Obligation de dé-ligature ?
bellaBB
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013
-
6 avril 2013 à 15:26
bellaBB - 13 avril 2013 à 16:35
bellaBB - 13 avril 2013 à 16:35
A voir également:
- Obligation de dé-ligature ?
- Ligature des trompes - Accueil - Autres moyens de contraception
- Témoignage ligature hémorroïdes - Forum Santé
- Plan blanc obligation soignant - Accueil - Droits et démarches
- Obligation rehausseur - Accueil - Poussettes, portes-bébés et sièges auto
- Ligature des trompes prise de poids ✓ - Forum Contraception
2 réponses
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 164
6 avril 2013 à 16:22
6 avril 2013 à 16:22
Bonjour,
Le contrat qui lie une personne à son médecin (ou chirurgien) n' est pas un contrat commercial. Un commerçant ne peut pas refuser de vous vendre un objet au prix qui est affiché. Une opération chirurgicale, c' est différent, c' est un contrat de gré à gré. En vous opérant, le chirurgien s' engage à ce que il y ait un bon résultat (sauf imprévu). Si cela se passe mal, vous pouvez le poursuivre et demander réparation. Il peut donc refuser si il estime que cette opération présente un trop grand risque d' échec ou de complication.
Dans votre cas, la re-perméation des trompes entraine un risque notable de grossesse extra-utérine, affection grave voire mortelle.
Le contrat qui lie une personne à son médecin (ou chirurgien) n' est pas un contrat commercial. Un commerçant ne peut pas refuser de vous vendre un objet au prix qui est affiché. Une opération chirurgicale, c' est différent, c' est un contrat de gré à gré. En vous opérant, le chirurgien s' engage à ce que il y ait un bon résultat (sauf imprévu). Si cela se passe mal, vous pouvez le poursuivre et demander réparation. Il peut donc refuser si il estime que cette opération présente un trop grand risque d' échec ou de complication.
Dans votre cas, la re-perméation des trompes entraine un risque notable de grossesse extra-utérine, affection grave voire mortelle.
Je comprends votre point de vue mais c'est au patient de déterminer s'il veut ou non prendre le risque ... et ce risque de grossesse extra-utérine peut être limité vu que l'on sait qu'il peut survenir, la surveillance est accrue ...
De plus lors de ma fiv j'ai fait une énorme réaction à la ponction des ovules,qui aurait pu me plonger dans le coma donc j'estime que les risques ne sont pas moindre.
Et je trouve que mon choix doit être respecté.
Maintenant j'ai pris rendez-vous dans le centre de fertilité qui m'a suivi il y a 8 ans, on verra leurs réponses.
De plus lors de ma fiv j'ai fait une énorme réaction à la ponction des ovules,qui aurait pu me plonger dans le coma donc j'estime que les risques ne sont pas moindre.
Et je trouve que mon choix doit être respecté.
Maintenant j'ai pris rendez-vous dans le centre de fertilité qui m'a suivi il y a 8 ans, on verra leurs réponses.