Comment sortir de la dépendance mentale liée au cannabis??

piairo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 5 avril 2013 à 00:12
 sonia - 12 mai 2013 à 21:49
Bonjour,

J'ai aujourd'hui 26 ans. Je fume du cannabis depuis mes 13 ans. Jusqu'à mes 23 ans je fumais tous les jours d'un à 10 joints par jour suivant mon activité scolaire puis professionnelle.

Depuis mes 23 ans, j'ai rencontré une femme superbe avec qui je me suis marié. Bien qu'ayant déjà fumé, elle avait complètement arrêter et voulait rayé ça de sa vie. Je lui ai promis d'arrêter et j'ai considérablement diminuer, je n'ai pas fumer du tout sur des périodes de deux à quatre mois. Mais à chaque fois le manque s'est fait sentir et j'ai eu des petites périodes (une semaine environ) ou je me remettais a fumer tous les soirs.
En fait maintenant je ne cherche plus à me procurer quoi que ce soit, mais lorsque une opportunité s'offre à moi , je saute sur l'occasion et retombe dans une période ou fumer me manque. Je pense que si j'étais seul je recommencerai à fumer très rapidement, puis la fête et tout ce qui va avec...
Rompre avec mes amis, même si je les vois seulement de temps en temps, est difficile car ils étaient ma vie de mes 13 à mes 23 ans.

Ce qui est difficile pour moi n'est pas le sevrage, mais c'est de ne pas sentir le manque sur le long terme..

Aujourd'hui cette addiction mentale met mon mariage en péril. J'aime ma femme plus que le cannabis. et j'aimerais ne plus ressentir ce manque ou ce besoin à l'avenir.

Quelqu'un aurait-il une technique ou un conseil????
A voir également:

3 réponses

polux125 Messages postés 2038 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 41
5 avril 2013 à 08:50
Bonjour,

Je penses que ton "manque" est plus lié au manque de tes amis plutôt qu'au cannabis.
Comme tu les dis tes amis (et tout ce qui va avec, fête, alcool, cannabis...)ont été toute ta vie entre 13 et 23 ans et tu as du mal à tourner cette page de ta vie.

Mais tu dois faire un choix : soit rester un ado qui sort avec ses potes et fume du cannabis et à terme devenir un vieux looser, soit devenir adulte et penser à fonder une famille avec celle que tu aimes, faire un enfant...etc...

Un petit conseil : essaie de te faire de nouveaux copains et d'oublier un peu tes anciens potes, peut être même dois tu penser à déménager et t'installer un peu plus loin de tes anciennes connaissances pour commencer une nouvelle vie.

Bon courage
0
begonie Messages postés 87328 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 9 097
Modifié par begonie le 5/04/2013 à 10:24
Bonjour.

" Aujourd'hui cette addiction mentale met mon mariage en péril. J'aime ma femme plus que le cannabis. et j'aimerais ne plus ressentir ce manque ou ce besoin à l'avenir. "

Le mieux sera de contacter directement un addictologue ( médecin ou psychiatre ou psychologue ) pour commencer une démarche thérapeutique centrée sur la dépendance en général et en particulier la dépendance psychologique et gestuelle ou comportementale.

Tu as l'avantage de reconnaître le problème et de souhaiter le régler.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
fait du sport trouve toi tes potes aime le sport et tu vera tu pensera plus au cannabis
0