Tourette

patum Messages postés 4 Statut Membre -  
patum Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,notre fils a 12 ans.Depuis 2 ans il a des tics ,des tocs ....tda?Un pédopsy lui a préscit un neurolepticum car il pense que c'est le syndome de la tourette .Est-il y a un moyen d'éviter des médicaments?Quelles sont des effects a longue thèrme ?Merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711

Tout dépend de l'intensité des manifestations.
Il y a aussi la psychothérapie qui peut parfois aider en complément.
Si vous n'êtes pas en confiance, prenez un second avis.
0
patum Messages postés 4 Statut Membre

Rebonjour,mais comment trouver un psychothérapeute adapté(un suivie d'une psychologue analyste pendant huit mois était du temps perdu,elle ne connait rien de la maladie,comme quatre autres psychologues consultés...).Des Psychiatres Tcc consultent à partir de 14 ans....
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711

D'où l'intérêt de prendre un second avis.
0

Je vais essayer, je le fais depuis deux ans...,6 mois d'attente pour un rdv...,des remarques que je recherchai des excuses pour mon fils...,la menace d'exclusion d'école...,l 'énquette du conseil géneral qui ne peut pas communiquer des adresses des psychiatres adaptés,un neuropsy avec neurofeedback qui confirme que notre fils a des problèmes de concentration....,des testes d'allergie...pour conclure ,que personne connait l'origine....
0

Il s'agit avant tout de porter un diagnostic précis et d'envisager un traitement. Il est tout à fait possible de consulter facilement un neurologue ou un pédopsy à Paris.
0

Oui...c'est prevu dans 2 à 3 mois dans un hôpital à Paris.Mais en attendant le pedopsy a deja prescrit un neurolepticum....
0