Suicide

Anonyme - 20 mars 2013 à 17:13
 Anonyme - 21 mars 2013 à 10:33
Bonjour,

Bonjour,
Je suis un homme âgé de 21 ans, j'ai eu une enfance assez bien avec des parents qui sont toujours ensemble et qui s'aiment et qui aiment je pense énormément leur fils. Je n'ai jamais donné ma confiance à qui que ce soit même à mes parents car quand on donne ca confiance à quelqu'un et qu'il vous décoit plus tard on en souffre énormément. A 18 ans j'ai rencontré une fille parfaite qui correspondait à ma vision d'une fille parfaite d'un point vue physique et mental. J'ai vécu 2 ans avec elle un amour magnifique qu'on ne voit plus de nos jours. Bref, elle est partie à la fin des 2 ans, j'ai tout essayé pour la récupérer, j'en pleurais tout les jours et j'étais mal durant 1 an à pleurer et mes parents ne savaient pas quoi faire pour m'aider et j'en pouvais plus de toute cette tristesse alors j'ai voulu me suicider. Le soir ou je voulais mettre fin à ma vie je l'ai dis à mes parents mais ils n'ont pas accepté et on appelait une ambulance chez nous directement pour me parler et par la suite m'on enmenait à l'hopital. A l'hopital j'ai vu un psy qui a dit à mes parents (après m'avoir parler) que c'était dangereux de me laisser partir car il a vu que je voulais en finir. Mes parents n'ont pas respecté mon choix de me laisser mourrir et on signait le papier pour que j'aille à l'hopital psychiatrique. J'y suis resté 2 jours car j'ai menti pour sortir de l'hopital. Depuis ce jour je ne parle plus à personne de ma souffrance car mes amis et ma famille m'ont trahi pour moi car ils n'ont pas compris mon choix. Depuis qu'elle m'a quitté je ne veux plus travailler, je ne veux pas reprendre mes étude et j'abandonne. Ca fait plus d'un an que c'est comme ca et rien a changé je suis toujorus triste d'avoir perdu la fille que j'aimais, je n'ai pas voulu me remettre avec quelqu'un car pour moi c'étais la seul qui me convenait et elle est partie.... Tout ca pour en venir qu'aujourd'hui j'en peux plus la vie nous donne plus de malheur que de bonheur. A quoi ca sert de vivre si c'est pour souffrir ? Et j'en ai marre car au fond notre société me donne pas envie de continuer a me battre, pourquoi ? Parce que aujourd'hui les filles sérieuses n'existent plus elles ne font que couché avec tout les mecs qui passent et les mecs eux partent à la "chasse" tous les jours juste pour pouvoir coucher. L'Etat nous bouffe, et toute notre vie on doit se battre pour continuer à vivre alors que la vie nous fait que souffrir. Pour moi ce monde est "pourrie", la technologie rend l'humain obsolète, et à quoi ca me servirait de continuer alors que je sais que je ne trouverais jamais quelqu'un de sérieux et de bien. Je resterais seul toute ma vie, je n'aurais pas de famille ni la joie d'avoir des enfants.... Je suis pas très intelligent comparé aux autres et je suis inutile à la vie. J'ai déjà vu un psy mais ca n'a rien changé. J'aurais préféré vivre à l'époque de mes parents ou les gens étaient moins égoiste, moins con, et ou l'amour était pur et non pas juste sexuel. Fin voila, aujourdh'ui j'en peux plus et je n'avance plus car je veux en finir personne n'est au courant que je souffre car je dis à tout le monde que je vais bien, je souffre juste en silence quand il n'y a personne et aujourd'hui je veux arreter ma souffrance et partir de ce monde ! Je sais qu'il y a beaucoup d 'autres gens qui souffrent beaucoup plus que moi et que si je pars je vais faire du mal à mes amis et à ma famille mais au fond c'est ma vie, c'est moi qui souffre, donc le choix m'appartient si j'accepte la vie ou non.

2 réponses

Bonjour Jeune Homme,

Si je peux me permettre, tu te trompes sur un point important, tu dis : ". A l'hôpital j'ai vu un psy qui a dit à mes parents (après m'avoir parler) que c'était dangereux de me laisser partir car il a vu que je voulais en finir. Mes parents n'ont pas respecté mon choix de me laisser mourrir et on signait le papier pour que j'aille à l'hôpital psychiatrique. " Tu n'as pas fait confiance au psychiatre, ni à tes parents, qui ont pensé à juste titre, que tu n'étais pas en été psychique de mener une vie satisfaisante pour toi.

Et puis tu as "menti" pour sortir de l'hôpital, c'est-à-dire, tout simplement que tu t'es privé d'une aide qui ne pouvait être que bénéfique pour toi.

Tu n'as pas fait confiance à ton psychiatre ni à tes parents alors qu'ils avaient peur pour toi. Tu as eu tort, mais il est encore possible pour toi de retrouver goût à la vie. Tu dois franchir la porte d'un psychiatre et lui dire la vérité, ce que tu penses profondément, ensuite seulement il pourra t'aider à retrouver la sérénité...
0
naadin4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 mars 2013 à 19:28
parfois quand on perd toute la confiance au monde ...on a peur d'accepter de parler même au autres MADAME Sofie..meme on se laisse entrer dans une vague de monde imaginaire que nous créant nous meme
0
Merci d'abord d'avoir répondu, mais en fête j'ai bien réfléchit et mon choix était pris depuis bien longtemps. Je ne vivrais pas toute ma vie dans la souffrance et je préfére en terminer le plus tôt, peu de gens me comprendrons et je n'ai pas envie de voir un psy car personne ne changera ma vision des choses dans le monde et le monde se dégradera de jour en jour. En tout cas bonne continuation a vous. On m'a donné la vie mais moi j'en voulais pas donc je la rends.
0
naadin4 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 mars 2013 à 19:24
slt ..en fait j bien lu ce ke ta écrit et je te comprends bien je suis une fille âgée de 25 ans et je v te dire que moi aussi j eu la même expérience que toi ..j même essayé de me suicider pas mal de fois...je veux te parler ..peut etre je veux te soulager si tu veux...et c réciproque
0