Opération kyste épidermoide tronc cérébral

Fermé
wakatanka40 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 20 mars 2013 à 11:55
ladybird Messages postés 49 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 2 juil. 2013 à 11:34
Bonjour,
Je dois me faire opérer d'un kyste épidermoïde autour du tronc cérébral et si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur l'opération...
On m'avait détecté en 1995 suite à des maux de tête. En fait, les douleurs ne venaient pas de là mais d'un problème de bruxisme et j'avais donc complètement oublié ce kyste qu'on m'avait dit bénin... Mais depuis cet été j'ai des vertiges, des acouphènes et surtout le plus désagréable, des troubles de la vision.
J'ai passé des tests chez un ORL qui a confirmé 30% de déséquilibre entre l'oreille interne gauche et droite d'où les vertiges. J'ai repassé une IRM et bien que la progression soit très lente mon kyste a beaucoup grossi en 15ans. Il n'était que d'un côté (angle ponto-cerrelleux) et maintenant il est passé aussi de l'autre côté, il a une forme de fer à cheval autour du tronc cérébral. L'opération est donc beaucoup plus compliquée maintenant car le neurochir m'a déjà prévenu qu'il ne pourrait pas tout enlevé, car impossible de passer de l'autre côté. Si j'avais sû tout ça en 95, je me serais faite opérer tant que ce foutu kyste était simple à retirer ! mais on ne m'a rien dit...
A voir également:

9 réponses

wakatanka40 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 2
23 mars 2013 à 19:24
je me suis peut-être trompée de forum.... y'a personne ici pour me répondre ? quelqu'un connait-il une association ou autre chose que je puisse contacter ?
6