Rubeole

cocoshine -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma fille agee de 5 ans a ete vaccinee en janvier de cette annee contre la rubeole. Je l ai ammene chez le docteur aujoud hui car elle avait une eruption cutanee depuis 4 jours et aujourd hui elle avait des demangeasons. Ce dernier m a dit qu elle avait la rubeole. Alors ma question est ce possible ? car elle a ete vaccinee et je lui ai demander de lui faire un test sanguin , il m a dit que ce n etait pas necessaire. Elle avait le visage tout rouge, a l interier de la bouche, et tout le corps de plaques rouges.
Il m a dit qu il n y avait rien a faire juste attendre si ca passe d ici 10 jours.
Je voulais connaitre votre avis,sur ce sujet, est ce que le necessaire a ete fait ?

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Depuis la vaccination de janvier, il y a eu une séro-conversion suffisante pour entrainer une immunité efficace.

Donc, il faut vraisemblablement rechercher un diagnostic autre que celui de rubéole. La scarlatine est une possible hypothèse.
0
cocoshine

je vous remercie pour vos commentaires cependant ma fille n a pas de langue blanche c est juste a l interieur de la bouche au fond ou c est rouge, et de plus ces taches rouches sur le coprs partent et reviennent durant la journee.
0
cuique22 Messages postés 53 Statut Membre 2

sans doute n'avait elle pas eu le temps de développer des anticorps.
faites confiance à votre médecin ou votre pédiatre
bonne soirée
-1
cocoshine

oui j aimerais bien mais je suis en Ireland et je peux vous dire que la medicine ici n est pas au bon niveau, c est pourquoi je suis sur ce forum pour etre sur du diagnostic.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Aucun diagnostic sérieux possible si l'on ne peut examiner l'enfant et avoir une idée précise des signes cliniques...!
Désolé...
0