Fluvermal et grossesse

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 21 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
-
 Coco -
Bonjour,
J'ai du interrompre ma grossesse à un mois car j'avais pris du fluvermal et qu'il y a vait un risque trop important de malformations .
Y a t il d'autres temoignages de personnes ayant dues interrompre une grossesse desirée???Comment l'avez vous vecu???

6 réponses

Mon medecin a contacté le centre de pharmacovigilance à Paris et apres plusieurs recherches on lui a repondu que sur les 5 dernieres année il n'y avait pas eu de probleme mais que sur les 5 premieres dix pour cent des enfants nés de mere sous fluvermal souffraient de malformations des organes sensoriels que l'on ne detecte qu'apres la naissance.
Cependant on ne sait pas quand les mamans ont pris le comprimé ni combien ni si elles ont pris autre chose .
Je suis tres embrouillée mmoi aussi par les reponses du crat (cf site internet)je ne comprends pas pourquoi des reponses si differentes.
Cependant dans votre cas je ne me sera pas fait de souci car au 7 eme jour l'embryon n'est pas encore implanté dans l'uterus et il n'y pas d'echange sanguin avec la mere.
moi j'en ai pris le 17 18 et 19 jour de grossesse.D'ailleurs pour vous rassurer,mon medecin n'aurait pas contacté la pharmocovigilance si j'avais pris ce medicament avant d'avoir un retard de regle.
Le fait que j'avais un retard j'aurai du me douter d'une eventuelle grossesse,le fluvermal ne m'a en plus pas traiter et quand j'entends les reponses des autres organismes sur ce medicament je suis tres destabilisée mais je ne peux plus faire marche arriere ....
Bonne route et bonne grossesse.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> bal76
Oups désolée
Je n'avais pas lu l'intégralité du post, et donc je n'avais pas vu que tu avais interrompu ta grossesse...
J'espère que tu te remets de cette épreuve, ça n'a pas du être évident pour toi de prendre cette décision! Je ne sais pas si mes propos sont déplacés ou pas, mais j'aimerais juste te dire de ne pas t'en vouloir! Le doute, l'incertitude qui subsiste autour des effets de ce médicament , la peur, t'ont sans doute pousée à faire ce choix! Je suis moi même en train d'envisager la question, personne pour m'éclairer, je suis dans le flou total, consumée par l'inquiétude, l'angoisse :-(
C'est nul!
> foretdebambou
Je reste tres en colere par toutes ces divergences d'avis...
Je suis furieus que ce medicament soit delivré sans ordonnance sans contraception simultanée et pour ma part il n'a mempas ete efficace...
Je l'ai pris a 17 jours d'absence de regles (17 18 19 )
mon medecin a jugé bon d'appeller la pharmacovigilance qui l'a mis en contact avec le centre anti poison hopital fernad vidal et ils lui ont dit:10 pour cent des femmes ayant pris ce medicament le 5 premieres années de sa ise en vente ot eu un enfants avec malforamtions des organes sensoriels(sourd aveugle juste port de lunettes,on en sait rien!)quand ont ellepris ce medicament?quelle dose?ont elles pris que ca?on en sait rien!
Ces 5 dernieres années aucun cas reporté ,mais peut etre que c'est parce que on le prescrit plus ou moins.....
je ne sais pas quoi te dire juste que c'est toujours tres dur et que 10 mois apres nous commencons tout juste a penser a avoir un autre enfant.
Je ne sais pas ce que t'a conseille ton medecin et s'il a contacté des autorité competentes...
Je n'ai aucunes nouvells des deux autres personns du forum elles ne repondent pas.
Bon courage
> farahnight
Bonjour,
Comment vas-tu et ton bébé ?
Est-il né ?
Ne présente t-il aucun problèmes sensoriels ? Surdité ou autre ?
Quant à moi, j'ai pris 2 comprimés de Fluvermal et je suis à 13 sa.
Et je suis très inquiète même si les docteurs me disent qu'il n'y a pas de problème.
Ne jamais prendre ces comprimés et surtout pas à titre préventif. Une leçon à retenir pour toutes les futures mamans.
Maintenant, les cachets sont pris, c'est trop tard !
Il va falloir attendre la naissance pour voir ou savoir s'il y a un problème.
Bises.
A bientôt !
> Flubendazole
Bonjour. Comment va votre enfant aujourd hui?
Bonjour, juste pour vous dire que l'année dernière j'ai été traitée au fluvermal alors que j'étais enceinte de 6 semaines environ et j'ai découvert à 8 semaines que le coeur du bébé s'était arrété! je déconseillerai donc à une femme enceinte de le prendre!! De plus j'ai du avoir un curetage car le bébé était tellement bien accroché que les médicament avortifs n'ont rien fait...
Pour info j'avais été hospitalisée à New York pour un malaise je leur ai dit que j'étais peut etre enceinte, ceux ci m'ont dit aprés test que je n'étais pas enceinte. A mon retour en France mon médecin m'a dit que j'avais du faire une crise de spasmophilie et que tous mes symptomes de fatigue hypersensibilité...étaient surement du à un burn out une dépression...il m'a alors prescrit du lexomil que je n'ai jamais pris car je luis soutenais que je ne faisais pas de depression mais que mon corps ne suivait plus. C'est moi qui ai insisté pour faire les test pour les parasites et la candidose ça a duré au moins 1 mois pour que celui ci me fasse faire les bons examens qui m'ont donné raison puisque j'avais une candidose et une ascaridiose. J'ai donc eu un traitement de choc triflucan, fluvermal. Pendant tout ce temps j'avais mes règles normalement puis plus de règles. C'est là que j'ai fait un test de grossesse positif! Je me suis une fois de plus battue avec mon medecin pour faire une échographie choses qu'il voulait me programmer 3 mois plus tard! Heureusement que je me suis battue sinon mon bébé serait rester encore trois mois mort dans mon ventre alors que pour mon travail je suis sans cesse dans les avions et à l'étranger! Bref, ECOUTEZ VOUS!! Vous vous connaissez mieux que n'importe qui!
rassurez-vous :
http://www.lecrat.org
allez dans "médicaments"
puis recherche "fluvermal"
réponse : "Les données disponibles chez les femmes enceintes exposées au flubendazole sont peu nombreuses mais le recul est important et aucun élément inquiétant n'est retenu à ce jour."
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 21 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
2
Oups!
je me suis trompée,la nidation à lieu entre une semaine et dix jours après l'ovulation!!!
désolée.

En ce qui concerne ta grossesse?qu'envisages-tu?
Il faut que tu choississes une solution qui te rende sereine.C'est dur mais c'est essentiel.
où en es tu Comona?

Mon bébé est né le 30 avril 2010.
Aucun problème de malformation. Pas de problème auditif
Je suis soulagéé et savoure mon petit bébé depuis qu'il est né !
J'ai pris 2 comprimés de flumermal à 13 sa de grossesse (à titre préventif).
Cependant, j'ai vécu toute ma maternité angoissée. Je déconseille fortement de ne pas prendre ce médicament. Les vers ne peuvent pas atteindre bébé !
Bises à Toutes.
Et Bonne Maternité !
Bonjour
Je suis enceinte d'un mois et avant de la savoir j'ai pris un comprimé de fluvermal au 7ème jour de grossesse. Avec mon médecin, nous avons contacté le centre anti-poison et le centre de recherche sur les agents tératogènes (le crat) et chacun nous a dit qu'il n'y avait pas plus de risques de malformations pour le foetus que pour une grossesse habituelle.
En effet des tests ont été réalisés sur des rats et ils ont constaté des malformations mais ils semblent que les doses étaient très importantes.
Que vous avait-dit votre médecin? Je ne vous cache pas être très inquiète car à priori la médecine a très peu de recul sur ce sujet.
On parle de malformations savez vous quelle sont-elles?
Merci
ET bon courage pour vous.
Bonjour,
J'ai moi aussi pris un CP de fluvermal à j +8; QUI SUR CE FORUM A POURSUIVI SA GROSSESSE,
mERCI
Bonsoir

attention à ce poison!

j'ai du prendre fluvermal avant de savoir que j etais enceinte . ma fille etait atteinte de triploidie (trisomie de tout les chromosomes).le bébé est mort inj uteros à 4mois 1/2 de grossesse
cependant je ne sais pas s il y aun rapport

mes 2 premiers enfants n'ont pas eu de soucis
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 23 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015
3
Bonjour,
j'ai subi les conséquences de ce médicament . Il manquait la main gauche au mien , je l'ai su à 3 mois de grossesse et ai interrompu la grossesse juste dans les délais. C'était dur , je ne savais pas que j'étais enceinte quand je l'ai pris. J'avais pris les comprimés en tout début de grossesse dans les deux ou 3 premières semaines. Les laboratoires sont gonflés de dire qu'il n'y a que peu de risques, c'est facile de se deresponsabiliser en relativisant les choses . Il devrait être délivré sur ordonnance
Sihem
Moi au 7eme mois de ma grossesse j'ai pris fluvermal 6 comprimé et j'ai renouvelé après 15 jours 6comprime mon fils est née 18 janvier et il est en bonne santé