Gossesse EXTRA UTERINE Aidez moi SVP

Amel - 18 juil. 2008 à 16:43
 Bahia - 19 juil. 2008 à 16:22
Bonjour,
je suis une maman de 2 enfants agé de 9 ans et demis et de 6 ans, je suis tombé enceinte en JUIN ( grossesse désiré)
tout allé bien, j'ai fait ma premiere echographie le 11 Juin, mon gygy a constaté que je fesai une grosse EXTRA UTERINE, c'est la premire foi que j'entend ça, car je s'avai pas ce que c'etait, g paniqué et g ete tré decu, car le bébé n'etai pas dans l'uterus mais ds ma trompe gauche
Il ma hospitalisé le soir meme, et il ma opéré le l'en demain, c'etai URGENT, il ma enlevé le bébé puis ma trompe gauche, car il ma dit qu'el etait abimé et ficuré, j'ai beaucoup pleuré, mais il ma dit que de toute maniére la grossesse n'aurai pa pu se poursuivre et si il avai pas constaté le probleme de suite j'aurai pu faire une imoragie interne ( dieu merci) je suis sortie de l'hopital le 16 juin 2008, c'est tout frai encor
Mes question sont;
- Peut on tombé enceinte avec une seule trompe? car il me reste une, la droite??
- Combien de temp faut-il attendre pour essayer de retombé enceinte, car c'est mon désir ( je veux un 3 eme bébé )

Je vous remercie d'avance
je suis jeune, j'ai que 30 ans, et deja une trompe au moin, mais il me reste une heureusement

2 réponses

Bonsoir Amel,

Pour avoir vécue cette douleureuse expérience 2 fois, je pense pouvoir te répondre.
Comme toi la première GEU était à gauche, ils me l'ont retiré, c'est ce qu'ils appellent une grossesse tubaire.
La seconde a eu lieu aussi à gauche, dans le bout de trompe qu'il te laisse dans l'uterus pour ne pas le fragiliser, c'est ce qu'ils appellent une grossesse angulaire... j'ai fait une hemorragie interne
Les medecins conseilles d'attendre 3 mois avant de recommencer à tenter de faire un bébé.
Aujourd'hui neuf mois après la précédente opération, je suis enceinte. Donc tout est possible, il ne faut pas desepérer et continuer à y croire.
Courage, garde le moral, je sais que ce n'est pas facile, je comprends ce que tu recents...
Je te souhaite une belle grossesse pour très bientôt.

Bonne soirée. Bahia
0
Bonsoir Bahia,
Merci beaucoup pour ton soutien, pour les reponses a mes question, je suis un peu soulagé, car j'ai eu pas mal de conseil comme le tien,et je vais gadé espoir Incha allah comme on dit cez nous, donc je vais dabord me reposé, car c'est encor tout recent, a peine une semaine, j'ai du mal a accepté le faite que je suis plus enceinte, mais ma santé avant tout, j'ai 2 beau enfants et un mari extra, donc je remercie dieu que je soi encor en vie, car sa aurai tourné au dramme ( ce qu'il ma dit mon gyneco ), MERCI beaucou Bahia
Mon prenom veu dire espoir, donc, je vais gardé espoir
Merci et a bientot
Amel
0