PLS pour femme enceinte
Résolu/Fermé
deder3000
Messages postés
178
Statut
Membre
-
samba -
samba -
Bonjour,
j ai suivi une formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail ) récemment mais j'ai oublier un truc
est ce que quelqu un (de compétent et sur de sa réponse ) peut m indiquer de quel coté doit etre positionner une femme enceinte ??
merci d avance
j ai suivi une formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail ) récemment mais j'ai oublier un truc
est ce que quelqu un (de compétent et sur de sa réponse ) peut m indiquer de quel coté doit etre positionner une femme enceinte ??
merci d avance
A voir également:
- Pls femme enceinte
- Tension normale femme - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Charcuterie femme enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Beurre femme enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Ventre femme enceinte 2 mois - Accueil - Grossesse mois par mois
- Condylome femme photo - Accueil - MST-IST
18 réponses
Pour se souvenir
les femmes sont maladroites en général
la femme enceinte est mal à droite donc on la met en PLS du coté gauche
les femmes sont maladroites en général
la femme enceinte est mal à droite donc on la met en PLS du coté gauche
lasonita
Merci de ton explication elle me servira pour la formation.
Hrouf Ezzin
la position latérale de séucurité pour une femme enceinte doit se mettre à gauche car si on la met à droite l'embryon va comprimer la veine cave inferieure qui se trouve a droite et danc va provoquer une stase sangine ...et donc mauvaise circulation le coeur peut s'arréter a tous moment la mére va mourir et puis l'embryon c pr ça attention la pls d'une femme enseinte se fait a gauche merci
loloche
Bon moyen mémo-technique
Maryan
Mnémo*technique
nanou56
Notre gauche ou sa gauche à elle?
Bonjour,
la femme enceinte doit être mise en PLS sur le coté gauche pour éviter que l'utérus n'appuie sur la veine cave inférieure. Voili voilou !!
la femme enceinte doit être mise en PLS sur le coté gauche pour éviter que l'utérus n'appuie sur la veine cave inférieure. Voili voilou !!
Bonjour,
Je travaille avec la Croix rouge francaise et fais régulièrement des astreintes en caserne de pompiers. Titulaire du PSE2 tu peux avoir confiance dans mes propos.
La femme enceinte se met sur SON coté gauche.
Félicitations pour ton SST. Normalement si tu as des doutes ton employeur est censé pouvoir te répondre (il y a des contacts avec les formateurs de SST).
Bien à toi
Je travaille avec la Croix rouge francaise et fais régulièrement des astreintes en caserne de pompiers. Titulaire du PSE2 tu peux avoir confiance dans mes propos.
La femme enceinte se met sur SON coté gauche.
Félicitations pour ton SST. Normalement si tu as des doutes ton employeur est censé pouvoir te répondre (il y a des contacts avec les formateurs de SST).
Bien à toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon je pense qu'on a toutes et tous bien compris mais j'ai aussi mon SST et c'est bien côté gauche pour toutes les bonnes raison qui int été citées ;-)
une femme enceinte dois etre positionner sur son coté gauche , je suis secouriste et c'est ce que j'ai appris
Un peu de retard mais pour préciser quand même effectivement la pls d'une femme enceinte se fait sur son côté gauche cependant si vous la mettez en pls sur sa droite cela n'est pas dramatique elle ne mourra pas avant l'arrivée des pompier ou du samu ;)
merci
c est a cause d une arterre alimentant l enfant c'est bien sa ou c'est a cause du cordon ombilical ?
c est a cause d une arterre alimentant l enfant c'est bien sa ou c'est a cause du cordon ombilical ?
Euh.. une question me vient...
Est il dangeureux pour une femme enceinte de dormir sur le côté droit ??
Est il dangeureux pour une femme enceinte de dormir sur le côté droit ??
pour le retour veineux il vaux mieu mettre la femme enceinte du cotée gauche mais si elle a un corp etrangé bien sur la mettre a droite
j'ai moi même eu mon SST l'an dernier et on ma conseiller de retenir la phrase suivante : une femme enceinte est maladroite (mal à droite). En d'autre terme toujours mettre une femme en âge de procréer du coté gauche car une grossesse n'est pas visible les 3 premiers mois chez certaines femmes. j'espère avoir aidé.