Suicide

Jade95 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 11 mars 2013 à 22:48
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 mars 2013 à 07:12
Bonjour, après une grave dépression il y a quelques moi et une hospitalisation dans un hôpital psychiatrique, je suis en train de retomber, je me re auto mutile, j'ai perdu 3 kilos en 4 jours et je pense sans arret au suicide, encore pire qu'avant... Je sais même pas pourquoi je suis là..

2 réponses

pikoute60 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
11 mars 2013 à 22:59
Bonjour, je sais, il y a des périodes de notre vie où on se demande pourquoi on est là, que l'on sert à rien ou pour divers raison, mais crois moi, la dernière chose à faire c'est le suicide. Je te comprend, car quand on déprime (sa met déjà arriver) tout s'embrouille dans notre tête on voudrait arrêter de souffrir une bonne fois pour toute, que tout s'arrête, mais crois moi, c'est la dernière chose à faire ... Et un jour où l'autre, quand tu ne sera plus déprimé et que tu reprendra le goût de la vie, tu verra, tu te diras ''mais pourquoi j'ai pensée à ça?'' et limite tu t'en voudras de penser à ce genre de chose. Après je te connais pas, je sais pas pourquoi tu es comme sa, mais penses à tes proches, tes amis, tout ce qui t'aiment, même si tu penses peut etre que tu leur manqueras, détrompe toi. Enfin après moi je veux bien t'aider plus, mais faut m'en dire plus sur ''pourquoi tu veux te suicider''. Même si on doit te l'avoir dit, ''ne fais pas cette bêtise'' tu le regretterais la où tu es, et n'essaie pas, les choses finissent TOUJOURS par s'arranger, crois moi.
0
Jade95 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
11 mars 2013 à 23:11
Merci pour ton message. J'ai 16 ans et je travaille comme quelqu'un de 10 ans de plus pour gagner que dalle, je vais peut être perdre mon travaille. je me suis fait violer par mon ex et son meilleur ami, je suis tomber enceinte de ce viol et j'ai perdu mon bébé au bout de 3 mois.La personne que j'aime ma dit aujourd'hui qu'entre nous il n'y aura rien, après 6 moi que je faisait tout pour lui.A 16 ans j'ai fait 5 tentatives de suicide je me suis auto mutilé pendant 5 ans toutes les parties du corps vraiment tout, j'ai réussi a arrêter seulement 3 moi et ce matin j'ai recommencer et j'en peux plus..........
0
pikoute60 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
11 mars 2013 à 23:21
Ah oui je vois, je suis vraiment désolé ... Mais maintenant il faut que tu passes à autre chose, que tu soie vraiment forte, que tu te dis ''maintenant tout ça c'est du passé, c'est derrière moi, c'est plus moi je vais avoir une vrai vie, ma vie mieux'', il faut vraiment que tu positives, je sais c'est dur. Pour ses 2 Con*** oubli les, fais comme si c'était qu'un mauvais rêve (je sais, c'est plus facile à dire que à faire mais c'est la meilleure solution). Après je comprends que tu soie vraiment triste pour la personne que tu aimes et que elle dis que c'est impossible, je te comprends vraiment bien, surtout sur ce point là, mais crois moi, tu es jeune, et même si je sais que c'est extrêmement dur, il faut que tu passes à autre chose et l'oubli. Moi je crois que grand amour, et que dans le monde il y a forcement quelqu'un qui te correspond, ta moitié. Maintenant, après toutes ces galères, après celui que tu aimes, dit toi que tu as passé de bon moment avec mais que c'est fini, et positive, dis toi que tu trouveras l'homme de ta vie (et n'ai pas peur de pas le trouver, tu trouveras, surtout quand tu t'attendras le moins). Tu as 16ans, tu es jeune, j'ai quasiment le même age que toi (16ans en juin), et à cette âge on profite de la vie, on s'amuse, on rigole, on sort avec des amis (mais attention je dis pas, ce bourré la g**** dans des boites, ce shooté je sais pas comment et tout (car pour certain jeune c'est ça s'amuser). Mais sort voir des gens, des amis, des proches, et surtout, arrête de te faire souffrir, tu vaut beaucoup mieux que ça je suis persuader, tu as beaucoup souffert mais faut que tu passes à autre chose, je suis sur que tu es forte et que tu y arriveras, même si je te connais pas, j'en suis persuader. Maintenant, tu verras, tout iras beaucoup mieux, tout va changer, mais pour cela, donne toi une chance de réussir, et ne te mutile plus ni rien, souris à la vie ...
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
12 mars 2013 à 07:04
Bonjour jade.

Reprend de suite contact avec le médecin, psychiatre, qui t'as pris en charge durant ton hospitalisation pour demander de l'aide et en tout cas pour pouvoir aller discuter de ce qui fait que tu " replonge ".
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
12 mars 2013 à 07:12
Et vu la question posée juste avant, il ressort bien qu'il faut agir rapidement et sans attendre comme cela a été vivement conseillé ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1397699-saignement#1
0