Curetage comment surmonter?

NonoEtNana - 6 mars 2013 à 16:06
NonoEtNana Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 15:50
Bonjour,
le 28 janvier 2013 je faisais un test qui étais positif,ensuite prend rdv chez gygy qui est le
6 février tout allais bien j étais enceinte de 7semaines le coeur battais bien,on ne s y attendais pas étant donné que j ai déjà 2 enfants de 3 et 4ans.
je reprend rdv pour 3 semaines après qui était le 27 février et la il m annoncait que ca n allais pas quil ne voyait plus le coeur et que cela fais 2 semaine quil etait déjà mort chose dur à encaisser...
curetage prévu le lundi 4 Mars 2013,donc encore du rester comme ca 5 jours...
ca fais 3 jours que ca à étais fais et pour moi la douleur moral est encore plus intense,
je n ai mème plus envie de recommencer tellement ca fais peur quil arrive de mème...
Comment ca vous est passé?
Merci d Avance pour vos réponses.

5 réponses

Bonjour,

C'est normal de ne pas te sentir bien. Il faut te donner un peu de temps.

Dis-toi que tu as beaucoup de chance d'avoir des enfants. Beaucoup d'autres sont dans ton cas et n'ont pas d'enfant. Ils voient leur chance d'avoir un bébé anéanti.

Dans mon cas, j'ai pleuré, j'ai été triste mais comme on dit "la vie continue...". Il faut que tu te dises que c'est mieux que ça soit arrivé à ce stade que dans 5, 6 mois.

Encore une fois, ce n'est pas facile. Courage.
0
Bonjour,
%Merci de ta réponse...je sais qu il a pire que moi c est certain,mais mon compagnon ne me soutiens pas du tout,je ne sais pas ce qu'il en pense a vrai dire il s en fou...pas évident de surmonter cela seul...j espere que ca passera assez vite..
bonne fin de journée
0
Bonjour,

Mais il faut que tu vois une psychologue pour t'aider à surmonter ce traumatisme. On ne t'a pas proposé cela à l'hôpital ?
0
bonjour,
non a l hopital on m'a laissée repartir sans rien me dire je ne sais meme pas ce que je peux et ne peux pas faire je suis obligée de ragarder sur les forum....
Je n ai meme pas vue mon gygy avant et apres l intervention je sais juste que j ai rdv le 19mars rien de plus...
0
Bonjour,

Il ne faut pas croire que dès qu'on a un traumatisme que l'hôpital propose un suivi. Dans le cas d'un curetage, je ne pense pas.

C'est moche à dire mais un curetage c'est une pratique courante. Si elle a besoin d'un suivi, c'est à elle de faire la démarche.
0
C'estmoi974
11 mars 2013 à 05:35
Bonjour,

Discute avec ton compagnon, dis-lui ta souffrance. Laisse toi un peu de temps pour te remettre de cette perte.

Si cette souffrance est trop présente va voir un psy. Et n'oublie pas une contraception pour ne te pas retomber enceinte tout de suite après cette perte.

Courage et bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

J'ai discuté avec lui mais il me dis d'éviter de parler de cela pour m éviter de souffrir qu'il faut oublier...

Je lui ai dis que justement si j en parlais c'est que j'en ai besoin,mais reste muet la dessus,pas évident...

Pour la contraception je saurais quoi le 19 mars car depuis le curetage pas vue le gynéco...

Merci :-)

Bonne journée également.
0
Tu as besoin de parler avec quelqu'un, si ton compagnon ne peut pas être cet interlocuteur, alors vois ton médecin qui t'indiquera un thérapeute compétent.
0
NonoEtNana Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 mars 2013 à 15:50
c est ce que je compte faire en allant a mon rdv le 19,merci de ton conseil..
bonne fin de journée
0