Bac ST2S, ES ?

Mlle.Margoux
Messages postés
38
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
- 5 mars 2013 à 19:45
LordWatson
Messages postés
107
Date d'inscription
vendredi 26 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
- 26 avril 2013 à 10:11
Bonjour,
je suis actuellement en seconde, mes notes ne sont pas extraordinaire mais avec un petit espoir je pourrais peut-être passé en ES. Si ceci n'est pas possible je penssais aller en ST2S.
Je ne sais pas trop ce que je fais faire, je sais que j'aime bien la médecine, les enfants ect, j'aimerais vraiment pédiatre, mais avec mes notes il m'es impossible d'envisager un bac S, je me demandé si avec un bac ST2S etant ( santé-social ) il serais possible par la suite de pouvoir envisagé des études de pédiatre?? et avec un bac ES ?
Je suis vraiment perdu car en fin d'année ( dans 3 mois ) je vais devoir faire un choix et sa va être décisif pour moi sachant que je ne peux par faire S, je n'est pas envie de faire STMG, il n'y a que ES et ST2S qui m'interrése. Mais j'ai un autre metier qui m'intérrése il est dur et n'a rien a voir avec la santé ^^ c'est avocate, ça me plairais aussi.
Merci.

2 réponses

Strawberry.
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 24 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
14
24 avril 2013 à 09:39
Bonjour,
Pour faire pédiatre il faut entreprendre des études de médecine à la fac. Tous les types de bac y sont acceptés sachant que la sélection est stricte et se fait qu'à la fin de la première année.
Je ne connais pas beaucoup le bac ST2S ni les matière enseignées, mais en médecine les matières vraiment approfondis sont la physique et la chimie, ainsi que tout ce qui se rapporte aux cellules du corps humains et ainsi que de l'anatomie et tes connaissances précédentes ne joueront pas sur ces matières. Mais par contre il faut de bonnes bases en physique et chimie.

J'espère t'avoir aidée :)
3
LordWatson
Messages postés
107
Date d'inscription
vendredi 26 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
7
26 avril 2013 à 10:11
Bonjour,

résumons les types de bac déjà :
- ST2S : Paramédical et social, http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Au-lycee-general-et-technologique/Les-bacs-technologiques-terminales-2019-2020/Le-bac-ST2S-sciences-et-technologies-de-la-sante-et-du-social
- ES, études plutôt sociales voire économiques (même si des ES font médecine et y arrivent)
-S, disons que c'est la voie "royale" pour les études de médecine (disons PACES)

Alors, Pédiatre ou Avocate ? Hum...

Pédiatre, c'est donc médecine et donc deux concours celui de PACES et les ECN.
Le 1er concours très connu pour sa Ssssélection !! 20% il est hardu mais pas impossible. Beaucoup de préjugés circulent et tous ne se vérifient pas, heureusement !
Les Matières sont surtout : Chimie, Biophysique (deux matières assez difficiles) Biocellulaire et histologie (études des cellules et dérivés, en détail) anatomie totale et détaillée des zones du corps, statistiques et pharmacologie et enfin, SSH (SHS, UE7) bref les sciences sociales
Bon, je ne cache pas que j'ai fait bac S avec mention pour essayer médecine (partiels bientôt.... =S)
Tous les bacs sont acceptés en médecine et les ES ont leur chance =D mais il faudra que tu te remettes à niveau dans la physique et la chimie (les profs font leur cours sans se préoccuper de savoir si t'as fait ES, S, L, ST2S....)

Avocate ? Hé bin ! Bon courage =)

Si, je devais te conseiller un bac, je dirais ES sans hésiter mais après pourquoi pas faire ST2S pour moi c'est plus du paramédical (m'enfin)

Je sais pas si j'ai vraiment répondu =S ^^
1