Bac ST2S, ES ?

Mlle.Margoux Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 19:45
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 26 avril 2013 à 10:11
Bonjour,
je suis actuellement en seconde, mes notes ne sont pas extraordinaire mais avec un petit espoir je pourrais peut-être passé en ES. Si ceci n'est pas possible je penssais aller en ST2S.
Je ne sais pas trop ce que je fais faire, je sais que j'aime bien la médecine, les enfants ect, j'aimerais vraiment pédiatre, mais avec mes notes il m'es impossible d'envisager un bac S, je me demandé si avec un bac ST2S etant ( santé-social ) il serais possible par la suite de pouvoir envisagé des études de pédiatre?? et avec un bac ES ?
Je suis vraiment perdu car en fin d'année ( dans 3 mois ) je vais devoir faire un choix et sa va être décisif pour moi sachant que je ne peux par faire S, je n'est pas envie de faire STMG, il n'y a que ES et ST2S qui m'interrése. Mais j'ai un autre metier qui m'intérrése il est dur et n'a rien a voir avec la santé ^^ c'est avocate, ça me plairais aussi.
Merci.

2 réponses

Strawberry. Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 15
24 avril 2013 à 09:39
Bonjour,
Pour faire pédiatre il faut entreprendre des études de médecine à la fac. Tous les types de bac y sont acceptés sachant que la sélection est stricte et se fait qu'à la fin de la première année.
Je ne connais pas beaucoup le bac ST2S ni les matière enseignées, mais en médecine les matières vraiment approfondis sont la physique et la chimie, ainsi que tout ce qui se rapporte aux cellules du corps humains et ainsi que de l'anatomie et tes connaissances précédentes ne joueront pas sur ces matières. Mais par contre il faut de bonnes bases en physique et chimie.

J'espère t'avoir aidée :)
4