Quel bac pro pour le métier d'infirmière ? [Résolu]

jessicaa13 - 2 déc. 2012 à 20:15 - Dernière réponse : marie2208 812 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 8 avril 2015 Dernière intervention
- 3 déc. 2012 à 08:52
Bonjour, je suis en 3 et je dois choisir mon orientation et j'aurais quelques questions à vous poser ; je n'ai pas le niveau pour passer en lycée general & technologique mais le niveau pour aller en pro... Plus tard j'aimerais exercer le métier d'infirmière car cela me passionne depuis toute petite mais je ne sais quel bac pro peut convenir pour ce métier si vous pouvais m'en dire un peu plus .. merci d'avance :)
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

marie2208 812 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 8 avril 2015 Dernière intervention - 3 déc. 2012 à 08:52
+7
Utile
BAC PRO ACCOMPAGNEMENT SOIN et SERVICE. AUX PERSONNES ce bac pourra t'aider dans ta futur carrière il te montrera une partie du métier et t'aidera lors de ton concours il faut savoir que le concours d'infirmiere est difficile il n'y a pas beaucoup de place il faut vraiment si préparer
Publi-information
Commenter la réponse de marie2208
ju88 6178 Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juin 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2012 à 21:13
+4
Utile
Bonjour,

On peut accéder à l'école d'infirmer avec n'importe quel Bac.
Donc à toi de voir ce qui te plait, ce qui t'est accessible dans ta région etc..

C'est un concours. Les questions posées c'est beaucoup de culture générale, logique, des sujets d'actualité, de société.
Quelque soit la filière, il faudra le préparer en se penchant sur les livres préparatoires.
Publi-information
Commenter la réponse de ju88
Publi-information