Oubli pillule leeloo [Fermé]

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
- - Dernière réponse :  sb230 - 18 mai 2014 à 20:00
Bonjour,

Je suis actuellement sous pillule Leeloo. J'ai oublié un comprimé la première semaine après la période d'arret, et un autre la deuxième semaine (rapport non protégé avant et après les oublis). Depuis quelque jour je perd du sang (beaucoup moins que si cétait mes règles). Je voudrais savoir ce que je doit faire. y'a t'il un risque de grossesse ?

Merci de vos réponses
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
7
85
Merci
Bonjour!

Je suis sous leeloo depuis un an, on est dimanche et hier soir je me suis rendu compte que j'avais oublié de prendre ma pilule de la vieille donc vendredi. J'ai donc pris ma pilule le samedi en laissant celle oublié, sachant que celle oubliée était la 4ème pilule. J'ai vu auj en relisant la notice (j'étais pas chez moi et impossible d'en trouver une sur internet qui disait la même chose) qu'il fallait lors d'un oubli pendant la première semaine de la plaquette prendre le comprimé oublier des lors que l'on s'en rend compte même si il faut prendre 2 comprimés a la fois !! Comme la marqué ^^Marie^^ au dessus, ce que je n'ai pas fait.
Je j'ai pas eu de rapport depuis plus de 2 semaines donc pas de risques de grosses, mais pour le bon déroulement de ma plaquette ce mois ci j'aimerais savoir si du coup même 2 jours après je dois prendre le comprimé oublié maintenant??
Merci de m'aider je suis dans le flou, même si je sais que du coup > pas de rapport pendant les 7 jours après l'oublie. Merci beaucoup les filles!

Dire « Merci » 85

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11168 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
2
54
Merci
Bonjour. Voila je prend la pillule leelo gé depuis maintenan 2ans. Je devai reprendre ma pillule le 1er janvier mais avec les fetes jai completement oublie. Et meme la deuxieme. Je ne lai donc repris que le 3janvier. Mais jai eu des rapport avec mon copain non proteger justement le 1 et 2janvier. Depuis quel que jours jai mal dans le bas du ventre et des sensation davoir la naussé je me pose donc la questiions si il y a un risque que je soit enceinte ou pas. Merci a vous ...
Publi-information
lafouine.
Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9604 -
Bonjour

Mieux vaut faire ton propre message , ce sera plus simple pour te répondre ;)
cynthia51200
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
2 -
Etant nouvelle je ne my connai pas de trop
lafouine.
Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9604 -
Clic sur le rectangle vert ( créer un nouveau sujet )
;-)
Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9604
16
Merci
Bonjour

Les saignements sont dû aux oublies.

Tu n'es plus protégée contre une grossesse.
Messages postés
114735
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
6621
12
Merci
Bonjour

Que doit je faire arreter ma pillule sachant qu'il ne me reste qu'une semaine avant la pause de 7 jours ou la continuer ?

Continue ta plaquette comme d'habitude, mais ==> préservatif.

Ce qui est bizarre c'est que d'habitude avec cette pillule je n'ai pas mes "règles" et la quand je l'oublie je saigne, le corps réagit bizarrement parfois !!!
Tout à fait normal.

Concernant les oublis ::

* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).

* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
Faire une prise de sang de contrôle après un retard de règles de 8/10 jours ou 3 semaines après le rapport à risque..
En cas de vomissements ou de diarrhée très importante dans les deux heures suivant la prise de la pilule, il faut prendre la pilule suivante sur la plaquette et poursuivre la plaquette comme d'habitude. La plaquette suivante sera donc débutée un jour plus tôt.
Il ne faut pas laisser passer plus de sept jours entre deux plaquettes de 21 comprimés. En cas d'oubli lors de la prise d'une nouvelle plaquette (délai supérieur à 7 jours), il convient d'utiliser, en plus de la contraception orale, une contraception locale pendant 7 jours.
Pilule du lendemain => dans les 72h ==> 3 jours
Pilule du surlendemain => dans les 120h ==> 5 jours.

@+

Merci beaucoup pour ces infos ça m'a beaucoup aidé :)
lafouine.
Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9604 -
bonjour l'angoissé
Le mieux est de regarder la notice de TA pilule :)
Bonjour, jai egalement eu un soucis avec ma pilule...
Je prend la pilule Leeloo Gé. Vendredi 16 mai j'ai eu un rapport non protété avec mon copain et le soir au alentour de 19h30 j'ai pris ma pilule comme dhabitude. Seulement, le lendemain donc le samedi 17 jai oublier de prendre ma pilule et je men suis rendu compte le dimanche matin a 6h et je lai prise immediatement. Donc je suis dans les 12h de delai. Cependant ma pilule que jai prise ce matin la ete cassée en plusieurs mirxeaux. Jai pris je pense tout le comprimé mise a par un bout rikiki qui est tombé. Y a t il des risques pour que je sois enceinte ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
7
Merci
Bonjour
Je prenais la pillule leeloo pendant un an il m'est arriver de l'oublier comme toi moi je n'avais pas de saignement mais d'autre symptômes comme vomissement maux de tête ...mais vous avez un risque de grossesse
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
3
Merci
Que doit je faire arreter ma pillule sachant qu'il ne me reste qu'une semaine avant la pause de 7 jours ou la continuer ?
Ce qui est bizarre c'est que d'habitude avec cette pillule je n'ai pas mes "règles" et la quand je l'oublie je saigne, le corps réagit bizarrement parfois !!!
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
2
Merci
a votre avis a parti de quel moment peut on ressentir les premiers signe de grossesse ?
^^Marie^^
Messages postés
114735
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
6621 -
C'est différent pour chaque femme, certaine dès le premier jour, d'autres en fin de grossesse ....
boubou2912
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
-
En fin de grossesse ? j'espère m'en rendre compte avant !!!
lafouine.
Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9604 -
Fais un test dans 3 semaines.
Sous pilule l'absence de saignements n'est pas obligatoire.
boubou2912
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
-
oui oui je ferais un test meme si les chances sont très faibles, sachant qu'en plus avec ma pillule il m'arrive de ne pas avoir mes règles le test sera donc obligatoire
lafouine.
Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9604 -
Ok :)
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
0
Merci
Tu devrai la continuer à la prendre et te protéger si oubli de pillule
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
0
Merci
Merci de vos réponses. Je vais donc finir ma plaquette.
Pensez vous qu'il y ai encore un risque (malgrès les 2 oublis de début de plaquette)sachant que j'ai pris ma pillule correctement les 7 derniers jours ?
Lili4530
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
-
Oui surtout début plaquette
boubou2912
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
-
Ok moi qui penser qu'au bout de 7 jours je ne courrait plus de risque de grossesse, surtout que j'ai des saignements. Lili4530 en fait j'ai oublier un comprimé la 1ère semaine et 1 la deuxième (tête n l'air la fille lol)
kath19
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
1 -
bonjour, je prend aussi leeloo comme pilule , je te conseille te terminer la plaquette et le préservatif si rapport , mais malheureusement les risque de grossesse est présent !!! donc je confirme comme les autres les filles.cependant il met déjà arriver d'oublier la pilule est jamais je n'ai eu de pertes de sang ou saignement .donc surement un dérèglement de tes règles a surveillé
boubou2912
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
-
moi non plus je n'ai jamais eut de perte de sang ou saignement du a un oubli c'est une première mais c'est aussi la première fois que je l'oubli deux fois.
moi je les ai deja eue les pertes de sang avec leloo G, je changé de pillule et j'ai eu de gros effets secondaires avec leloo du coup je les arretée en urgence et mes règles ont rappliqué 2 jours après
Messages postés
35545
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
3300
0
Merci
Bonjour,

Tu cliques sur "créer un nouveau sujet" ou postez votre question" en vert.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
2
0
Merci
Merci