Les aphtes

Résolu/Fermé
friiendshiip Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 16 juil. 2008 à 02:40
 gab - 20 juin 2010 à 22:23
depuis quelque temp les aphtes ne veulent pas me quiter j'ai essayer different medicament ainsi des remedes traditionnelle mais rien sa disparait et sa revient ..svp si vous conaissez un truc qui pourait m'aider je serais trés reconaissante...merci
A voir également:

5 réponses

bonjours c'est naoufal du maroc .ben pour moi j'ai des aphtes au niveau d l internieur de la langue des taches rouges dans les deu cote .j ai des maux a la gorge .une sensation qui disparaitre et reviens a n importe quel moment .ben che pas quoi faire
2
bonjour
je suis atteinte d'aphtose récidivante severe depuis mes 15 ans .j'en ai 37ans .je suis soigné par cortisone (medrol 16 mg) a prendre au moment de la crise .voir 1 dermato .bon courage si besoin tu peux m'ecrire.
2
bonjour,

avez vous essaye l'eau avec du sel??

sinon lars01fumez vous?
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
16 août 2008 à 13:31
Le Tabac donne des aphtes ?
0
chabin des iles
6 avril 2010 à 10:25
Bonjour,
J'ai des aphtes depuis ma tendre enfance, et ça s'est accentué après l'adolescence. J'ai tout essayé, mais rien n'y fait, ils reviennent tout le temps. Ils viennent toujours à plusieurs : 2 ou 3, souvent sous la langue. Jusqu'ici il n'y avait que le borostyrol qui soulageait un peu et aidait à la cicatrisation (10 jours).
Aujourd'hui j'ai 30 ans, et j'ai trouvé une solution qui m'a permis de ne pas avoir d'apthes pendant près d'1 mois et demi !!!!! C'est un reccord que je ne me rappelle pas avoir battu. Au maximum, c'était 1 semaine.
J'ai suivi des conseils qui disaient d'appliquer de l'extrait de pepins de pamplemousse. Je l'utilise dilué dans un peu d'eau en bain de bouche après chaque brossage de dents. Le matin, j'avale , étant donné qu'il y a des vertues bénéfiques pour l'organisme (vitamine c). Croyez-moi, ça marche , et je suis heureux comme tout. Pourvu que çà dure ! ça n'a pas été radicale, mais ça fonctionne dans le temps après 2 à 3 semaines, les aphtes ont du mal à s'installer. J'en ressens des fois les symptomes quand je suis stressé, mais ça ne va pas plus loin. Le lendemain, je me ressens normal.
Essayer ! Après 30 ans de calvaire, j'ai l'impression de renaitre, quitte à faire ces bains de bouches toute ma vie, ça vaut le coup !!
Chabin des iles
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non, mais c la mal de gorge, et les taches rouge, j'avais entendu un jour une femme qui avait ca, c etait a cause du tabac

mais non le tabac donne pas des aphtes
0