Pillule leeloo

soso - 22 févr. 2013 à 12:10
lila38
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 15 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2013
- 16 avril 2013 à 07:14
Bonjour,
Depuis mainteant 6 mois j'ai une chute de cheuveux, au début j'ai cru que c'était dû au décès de ma mère (mais cela va bientôt faire deux ans).
Qlq a déjà eu cet effet à cause de la pilulle leeloo?
Merci d'avance

3 réponses

^^Marie^^
Messages postés
113926
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 393
22 févr. 2013 à 13:15
Bonjour

Lire la notice dans ta boite.

Effets indésirables possibles du médicament LEELOO

Effets, plus ou moins fréquents, n'empêchant pas la poursuite de la contraception : troubles digestifs, tension modérée des seins, jambes lourdes, diminution ou disparition des règles, règles douloureuses, prise de poids, acné, pousse excessive des poils, irritation oculaire par les lentilles de contact, inflammation ou candidose vaginale, modification de l'humeur ou de la libido, irritabilité, maux de tête banals.

Effets rares, mais nécessitant l'arrêt de cette contraception : accident thromboembolique veineux (phlébite, embolie pulmonaire...) ou artériel (infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral...), taches sombres sur le visage, tension douloureuse des seins, migraine, troubles de la vision, augmentation importante des lipides dans le sang, réaction allergique, exacerbation d'un lupus érythémateux disséminé, d'une porphyrie ou d'une chorée, pancréatite, tumeur bénigne du foie, jaunisse, calcul de la vésicule biliaire.

Vidal

Nulle part de perte de cheveux ....
0
C'est dans le Vidal, effets indésirables : Affections de la peau et du tissu sous-cutané : ...peu fréquent : alopécie.
0
chou77
Messages postés
1562
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
6
22 févr. 2013 à 14:21
Si je confirme effet indesirable peu frequent perte de cheveux, je dois commencé cette pilule ce soir et j'ia la notice sous les yeux
0
lila38
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 15 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2013

Modifié par lila38 le 16/04/2013 à 07:17
Cela fait environ 2 ans que je prends la leeloo, et j'ai du l'arrêter il y a environ une semaine. J'ai eu quelques effets secondaires, dont une chute importante de cheveux et une thrombose. Changement d'humeur (mini dépression entre autre), baisse de la libido... etc... une autre chose importante a savoir, taches brunâtre sur le visage, du à une longue exposition au soleil l'année dernière.
0
Bonjour Soso,

La perte des cheveux fait effectivement partie des effets indésirables de cette pilule. Vois ton médecin.
-1