ECG
Fermé
PIERRE196946
Messages postés
5
Statut
Membre
-
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait un ecg de controle et on ne m'a pas donné la moindre informations sur le résultats. Durant le test on m'a demandé de prendre une forte respiration et comme c la première fois qu' on me demande cela pour un ecg basic, je me ppose des questions a t'il vu un problème ?
Merci de me dire je suis dans l'angoisse des résultats que j'aurais dans seulement 24h
Merci
J'ai fait un ecg de controle et on ne m'a pas donné la moindre informations sur le résultats. Durant le test on m'a demandé de prendre une forte respiration et comme c la première fois qu' on me demande cela pour un ecg basic, je me ppose des questions a t'il vu un problème ?
Merci de me dire je suis dans l'angoisse des résultats que j'aurais dans seulement 24h
Merci
A voir également:
- Ecg forum
- Ecg anormal - Accueil - Autres examens
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
- Douleur cervicale qui remonte dans la tête forum - Forum Symptômes et maladies courantes
- Taux hcg grossesse extra-utérine forum - Accueil - Conception
9 réponses
Bonjour,
Test tout à fait banal qui permet de faire varier la fréquence cardiaque visualisée sur l'ECG.
A l'échographie, ce test permet de vérifier entre autres le bon fonctionnement valvulaire.
Test tout à fait banal qui permet de faire varier la fréquence cardiaque visualisée sur l'ECG.
A l'échographie, ce test permet de vérifier entre autres le bon fonctionnement valvulaire.
salut DCI
moi aussi je suis une angoissee des blouses blanches suite a une mauvaise experience, mais par contre mes ECG sont depuis quelques annees toujours anormaux......
si tu es d'accord j'aimerai bien t'en lire quelques,uns !
merci d'avance
moi aussi je suis une angoissee des blouses blanches suite a une mauvaise experience, mais par contre mes ECG sont depuis quelques annees toujours anormaux......
si tu es d'accord j'aimerai bien t'en lire quelques,uns !
merci d'avance
Merci mille fois DCI, je me suis inquiété car dans tous les anciens test egc que je pratique tous les ans pour verifier l'état de mon coeur c la première fois qu' on m'a demandé de faire cette respiration profonde en plein ECG. mon père étant mort a 44 ans d' une mort subite fait je fait des controles régulier d'ou mes angoisses de plus l'infirmière ayant pratiqué l'ECG n'a rien voulu devoiler sur les résultats me demandant simplement d'attendre 24h a paniquer chez moi. Des mon retour vers 15h, si vous me le permettez je vous ferais part de mes résultats en espérant qu'ils soient normaux.
Merci encore
Merci encore
Comme convenu je viens d'avoir les résultats de mon ecg dont je ne comprend pas grand chose a part tachycardie sinusale bla bla bla
les chiffres/
FC 126/MIN
INTERVAL:
RR: 477 MS P(II): 0.13 mV
P: 102 MSS S (V1) -0.63 mV
PQ: 134 MS R (V5) 1.16 mV
QRS: 78 MS Sokol. 2.83 mV
QT: 302 MS
QTC: 438 MS
sur le coté il y a un truc genre axe el.:
P: 0°
QRS: 41°
T: 46°
voila a part ca il y a des lignes et des lignes que je ne sais pas lire si quelqu'un peu m'eclairer comme DCI ne pas hésiter
les chiffres/
FC 126/MIN
INTERVAL:
RR: 477 MS P(II): 0.13 mV
P: 102 MSS S (V1) -0.63 mV
PQ: 134 MS R (V5) 1.16 mV
QRS: 78 MS Sokol. 2.83 mV
QT: 302 MS
QTC: 438 MS
sur le coté il y a un truc genre axe el.:
P: 0°
QRS: 41°
T: 46°
voila a part ca il y a des lignes et des lignes que je ne sais pas lire si quelqu'un peu m'eclairer comme DCI ne pas hésiter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Bien que n'étant pas cardiologue et ayant surtout l'habitude d'interpréter les ECG de visu et avec une règle de contrôle, la durée des différents complexes parait dans les limites des valeurs normales. A signaler surtout une tachycardie régulière puisque dite sinusale. Reste à savoir le pourquoi de cette tachycardie : patient neurotonique ? Anxieux ? Abus d'excitants ? (café, thé, coca...)
Bien que n'étant pas cardiologue et ayant surtout l'habitude d'interpréter les ECG de visu et avec une règle de contrôle, la durée des différents complexes parait dans les limites des valeurs normales. A signaler surtout une tachycardie régulière puisque dite sinusale. Reste à savoir le pourquoi de cette tachycardie : patient neurotonique ? Anxieux ? Abus d'excitants ? (café, thé, coca...)
Je suis suivi par un psy donc tres tres anxieux suite au deces brutal de mon pere a 44 ans qui est presque mon age puisque j aurais 44 ans dans 2 mois. peux tu me dire c que tu entend par patient neurotonique.
Ce qui me semble bizarre c que pour faire de l'exercice en dehors de la marche je monte 4 fois par jour les 6 etages a pied a allure normal, j'arrive sur le palier un peu essouflé je branche illico mon appareil meserant la frequence cardiaque et j'oscille entre 117 et 110 maxi a chaque fois par contre au repos je descend rarement en dessous de 90, 85 losque je suis sur le point de m'endormir je ne sais pas pourquoi il y a si peu d'ecart entre mon effort des escaliers et mon rythme au repos...a ton avis ?
Ce qui me semble bizarre c que pour faire de l'exercice en dehors de la marche je monte 4 fois par jour les 6 etages a pied a allure normal, j'arrive sur le palier un peu essouflé je branche illico mon appareil meserant la frequence cardiaque et j'oscille entre 117 et 110 maxi a chaque fois par contre au repos je descend rarement en dessous de 90, 85 losque je suis sur le point de m'endormir je ne sais pas pourquoi il y a si peu d'ecart entre mon effort des escaliers et mon rythme au repos...a ton avis ?
Neurotonique : Sujet présentant une anomalie bénigne du fonctionnement du système nerveux végétatif comportant de la nervosité, des réflexes vifs et divers symptômes (palpitations, diarrhée, etc.).
Ne pas oublier "l'effet blouse blanche" et l'anxiété qui résulte de la cogitation du patient pendant l'examen cardiaque : "Mais que va t-il me trouver... Pourvu qu'il ne me trouve rien ... etc... etc..."
Résultat : accélération du rythme cardiaque et parfois extra systoles (palpitations).
Point.
Ne pas oublier "l'effet blouse blanche" et l'anxiété qui résulte de la cogitation du patient pendant l'examen cardiaque : "Mais que va t-il me trouver... Pourvu qu'il ne me trouve rien ... etc... etc..."
Résultat : accélération du rythme cardiaque et parfois extra systoles (palpitations).
Point.