Minesse

sophie - 15 juil. 2008 à 15:56
 Saz - 15 juil. 2008 à 18:09
Bonjour,
j'ai utilise plusieurs pilules depuis 10 ans (j'ai 31 ans) avec douleurs, règles irrégulières...
j'en suis arrivée a prendre minesse depuis 5 ans environ et ça va mieux
(mais, la libido??)

cependant, je me pose des questions:

j'aimerais savoir ce que veulent dire les chiffres inscrits sur les comprimes: 15 et 60
est ce des dosages différents selon la période du cycle?

Ainsi, j'ai pris ma pilule a l'envers hier, j'ai pris le comprime numéro 15 au lieu de prendre le comprime numéro 1 (c'est idiot, mais je suis allée trop vite: l'habitude...)

cela a t il une incidence sur l'efficacité?


d'autre part, que signifie 60 µg ou 15 µg? est ce la même chose (dosage?)

ces questions m'intéressent car j'aime savoir ce que je consomme et comment mon corps fonctionne, cependant je ne suis pas scientifique et le raisonnement scientifique est parfois difficile...

d'ailleurs, je n'aime pas trop prendre des hormones, je ne trouve pas ça très naturel, mais je suis aussi très peureuse et donc la pilule me rassure


merci de votre réponse

Sophie
A voir également:

1 réponse

Hello!
Il me semble que ca correspond au dosage des deux composants de la pilule : un oestrogène (ethinylestradiol, 15 µg) et un progestatif (gestodene, 60 µg). En tous cas Minesse est une pilule monophasique, donc pas de risques ca ne change absolument rien de les prendre à l'envers, l'efficacité reste la même. Sauf bien sûr pour les comprimés blancs placebo, mais à part eux les autres sont tous efficaces.
J'ai le même problème que toi j'ai pris Minesse un an mais baisse de libido ++ alors du coup je suis passée à Jasminelle.... mais c'est pareil :(
Là j'envisage de me faire poser un DIU car ras-le-bol de la pilule et je n'aime pas non plus prendre des hormones :)
0