Prise de la pilule pour la première fois [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  al' - 1 mai 2011 à 17:32
Bonjour, j'ai une question qui me tracasse.
Je suis allé voir mon gynécologue pour la première fois (j'avais les règles) et il m'a prescit la pilule Diane 35.
Il m'a dit d'attendre les prochaines règles, et de prendre la pilule le premier jour. Or, je pense qu'elles vont arriver la semaine où je pars à la mer, et je me demandais si la première fois qu'on prend la pilule (le premier jour des règles), ces dernières étaient stopées par la prise de la pilule ou pas ???
Merci de votre réponse que j'attend avec impatience. Merci
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
174
Merci
Je n'ai encore jamais prit la pilule, et je doit la prendre le premier jour de mes régles qui sont aujourd'hui ( Mardi ) donc je prend la pilule du mardi sur la plaquette ?

Dire « Merci » 174

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15277 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
66
Merci
bonjour je voudrait savoire care je doi prendre la pilule care mon mari va biento venire mai la genico madi datendre mes règle mai la si jai des relation avec mon mari comment je fait esque je peu la prendre desuite
Publi-information
30
Merci
Bonjour! Je n'ai jamais pris la pilule. Je suis avec mon copain on est pas encore allé jusqu'au vrai rapport techniquement parlant mais presque enfin j'ai constaté du retard dans mes règles et je voulais savoir s'il y avait un risque. Comment prendre la pilule le premier jour de ses règles quand celles ci n'arrivent pas? merci :S
20
Merci
oui sava les sareter
7
Merci
Elles ne seront pas stoppées, mais elles peuvent être un peu plus courtes et moins abondantes que d'habitude. Impossible de savoir à l'avance, ca dépend des filles ;)
Fais ce que t'as dit le gynéco :)
merci beaucoup ! en fait, j'aurais pas les règles abondantes comme d'habitude, mais je les aurais quand même ...
merci
les miennes ont durées plus longtemps! elles ont été abondantes au début et moins à la fin mais elles ont durées plus de 7 jours..
4
Merci
A toutes , attention DANGER !!!!

Ma fille (18 ans) a pris Meliane, et au bout de 4 mois, elle a fait un accident vasculaire cérébral massif !
Elle a survécu , mais elle est lourdement handicapée.
Le risque de thrombose est plus important avec Meliane car c'est une pilule de 3eme generation ... on ne le dit pas assez , la pilule est potentiellement tres dangereuse si vous avez des anomalies génétiques (gene de la prothrombine (facteur 2), facteur 5...) , impossible à détecter sans analyse.

La pilule est un médicament , PRUDENCE !

Demandez à votre medecin de faire le test génétique avant , car ça ne pardonne pas ... et il y a 4% de la population qui est porteuse de ces anomalies génétiques ...Bonjour la roulette russe..!

Il y a tous les jours des femmes qui meurent ou sont lourdement handicapées à cause de cette désinformation du grand public .
Faites savoir autour de vous, exigez ce test et vous sauverez des vies ... à commencer par la votre !
00lina00
Messages postés
30089
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
2867 -
Bonjour elisp,

En effet, la pilule est un MEDICAMENT donc, tout comme médicament,
elle a des effets secondaires.

Mais avant une prescription de la pilule, le médecin doit questionner la
personne et notamment, savoir ses antécédents cardio-vasculaires.

Une personne qui a donc des antécédents comme du cholestérol, du
diabète, qui est en obésité, qui fume, peut déclencher une thrombose
et notamment, souvent vu chez des jeunes filles, une phlébite.

Les contre indications des pilules oestro- progestatives :

* Maladies cardiovasculaires
* Diabète accompagné de complications (rétinopathie, néphropathie, neuropathie...)
* Obésité
* Hypertension artérielle sévère
* Maux de tête, migraine accompagnés de symptômes neurologiques
* Cancer du sein, de l'endomètre ou du col connu ou soupçonné
* Saignements vaginaux inexpliqués
* Maladie hépatiques
* Tabagisme chez les femmes de plus de 35 ans
* Dyslipidémie, hypercholestérolémie
* Grossesse...LISTE NON EXHAUSTIVE

Les risques d'accidents thrombo-emboliques :

Toutes les pilules oestro-progestatives provoquent une augmentation du risque d'accident thrombo-embolique. La phlébite correspond à la formation d'un caillot de sang dans une veine qui peut entrainer une inflammation accompagnée de douleurs et d'un gonflement du mollet.la phlébite touche les membres inférieurs. Cette phlébite peut se compliquer d'une embolie pulmonaire, migration de ce caillot dans les vaisseaux du poumon, correspondant à une véritable urgence médicale.

Les facteurs de risques d'un accident thrombo-embolique veineux :

* Une intervention chirurgicale, une grossesse, un accouchement, une immobilisation prolongée, ... sont des circonstances favorisantes la survenue d'une phlébite
* Prédispositions familiales à ce type d'accident
* Surcharge pondérale importante et obésité

P. HORDE
Messages postés
69570
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
13654
4
Merci
Bonjour,

Il ne faut pas faire de distinction entre les générations de pilules en ce qui concerne les effets secondaires ou indésirables. Toutes les générations de contraceptifs oraux présentent les mêmes risques.

Il y a les pépins évitables: la contre indication formelle de l'association pilule-tabac ou de l'association pilule-antécédents thrombo-emboliques, par exemple.

Et il y a malheureusement les pépins qui ne peuvent se pressentir. Notamment, dans ce cas précis, les anomalies génétiques de la coagulation.

Quant au dépistage, se pose le problème du coût, si l'on fait de ce dépistage une demande systématique et obligatoire avant toute prescription de contraceptifs oraux. Cela peut choquer, mais ne pas oublier que la médecine est de plus en plus gérée en "termes comptables".