Lal à l'oreille

Résolu
PATRIK00 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - Modifié par Jeff le 21/04/2016 à 16:37
PATRIK00 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 20 févr. 2013 à 20:23
Bonjour,

Depuis 4 semaines (plus ou moins) j'ai une horrible douleur à l'intérieur de mon oreille gauche... De jour comme de nuit. C'est même bien pire quand je m'allonge ou me baisse brusquement. Depuis une semaine, la douleur s'étend de l'oreille à la gorge, je ressens la même douleur dans cette dernière que quand on a une angine gauche... Ca fait très mal & je ne puis voir de médecin avant une semaine ... Que pourrait-ce être? Quelqu'un a déjà eu les mêmes symptômes? Que puis-je faire?

Je vous serais reconnaissante pour vos réponses.

Merci

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par Jeff le 21/04/2016 à 16:37
Probablement une otite?
Il faut que ton tympan soit examiné par un médecin qui décidera ensuite du traitement
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

7
PATRIK00 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 29
Modifié par Jeff le 21/04/2016 à 16:38
bonsoir, merci pour votre message p.orde ,

seulement que la mon mal d'oreille persiste même avec antibiotique , j'ai chopé une angine rouge depuis 4 semaine ,
Très fort mal de gorge avec agmydales très gonflées et de couleurs rouges violettes.
J'ai pris les medocs classiques pour faire baisser la fièvre (paracétamol)
Au bout de 2-3 jours, ca allait mieux je n'avais plus de fièvre, mes amydales rester gonflées mais un petit mal de gorge persistait.
J'ai du allé voir le doc pour autre chose, j'en ai profité pour lui en parler et il 'ma dit qu'étant donné que 'javais encore la gorge très rouge et que il allait me mettre sous antibio. J'ai refusé car, sous antibio, a tt les coups, je me paye une mycose et, en plus, lui même a dit qu'il y avait de très fortes chance que ce soit viral donc je ne vois pas a quoi les antibios peuvent bien servir.

Seulement aujourd'hui, le mal de gorge revient en force et j'ai de nouveau une légère fièvre (37.9) depuis hier.
Alors dois je vrmt prendre ces fameux antibios ou vaut il mieux que je me resoigne a coup de paracétamol etc....??? aider moi s.v.p merci
3