Suicide plus délicat ?
Karthigan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
-
13 févr. 2013 à 00:45
begonie Messages postés 87110 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 13 févr. 2013 à 07:55
begonie Messages postés 87110 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 13 févr. 2013 à 07:55
A voir également:
- Suicide plus délicat ?
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Suicide assisté définition - Accueil - Droits et démarches
- Zopiclone suicide - Forum Psychologie
- Zolpidem suicide ✓ - Forum Psychologie
- Reussir son suicide - Forum Psychologie
3 réponses
begonie
Messages postés
87110
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
9 089
Modifié par begonie le 13/02/2013 à 04:11
Modifié par begonie le 13/02/2013 à 04:11
Bonjour.
" Je suis allé plusieurs fois à l'hopital pour prendre des radios échographies et prise de sang... mais ils disent qu il y a rien... "
Qu'est-ce que ça veut dire pour toi ? C'était pour tes malaises ?
Pour tes problèmes physiques (cardiaque) tu es donc probablement bien pris en charge mais sur le plan psychologique, est-ce que tu as eu l'occasion de rencontrer un(e) psychologue ou pédopsychiatre ?
Tu a des idées plutôt sombres et ta tendance à la scarification est à prendre au sérieux.
Je m'imagine que tu es un jeune homme. Quel est ton âge exacte actuellement ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
" Je suis allé plusieurs fois à l'hopital pour prendre des radios échographies et prise de sang... mais ils disent qu il y a rien... "
Qu'est-ce que ça veut dire pour toi ? C'était pour tes malaises ?
Pour tes problèmes physiques (cardiaque) tu es donc probablement bien pris en charge mais sur le plan psychologique, est-ce que tu as eu l'occasion de rencontrer un(e) psychologue ou pédopsychiatre ?
Tu a des idées plutôt sombres et ta tendance à la scarification est à prendre au sérieux.
Je m'imagine que tu es un jeune homme. Quel est ton âge exacte actuellement ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Karthigan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
13 févr. 2013 à 07:26
13 févr. 2013 à 07:26
Bonjour,
J'ai exactement 15 ans... c'est vrai que je suis jeune...
En effet, je suis allé prendre des radiographies, échographies et prise de sang... Mais le médecin me dit, après vérification, qu'il n'y a aucun problème et que c'est juste le stress. .. alors que je souffre chaque nuit...
Non, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer un psychologue. ..
J'ai exactement 15 ans... c'est vrai que je suis jeune...
En effet, je suis allé prendre des radiographies, échographies et prise de sang... Mais le médecin me dit, après vérification, qu'il n'y a aucun problème et que c'est juste le stress. .. alors que je souffre chaque nuit...
Non, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer un psychologue. ..
begonie
Messages postés
87110
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
9 089
Modifié par begonie le 13/02/2013 à 07:38
Modifié par begonie le 13/02/2013 à 07:38
Alors écoute ton médecin et discute aussi avec tes parents pour prendre un rendez-vous avec
un(e) psychologue ou un psychiatre, ou pédopsychiatre (psy pour enfants et adolescents).
Le stress et l'anxiété peuvent donner lieu à des symptômes parfois incroyables et qui ont donc le droit de trouver une solution.
Le médecin qui t'as conseillé de voir un psy est bien placé pour t'orienter vers le professionnel qui conviendra au mieux à tes difficultés.
N'hésite pas à faire ce pas et sache que tu es loin d'être la seule personne qui rencontre un psy.
Pense à ton confort personnel.
un(e) psychologue ou un psychiatre, ou pédopsychiatre (psy pour enfants et adolescents).
Le stress et l'anxiété peuvent donner lieu à des symptômes parfois incroyables et qui ont donc le droit de trouver une solution.
Le médecin qui t'as conseillé de voir un psy est bien placé pour t'orienter vers le professionnel qui conviendra au mieux à tes difficultés.
N'hésite pas à faire ce pas et sache que tu es loin d'être la seule personne qui rencontre un psy.
Pense à ton confort personnel.
Karthigan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
13 févr. 2013 à 07:51
13 févr. 2013 à 07:51
Depuis que je suis tout jeune, je subis des douleurs intercostales et je ne suis toujours pas soigné...
Il y a longtemps ... J'avais des malaises 1 ou 2 fois par an
Ensuite, 1 fois par mois
Maintenant, toutes les nuits...
Je suis au lycée... je stress beaucoup pour mes études... et il me reste 3 ans devant moi
Et je souffre actuellement tous les jours...
J'irai voir un psychologue mais je voudrais aussi être soigné physiquement si je dois oublier le suicide
Il y a longtemps ... J'avais des malaises 1 ou 2 fois par an
Ensuite, 1 fois par mois
Maintenant, toutes les nuits...
Je suis au lycée... je stress beaucoup pour mes études... et il me reste 3 ans devant moi
Et je souffre actuellement tous les jours...
J'irai voir un psychologue mais je voudrais aussi être soigné physiquement si je dois oublier le suicide
begonie
Messages postés
87110
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
9 089
13 févr. 2013 à 07:55
13 févr. 2013 à 07:55
Pour tes douleurs physiques, reprend contact avec ton médecin, cela va en parallèle avec le psy.
A+, je dois m'absenter un bon moment du site.
A+, je dois m'absenter un bon moment du site.