Mon mari boit

Fermé
gribouille999 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 10 févr. 2013 à 08:57
gribouille999 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 12 févr. 2013 à 17:35
Bonjour,
Voila mon mari boit depuis très longtemps il est agressif pas violent mais comme tous les gens qui boivent il a des paroles qui font très mal.
c'étant fait prendre au travail avec 1g 95 au travail il a été obligé de ce faire suivre en même temps il a reconnu avoir un problème.Tout sais bien passé pendant 3 mois j'étais heureuse et crac il recommence ,je dois vous dire qu'il se cachais pour boire ,les cafés ,les bouteilles dans le coffre enfin j'en ai trouvé presque partout .
Donc le médecin de l'association lui a donné des médoc pour qu'il puisse en prendre si il sentais qu'il en avais besoin .
Je m'aperçois qu'il me fait croire qu'il les prend et il recommence a boire oh pas beaucoup mais même avec un verre je le vois de suite sont comportement n'ai plus le même.
Je suis désespéré j'ai tout essayé la gentillesse ,la dureté,ne plus lui parler,la compréhension et quand je lui en parle c'est moi la folle qui fait une obsession ,je ne sais plus quoi faire ,je l'aime énormément mais je ne supporte plus .
Je serais contente si une personne pouvait me dire quoi faire .
Merci .

7 réponses

begonie Messages postés 85432 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 10/02/2013 à 11:44
Bonjour.

" je ne sais plus quoi faire ,je l'aime énormément mais je ne supporte plus . "

" Je serais contente si une personne pouvait me dire quoi faire . "

Ces phrases et tes interrogations sont normales et c'est ce que se posent comme questions la majorité des conjoint(e)s des personnes qui ont un problème avec l'alcool.

La solution la plus confortable c'est de prendre soin de toi car tu te trouves dans une situation qu'on peut nommer de " co-dépendance ", c'est-à-dire que tu souffres autant que ton conjoint.

Il sera donc utile, voir important, que tu puisses prendre contact avec un spécialiste dans le domaine de l'addiction pour y trouver de l'aide dans cette situation qui te fait souffrir et qui continuera à te faire souffrir si tu ne trouves pas de l'aide te permettant de sortir de ce rôle.

Peux-tu préciser ce que tu veux dire par :

" Donc le médecin de l'association lui a donné des médoc pour qu'il puisse en prendre si il sentais qu'il en avais besoin . "

Il s'agit de quelle association et quel médicament ?



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1