Mon urine sent fort

Résolu/Fermé
Loopkin -  
 Babeth64 -
Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis. Ce midi, en allant aux toilettes pour uriner, j'ai senti une forte odeur.

J'ai d'abord pensé à une infection, mais je n'ai pas de douleurs.

J'ai aussi pensé au diabète, mais je n'ai aucun symptome.

J'ai deja senti cette odeur plusieurs fois, et ce depuis tout petit... Cela arrive occasionellement, mais cela arrive.

Il paraît que c'est dû à un manque d'eau, et en effet en ce moment je mange bien + que je ne bois, et je mange disons n'importe quoi... Est-ce un manque d'eau ?

Dernière chose, ce soir en retournant uriner, l'odeur était toujours la mais moins forte.

Si quelqu'un peut me donner conseil, je vous en remercie d'avance.

Bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

TABZAZ Messages postés 492 Statut Membre 8
 
Bonjour,Bonsoir

L'urine est un liquide organique composé des déchets de l'organisme. L'urine est secrétée par les reins par filtration du sang puis par récupérations des molécules de l'urine " primitive" pour former "l'urine définitive".
Le composant principal de l'urine est l'eau mais le principal déchet est l'urée.

Initialement inodore, l'urine dégage une odeur d'ammoniaque, suite à l'action de bactéries en réaction avec l'oxygène. Cette odeur caractéristique immédiatement lors de l'émission d'urines est l'un des signes d'infection urinaire. Et lorsque cette odeur apparaît suite à la conservation de ce liquide biologique (même après quelques heures), c'est le signe d'une multiplication microbienne importante dans les urines, ce qui rend ce liquide vecteur potentiel de maladies : l'idée selon laquelle l'urine aurait des propriétés antiseptiques doit donc être rejetée avec vigueur.
L'odeur de l'urine peut être forte après la consommation de certains aliments. Ainsi, manger des asperges est connu pour produire une forte odeur d'urine chez l'homme. Cela est dû à la présence dans l'urine de plusieurs composés organiques volatils soufrés, probablement dérivés de l'acide asparagusique contenu dans l'asperge. Cette mauvaise odeur d'urine après l'absorption d'asperges est une conséquence universelle. L'odeur n'est pas détectable par tout le monde, mais ceux qui la perçoivent peuvent la détecter dans l'urine de n'importe quelle personne ayant mangé des asperges.


source WIKIPEDIA.
9
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 993
 
0
TABZAZ Messages postés 492 Statut Membre 8
 
pourquoi ? Si il poste un message sur CommentCaMarche demander de l'aide au lieu de chercher des forums adaptés à ses problèmes,ses questions ?!...
0