Mon homme boit seul

Fermé
mylove76 Messages postés 59 Statut Membre -  
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire mon homme boit seul et en sortie il ne se contrôle plus, le pire de tout c'est qu'il ne sent pas comptes quand je vois qu'il commence à avoir assez bu je le prévient il me repond mais non t'inquiète mais à chaque fois j'ai bien raison et si j insiste il peut devenir vulgaire.

je ne vie plus je crains dès que je suis au travail de rentrer et qu'il soit encore ivre.

Hier soir il a bu je lui ai demandé aujourd'hui pourquoi il avait bu seul il me repond comme ca, il ne veut pas reconnaître qu'il a un problème avec l'alcool.

Que faire car je sens que mon couple dépend de ça ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut

ne serait-ce qu'un biere par jour , on est alcoolique , qu'on le veuille ou non !
12
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le mot alcoolique désigne la personne qui ne sait pas passer un seul jour sans alcool !

Personne qui est dépendante !

( Avis personnel )

A+
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 147

L'alcoolisme peut être de plusieurs formes ....
Ceux qui boivent de l'alcool à s'en rendre malade quand ils ont envie, mais pas tous les jours quoi, ben c'est de l'alcoolisme.
La dipsomanie c'est aussi une forme d'alcoolisme si on veut (quoi que là c'est une maladie donc bon ...)
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Sans vouloir entrer dans des théories qui risquent de nous mettre dans un "Hors Sujet", mais perso j'évite l'usage, encore courante, de certains termes, en privilégiant les descriptions de type : dépendance à... ou abus d'... ou de problème en lien avec ...

Dans le contexte de cette question, j'ai préféré me centrer sur la souffrance de Mylove qui vient avec une demande pour laquelle elle a besoin d'une réponse.
0
mylove76 Messages postés 59 Statut Membre 6

Bégonie comme tu le dis j'essaie de prendre de la distance sur le problème, je me dit que son problème ne vient pas de moi mais d'avant moi donc déjà je culpabilise moins et me sens moins angoissée;

merci beaucoup de tes conseils.
0

juju je suis tout à fait d'accord avec toi et pense comme toi.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

L'alcoolisme est une maladie !

Cette maladie se soigne à partir du moment où la personne se reconnaît alcoolique !

Parle-en avec ton médecin traitant.

A+

1
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 147

Hello,

Mieux vaut boire seul que mal accompagné :o)

;-)

Courage ...

A+
1

c'est une façon de voire mais c'est pas la mienne.

merci
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Bonjour.

" Moi je ne sais plus quoi faire car la plus malade dans l'histoire je pense que c'est moi j'ai une boule de stress du matin au soir, je dors quasi plus la nuit "

Tu as tout-à-fait raison au niveau du regard que tu portes sur toi-même.

Tout ce que tu décris par rapport à ce que tu observes, à ce que tu vois, ce que tu penses et ce qui te rend malade, démontre bien que tu es en soufffrance et ceci suite à une situation que tu ne n'arrives pas à gérer.
Tu donnes l'impression de passer ton temps et ton énergie à contrôler ton conjoint.

Prend contact avec ton médecin habituel pour qu'il t'aide pour tes problèmes de santé, conséquence, entre autres, de ta co-habitation avec une personne dont le comportement te fait souffrir.

Tu as besoin d'aide pour trouver le moyen de prendre suffisamment distance de ce que tu imagines et ce que tu décris être un problème chez ton conjoint.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 529

Bonjour,

Et si vous ne rachetez pas d'alcool ? si il n'y a plus rien a la maison que ce passe t'il ?

Il achete lui meme, il vous le repproche ou il s'en passe ?

1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Un alcoolique trouvera toujours le moyen de se procurer de l'alcool.
S'il n'a pas d'argent, il achètera à crédit, c'est ce qui arrive très souvent, l'alcoolique ruine sa famille !...
Si l'épouse refuse d'en acheter, ce n'est pas un problème pour lui, il trouvera une ou des autre(s) solution(s).
A+
0

S'il n'y a plus d'alcool quand il est au course sans moi il m'envoie un message pour me demander s'il peut racheter une bouteille ou si il peut prendre de la bière et moi je ne sais pas lui dire non car je voudrais qu'il se calme sur l'alcool par volonté et non parce qu'il y en a plus.
0
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 529

Il vous demande si il peut acheter ou non, il attend donc une reaction de votre part !

Evidement si vous dite non, il fera comme il voudrat ou il crira mais dans son "es que je peux" il y a un "aide moi" qui ce cache.

J'imagine que vous essayez mais il faut peut etre le poussé un peu pour aller voir le medecin, l'accompagner si besoin, lui parler de ce qu'il fait quand il a bu quand il est possible de discuter avec lui, pour qu'il prenne conscience un peu des choses.

Ou bien lui montré combien lui coute l'acool que vous achetez chaque mois.

Vous notez toute les depenses et faite un total fin de mois ou fin de semaine ca peut l'aider. Non pas a arreter mais a deja faire un travail pour penser a arreter .

C'est loin d'etre facile mais pas impossible.
0

merci,

mais il veut vraiment pas le reconnaître pour lui alcoolique c'est boire plus qu'il boit je sais pas comment lui faire prendre conscience qu'il a un problème.
0
Utilisateur anonyme

Réaction tout à fait normale de la part d'un alcoolique.

Boit-il tous les jours?

Quel âge a-t-il ? est-il toujours en activité? si oui, quelle est son activité ?

Votre ménage est composé de combien de personnes ( nbre de personnes qui vivent sous le même toit ?)

A-t-il d'autre problèmes de santé?

A+
0

oui il boit de la bière tout les jours sauf quand il n'y en a plus mais en général y'en a toujours, il a 33 ans, oui il est magasinier mais il a eu une époque ou il travailler pas et c'était pareil.

Nous sommes 4, nous avons deux enfants 15 mois et 5 ans.

en résumé ce qu'il boit devant moi environ 3 à 4 bières par jours un apéro le mercredi soir, deux le vendredi soir, 2 le samedi midi et 2 le soir, idem le dimanche et ça c'est le minimum car je n'arrive pas à croire que quand je rentre le soir du travaille il soit ivre avec juste 4 bières.

Dimanche je l'ai vu boire environ 3 bières 2 apero le midi et 2 le soir il était complètement ivre il a forcement bu derrière moi ou je sers des apèro qui en font 3 car comme il se les sert dans la cuisine je ne vois pa, de toute quand je vois comment les bouteilles on diminué depuis vendredi soir alors que personne et venu et que moi je ne bois pas il se sert forcement des super doses, le pire c'est quand je lui dit arrete de boire il ni il me dit j'ai rien, j'ai rien bu.

Moi je ne sais plus quoi faire car la plus malade dans l'histoire je pense que c'est moi j'ai une boule de stress du matin au soir, je dors quasi plus la nuit mais pour lui une fois la journée ou il a bu tout est oublié comme hier suite à dimanche moi j'étais mauvaise pour lui c'est moi qui cherchait car il avait pas bu hier mais il comprend pas que le mal qui me fait ne peut pas s'évaporer aussi vite que l'alcool ingurgité.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Mylove,

Je me répète: ton mari ne se reconnait pas alcoolique, donc, il ne se fera pas aider ni soigner.

Quant à toi et tes enfants, vous ne pouvez et ne devez pas souffrir de cette situation.

Les conseils les plus précieux que tu trouveras pour toi et tes enfants c'est auprès de AL-ANON ( il existe un programme, qui apprend à l'entourage comment il doit réagir ), car tu ne dois pas te sentir coupable de quoi que ce soit, tu ne dois surtout pas lui servir de " béquille ", car ne pas perdre de vue, un alccolique, c'est un " menteur ", un manipulateur "

Tu dois apprendre à lâcher prise,
Bonne journée et à +
0