Stérilet Mirena

Fermé
Karen Bel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 12:41
belsou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019 - 24 mai 2013 à 09:57
Bonjour,
Ceci n'est pas une question mais un constat. Ce stérilet a des effets secondaires fort inquiétants dont celui de déstabiliser psychologiquement, d'induire un état dépressif voire suicidaire. Aux premiers symptômes une recherche sur internet m'avaient amenée à lire des témoignages en ce sens. Les forums ayant pour réputation de témoigner de tout et de rien et surtout de ne pas être fiables...parfois à juste titre, faut-il croire...j'ai pris en charge la situation comme indépendante du stérilet. Cette situation est devenue insupportable ... trois ans faisant... J'ai pris la décision du retrait avec, pour la première fois, l'énoncé par la gynécologue de ce possible effet sur certaines femmes. Le retrait a induit un changement de fond permettant de se retrouver et de retrouver la force et la chance de pouvoir apprécier la vie et faire face à sa complexité.
Pour témoignage Bien à vous toutes
A voir également:

5 réponses

je tenais tout d'abord à vous dire à toutes BRAVO car on est passé par des moments super difficiles, et oui ouf enfin je l'ai retiré ce stérilet, cela fait près d'un mois maintenant, et oui je sens que quelque chose à changer en moi, je me sens mieux, on pourra dire et oui c'est simplement psychologique, mais je pense pas complètement, de toute manière le principale c'est de se sentir mieux dans sa peau et sa tête et si en moins on a plus ses foutus symptôme ce sera la TOP.
Voilà, bon courage à toutes
11
belsou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019
24 mai 2013 à 09:57
bonjour Nassim0607
Tu l'as porté comme bien de temps? et qu'est ce qu'il t'a provoqué comme symptôme?
0
Bonjour,

cela fait près de 3 ans que j'ai le sterilet mirena, au début rien d'anormal, prise de poids petit à petit sans avoir changé mes habitutes alimentaires, après 6 mois plus aucune règles jusqu'à aujourd'hui, mais l'effet qui me dérange le plus, c'est une sorte d'urticaire dermographique depuis, avant 1x par 2 semaine, maintenant 1x tout les 2 jours, je carbure au zyrtec, eczema au niveau des doigts, perte de cheveux, libido une fois oui une fois non, humeur changeante, sécheresse au niveau des yeux, je ne sais plus mettre des lentilles ulcère cornéen, en bref depuis 2 ans j'ai des symptomes qui n'existaient pas avant, ballonements et aussi impression que quelque chose bouge dans mon ventre. voilà j'ai rendez vous mercredi pour le retirer on verra

merci
9
belsou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019
23 mai 2013 à 18:54
bonjour
idem pour moi, quels sont ou quels étaient vos symtomes psychologique? les miens sont liés a des crises
paniques et des phobies, installés subitement pour certains et progressivement pour d'autres.
Celà fait 2 mois que je l'ai enlevé, et je me pose des questions sur l'irreverssibilité des symtomes? Commbien de temps a votre avis???
0
Bonjour Karen,

La dépression fait partie des effets indésirables possibles du stérilet Mirena et figure sur la notice.
4
Certes et que faut-il en déduire?
0
Et bien que cette pilule sur toi a eu des effets indésirables, et donc n'était pas adaptée. En fait, c'est à nous patients de contacter notre médecin lorsque nous constatons présenter un effet indésirable.
0
annie79 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 2
9 févr. 2013 à 00:48
bonjour moi personnellement j'ai eu le sterilet mirena pendant presque 6 ans et pas de soucis quelque petits tiraillement (mais pas a chaque mois loin de la 1x tous les 5 ou 6 mois)au moment du cycle ou j aurais du avoir mes regles
maintenant une personne n est pas l autre mais il ne faut pas non plus croire tu ce qui ce dit sur le net et aussi certaine personne lise un truc et hop comme par hasard elle se retrouve avec se symptome un peu plus tard (je ne dit pas que vous etes comme ca je ne me permettrait pas) je parle juste de mon experience
si je n ai plus ce sterilet c'est tous simplement parce que je l ai fait retire pour tomber enceinte retrait en 10/11 accouchement en 09/12 et la je vais m en faire repose un de nouveau
bonne continuation
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 12:48
bjr

petite précision : le dérivé progestatif de ce stérilet est identique à celui de toutes les pilules seconde génération ( les pilules conseillées )
0
C'est à dire... que faut-il en déduire?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 13:54
par quoi l' avez vous remplacé ?
0