Suicide

step42 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - Modifié par step42 le 4/02/2013 à 10:53
 jack - 19 août 2013 à 16:34
Bonjour,
pourquoi qand on veut ce suicider personne ne nous aide a le faire ?

5 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
4 févr. 2013 à 10:59
Bonjour

Je ne sais pas si tu parles des gens en général ou de ce forum, donc je te répondrais surtout pour le forum...

pourquoi qand on veut ce suicider personne ne nous aide a le faire ?

Parceque ce site est appelé "sante medecine" et pas "aide au suicide"...

Parceque c'est un acte irréversible et qu'on préfère aider les gens à essayer d'envisager d'autres solutions à leurs problèmes...

Parceque dans certains cas, on y a pensé et qu'on est tellement heureux de s'en être sorti qu'on veut donner cette chance à quelqu'un d'autre...

Parceque , accessoirement, l'aide au suicide est illégale, etc etc


Et si tu nous parlais de toi? Qu'est-ce qui te pousse à poser cette question?
0
step42 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 11:07
j ai poser cette question car je compte le faire ( pour la 3 ème fois) chaque fois je voit des médecins, psys , qui me parlent parlent après sa va mieux et ensuite de retour l envie du suicide j ai 37 ans et quand je fais le bilan de ma vie je me rencontre que je n est pas ma place dans ce monde je n est jamais été heureux même si j ai eu 2 enfants mai de 2 femmes différentes je vit seul chez mes parents a mon compte mai il me manque quelque chose je n aime pas la solitude l humain n est pas fait pour cela
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
4 févr. 2013 à 11:11
Est-ce que je peux te demander quelles relations tu as avec tes parents? avec tes enfants?
0
Je vous signale qu'il y a beaucoup de gosses et d'ados qui pensent au suicide, du coup il faudrait etre completement a la ramasse pour balancer des recettes de "comment se foutre en l'air rapidement et sans douleur", soyez un peu responsable....et un peu de jugeote, quelqu'un qui veut vraiment en finir ne demande pas comment faire, il le fait point barre, sachez reconnaitre un appel au secour quand vous l'entendez. Apres je ne juge personne, pour moi le droit de mourir est aussi legitime que le droir de vivre, chacun a la liberté de choisir comment mener sa vie mais imaginez que quelqu'un suive votre conseil...vous voulez vraiment avoir ça sur la conscience?
0
step42 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 11:17
avec mes parents sa va mieux sauf que je sais que je suis un boulet pour eux je suis le seul de la famille a avoir rater ma vie je reste chez eux pour ne pas me sentir seul et aussi que je ne n est plus les moyens financiers ensuite avec mes enfants c compliquer car j en est 1 de 12 ans qui ne m aime pas car je n arrive pas a lui donner de l amour ( vu que j en est pas eu moi même comme je l aurai voulu) et le 2 ème a 4 ans et est heureux avec sa mère et nouveau compagnon
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
4 févr. 2013 à 11:32
Bonjour step.

" chaque fois je voit des médecins, psys , qui me parlent parlent après sa va mieux et ensuite de retour l envie du suicide j "

Ta dernière rencontre avec un psy date de quand ?
Est-ce tu as toujours un contact avec le psy ?
0
step42 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 11:34
ma dernière rencontre avec un psy date de 2 ans et non je ne le voit plus
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
4 févr. 2013 à 11:36
Reprend contact avec ce psy. Et exprime ton vécu actuel qui donne l'impression d'une situation de crise importante.
Qu'est-ce qui s'est passé juste avant de prendre contact avec le forum ici ?
0
step42 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 11:43
reprendre contact avec ce psy ne servirai a rien je ne me reconnais plus dans ce monde je suis fatiguer j en peu plu et voir un psy ne ferai que repousser mon acte .Je me suis fait larguer encore une fois moi qui avais donner tout mon coeur ( comme d hab) dans cette relation
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
4 févr. 2013 à 11:45
Si je comprend bien, tu viens donc de vivre une rupture difficile à accepter.
0
step42 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 11:47
oui encore et elle ma fait ouvrir les yeux sur ma vie
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
4 févr. 2013 à 13:24
Re-bonjour

Je reviens vers toi pour te dire que tout ce que tu écris depuis le début de cette discussion m'a beaucoup touché.

Je suis à peine plus jeune que toi, mais j'ai déja connu cette impression de ne pas voir le bout du tunnel (une fois c'était d'ailleurs suite à une déception amoureuse). L'avis que la vie n'est pas faite pour être seul, la sensation d'être un boulet... à l'époque j'en étais persuadée et personne ne pouvait me faire croire le contraire... Ca me fait tout bizarre de dire ça car maintenant, je suis dans une période exceptionnelle: pas dénuée d'obstacles, mais que j'aborde plus sereinement. Je peux honnêtement te dire que je n'aurais jamais cru que cela était possible et pourtant....

Ton histoire me bouleverse aussi car quand je faisais mes études, j'avais une amie dont le père s'est suicidé. Il avait laissé un mot, disant entre autre qu'il ne voulait plus être un poids pour sa famille, que ses enfants (qu'il voyait en garde alternée)étaient heureux et le seraient encore sans lui...Mais mon amie a été brisée par le geste de son père. Je ne cherche pas à te culpabiliser, loin de là, tu en as suffisamment gros sur le coeur sans en rajouter, mais je voudrais juste te faire entrevoir une autre perspective. Peut être que tu penses sincèrement que ta mort ne changera rien pour tes proches, mais il est possible aussi que tu ne te rends pas compte qu'il y a plus de personnes qui ont besoin de toi que tu ne l'imagines...
0
step42 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
4 févr. 2013 à 15:35
peu être que tu a raison et tan mieux pour toi si tu va beaucoup mieux mai je sais que ma famille sera triste au début , normal , d ailleurs la mort d un proche est toujours douloureux mai je sais aussi que si je reste parmi les vivants je ne serai jamais heureux alors a quoi bon s obstiné dans cette vie ou je ne trouve pas ma place et que je ne serai jamais heureux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
5 févr. 2013 à 10:15
Re-bonjour step

J'ai lu ton 2e message ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1370103-suicide

Tu peux sans autres faire cette demande directement à ton médecin ou en contactant un CMP ( Centre Médico Psychologique) car tu exprimes par cette demande (supprimée pour des raisons de continuité dans la discussion), un besoin de trouver un certain degré de confort et de mise à distance de tes problèmes.
Une prise en charge te permettant de retrouver un sommeil de qualité t'offrira des moyens pour avancer vers des solutions moins radicales et cela ne peut être que bénéfique et constructif.

Téléphone encore aujourd'hui pour obtenir un rendez-vous rapidement.
0
step42 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 10:19
bonjour j ai téléphoné a mon medecin mai y a pa de cachet pour dormir longtemps hier soir j ai tenté de mettre fin a mes jours mais ca na pas marcher comme je voulais donc j en suis au meme point sauf que maintenant j ai une grosse entaille au poignet qui me fai mal , est ce que l hopital pourra maider a dormir ou pas
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
5 févr. 2013 à 10:29
Une grosse entaille aux poignet nécessite des soins, rapidement.
C'est donc important de te rendre aux urgences le plus vite possible.
0
step42 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 10:33
oui mai apres est ce qu il pourront me faire dormir ?
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
5 févr. 2013 à 10:53
Ils verront bien que tu as de grandes difficultés dont entre autres ton sommeil perturbé.
Tu leur explique la même chose que ce que tu décris ici.
Ils t'aideront aussi pour arriver à une meilleure qualité de sommeil.
Fait cette demande clairement.
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
5 févr. 2013 à 11:17
Tu te trouves où maintenant ?
0