Un vraie probléme d"une ado

lolita malik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 3 févr. 2013 à 18:59
lolita malik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 07:55
Bonjour,
j'ai un probléme avec mes parents qui comprennent pas que je suis une adolescante de 14 ans qui veux vivre comme ses copines ; ils ne me laissent rien faire comme acheter des vetement a mon gout sortir avec des copines et encore plus ; vue que je suis musulmane ils m'obligent de porter le foulard alors que je ne veux pas mes copines en classe sont toutes musulmanes aussi mais aucunes d'elles ne le porte j'arrive pas a comuniquer avec mes parents ; à chaque fois que je leurs parle de ce que je veux ils me frappent ; vraiment j'arrive pas a supporter ce qu'ils me font ils me frappent beaucoup ; ma vie est devenu noirs et j"ai plu de plan pour mon future que j'ai décidé de me suicider mais je n'ai pas pu le faire ; svp j"ai vraiment besoin de savoir ce que je doit faire aidez moi les gens car je ne peux plus supporter
A voir également:

4 réponses

Julie_Rsc Messages postés 65 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 8
3 févr. 2013 à 19:23
Bonsoir,

Le suicide n'est pas une solution et ne te laisse surtout pas frapper ! La violence est interdite et peut être punie. N'attends pas, contacte le 119 ( si tu vis en France ) !
0
lolita malik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
3 févr. 2013 à 23:41
merci pour l'info mais je n'ai pensé au suicide jusqu'a ce que j"ai vu qu'il n'y a aucune chance de vivre en paix avec mes parents
je sais que c'est une mauvaise idée mais je ne supporte plus la vie
0
Bonjour,

Le recours au suicide est lorsque l'on ne trouve pas d'issus. Un moyen de s'en sortir pour en finir mais ce n'est pas une solution, tu le sais bien.
Parles-moi un peu de toi, tu es fille unique ou l'aînée de la famille ? Tu as 14 ans et tes parents, ils ont quel âge ? Une grande différence d'âge peut expliquer ce manque d'incompréhension. Qui te frappes au juste ?
Essaies quand tes parents sont sereins d'aborder la discussion sur ces sujets (les copines, les cours, les sorties, l'argent de poche, la confiance ! le voile..) Expliques-leurs tes choix, ton envie d'aller loin dans les études mais que tu as besoin d'indépendance, de liberté en voyant tes copines. Ca te fait du bien de les voir et vous ne faites rien de mal. Des petits détails qui vont prendre conscience que tu es mûre et mature..
Ce n'est pas facile mais tes parents doivent te faire confiance. As-tu un membre de la famille à qui parler pour qu'ils en parlent à tes parents de ta souffrance profonde ? Une tante ?
Ca ne peut avancer dans ce sens. Ils te frappent dès que tu donnes ton opinion, tes choix. Si la discussion reste fermée et se montrent plus violents, parles -en au professeur principal pour te sentir mieux. Il convoquera tes parents pour parler de tes soucis qui se ressentent à l'école par ton comportement, tes résultats. Biensûr dans le bon sens pour faire comprendre aux parents de faire des efforts de leurs parts car ils sont parents certes mais doivent te laisser faire tes choix dans le but de t'épanouir.

"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
0
lolita malik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
Modifié par lolita malik le 3/02/2013 à 23:38
merci de ta réponse vous m"avez remonter le morale bon je suis l'ainée et j"ai deux autres soeurs une de 11ans et l'autre de 4ans ; et ma mére a 43ans et mon pére 54 voila j"ai essayer de leurs parler pas mal de fois de mes soucis mais j"ai jamais reçus de résultats positives a chaque fois que je leurs parle ça se fini par des dispute et c'est moi qui paye les pois caser car c'est moi qui soit frapper en fin voila j'ai déja parler a ma tante qui leurs a parler de mes soucis mais en vin ils refusent toujours d'entendre je ne sais vraiment pas quoi faire
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 00:09
De rien, tu peux demander à ta tante de venir passé quelques jours pour leur expliquer et mettre les choses à plat. Elle sera là à tes côtés. Tes parents ne veulent pas écouter, ta tante sera d'une grande utilité. Je me doutais que tu sois l'aînée. C'est pesant. Parles de tout ce qui te tracasse à tes parents quand ta tante sera là pour leur parler. Il faut qu'il y est un équilibre dans la famille, une osmose. Tes parents doivent t'écouter, n'es pas peur , la présence de ta tante te rassurera.
0
4 févr. 2013 à 07:55
d'accord c'est ce que je ferais et je te remercie pour votre attention et votre soutien
merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
3 févr. 2013 à 20:23
Bonjour

Tes parents te frappent ?

Faire le 119 (service d'aide à l'enfance)
La maltraitance est passible de la prison.
0
begonie Messages postés 88023 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 9 105
4 févr. 2013 à 07:34
Salut.

Poste du Maroc.
0
Highland772 Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 11
4 févr. 2013 à 00:08
Rebelle-toi, fuis chez une copine,
Te laisse pas maltraiter, ceux qui frappent c' est des porcs ...
Même si c' est tes parents ...
Et la vie est précieuse, la gâche pas, ne te tue pas, ça serait con de pas vivre la vie, sentir l' air frais sur son visage le matin ...
-2