Mammographie

Fermé
simandre71 - 30 janv. 2013 à 12:46
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 31 janv. 2013 à 10:08
Bonjour,

à 64 ans, je n'ai jamais fait de mammographie parce que... j'ai peur qu'on me trouve une tumeur et je ne veux pas de chimiothérapie qui fait vomir et perdre les cheveux ! mon ami qui a perdu sa femme d'un cancer digestif dans d'atroces souffrances insiste pour que je le fasse, car il ne veut pas être à nouveau confronté à cette épreuve!!! aidez-moi, je suis terrorisée à l'idée d'être malade, ma mère est morte d'un cancer du sein à 85 ans...

2 réponses

sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 312
31 janv. 2013 à 10:08
C'est ce qu'on appelle la politique de l'autruche... Vas faire ta mammo, et ensuite tu seras rassurée, et tu iras tous les deux ans, juste pour être rassurée. A priori il n'y a aucune raison pour qu'on te trouve quelque chose, alors pourquoi attendre? Pense à toutes les femmes jeune à qui on a diagnostiqué ou qui ont détecté elles-mêmes un cancer. Ne pas te faire surveiller revient à ne pas prendre soin de toi. C'est presque une insulte pour toutes celles à qui c'est arrivé. Bien sûr je dis ça pour finir de te convaincre: en fait il faut savoir si tu t'occupes de ta santé ou non.
3