Fugue

Helpeuse - 29 janv. 2013 à 22:44
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 1 févr. 2013 à 11:12
Bonjour, J'aurais besoin de "conseil" pour réussir une fugue, je voudrais partir définitivement de chez moi je connais déjà ma destination et une fois sur place j'ai assez de connaissance pour me débrouiller! le problème? La police, si ma mère les préviens et me recherche je dis bien "SI" car c'est fort probable qu'elle ne le remarque même pas --' enfin bref comment échapper à sa, comment faire pour ne pas me faire attraper?
Merci d'avance
PS: Les personnes qui vont me dire fuguer n'est pas la bonne solution parles en avec ta maman, si tu penses avoir une vie de merde va voir un psy etc etc j'ai déjà tout essayer ma mère je lui ai parler des millions de fois mais elle fait la sourde oreille. Je pense avoir véritablement de bonne raison pour quitter définitivement ma mère!
Merci!
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
30 janv. 2013 à 21:09
Bonjour

Sur place, j'ai un ami qui a accepté de m'embaucher ce qui me fera un peu d'argent, je serais en collocation dans un appartement

A 15 ans ? Et l'école ? Un ami t'embauche ? A quel taux horaire ? Et combien d'heures ?
Tu es mineure. Ecole obligatoire jusqu'à 16 ans. Et tu es sous la responsabilité de tes parents.


tu peux faire des petits boulots. Si tu as moins de 17 ans, ton salaire doit être au moins équivalent à 80 % du salaire minimum légal (le SMIC, ou salaire minimum interprofessionnel de croissance).


Bonjour, J'aurais besoin de "conseil" pour réussir une fugue, je voudrais partir définitivement de chez moi je connais déjà ma destination et une fois sur place j'ai assez de connaissance pour me débrouiller!
A 15 ans ? Tu penses être capable de ta destination ? Des connaissances ? Sont qui CES connaissances ?

le problème? La police, si ma mère les préviens et me recherche je dis bien "SI" car c'est fort probable qu'elle ne le remarque même pas --' enfin bref comment échapper à sa, comment faire pour ne pas me faire attraper?
Merci d'avance

Échapper à quoi ? A ta crise d'ado ?

PS: Les personnes qui vont me dire fuguer n'est pas la bonne solution parles en avec ta maman, si tu penses avoir une vie de merde va voir un psy etc etc j'ai déjà tout essayer ma mère je lui ai parler des millions de fois mais elle fait la sourde oreille. Je pense avoir véritablement de bonne raison pour quitter définitivement ma mère!
Merci!


Des frères et soeurs ?

Tu parles beaucoup de ta mère. Et TOI ? Tu es parfaite ?


Ouiiiiiiiii !! Je sais !!! Suis hard pour mettre le plomb dans les cervelles ....


2
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
31 janv. 2013 à 11:50
Hard !! je dirais démoralisante !!!! et pourtant je suis souvent d'accord avec ce que tu penses... mais tu y vas fort quand même..

j'avais envie de le dire ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
31 janv. 2013 à 11:54
Quand la vérité fâche, c'est toujours démoralisant.
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
31 janv. 2013 à 16:04
Oui mais lorsqu'on veut aider quelqu'un La diplomatie est importante !
De plus elle a dit plus haut qu'elle avait été battue par son père...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
31 janv. 2013 à 19:35
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
1 févr. 2013 à 11:12
Helpeuse - 30 janv. 2013 à 20:23
Comme vous pouvez le remarquer, je ne parle pas d'un père car les choses dur que j'ai vécu, c'est mon père qui me les a fait subir j'ai été battue, dénigrer et d'autres chose encore...


Je ne sais pas comment ajouter les liens, j'ai fait copier/coller !
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 22:47
Bonsoir,

Quel est ton âge?

A+
0
Bonsoir, J'ai 15 ans. Certes je suis jeune mais, mes "conditions de vie" on fait de moi une personne très mature et autonome.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 23:16
Rebonsoir,

Veux-tu bien donner quelques raisons qui te font prendre cette décision de partir?

Pourquoi ta mère, ne s'apercevrait-elle pas de ton absence?

Toutes ces demandes, afin de mieux comprendre ton intention et mieux cerner le problème.

A+


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voudrais partir car je déteste la vie que je mène. Depuis toute petite j'ai vécu des choses très dur sans que ma mère ne s'en aperçoive alors je ne pense pas qu'elle s'inquiétera beaucoup de mon absence. Je me suis réfugier dans mes études, je travaille comme une dingue pour réussir. Je voudrais faire de grandes études pour m'en sortir et avoir une belle vie mais évidemment, ce n'est pas du goût de ma mère qui elle veut que j'aille travaille pour qu'elle ai plus d'argent, j'ai déjà travailler mais j'ai vite arrêter car je sais ce que je veux et c'est faire de grandes études et avoir des diplômes. Je sais que mes raisons peuvent paraître minimes pour certaines personnes mais pour moi, ce sont de très bonnes raisons, ma décision a été mûrement réfléchi et je suis sur de vouloir m'en aller mais j'aurais besoin de conseil car je ne veux pas non plus partir sans rien avoir et sans rien savoir.
Merci,
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 17:16
Bonjour,

Je voudrais partir car je déteste la vie que je mène. Depuis toute petite j'ai vécu des choses très dur sans que ma mère ne s'en aperçoive alors je ne pense pas qu'elle s'inquiétera beaucoup de mon absence

Peux-tu donner quelques détails s'il te plaît?

Tes projets d'avenir, sont à mettre à l'honneur, tu veux réussir, obtenir de beaux diplômes, étudier, tout cela c'est parfait, mais comment pourras-tu subvenir à tes besoins, comment payer tes études? un logement?

Puis-je me permettre de te demander: tu ne parles pas d'un père?

A+
0
Comme vous pouvez le remarquer, je ne parle pas d'un père car les choses dur que j'ai vécu, c'est mon père qui me les a fait subir j'ai été battue, dénigrer et d'autres chose encore...
Sur place, j'ai un ami qui a accepté de m'embaucher ce qui me fera un peu d'argent, je serais en collocation dans un appartement, je sais déjà lequel. Le loyer est correct, je pense que ce ne sera pas difficile financièrement mise a part dans les débuts. Pour mes études, j'ai le droit à des bourses, il me suffit d'avoir des notes satisfaisante.
0
Bonsoir Helpeuse,

Tu es sans doutes très mure pour ton âge, seulement on ne peut pas te laisser dans la nature sans la protection d'un adulte. Si tu as toutes les raisons de croire que ta mère n'est pas apte à prendre soin de toi, il faut le signifier aux autorités. Ensuite seulement, éventuellement, tu pourras être confiée à un autre membre de ta famille, ou placée dans une famille d'accueil...
Tu es obligée de suivre ce parcours.
Comment veux-tu toucher une bourse sans que tes parents le sachent...? par exemple...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
30 janv. 2013 à 21:12
Depuis toute petite j'ai vécu des choses très dur sans que ma mère ne s'en aperçoive alors je ne pense pas qu'elle s'inquiétera beaucoup de mon absence.

Il t'a touché ? Il t'a violé ? T'a battu ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
30 janv. 2013 à 21:11
Si tu as toutes les raisons de croire que ta mère n'est pas apte à prendre soin de toi, il faut le signifier aux autorités
Comment veux-tu toucher une bourse sans que tes parents le sachent...? par exemple...

Comment PEUX-TU juger et Dire des inepties pareilles ???
Effarant ce genre de ******** !!!
0