Problème de glairs

manxol Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2013 à 11:54
Bonjour, j'ai fait de la teinture-mer de COnSOUDE pour un probleme d'èxpètoration mais je sais pas comment l'utiliser. j'ai fait une application sur la poitrine?es-ce la bonne methode?
JE serai ravi de connaitre la vrai solution.
merci les anges !!!

1 réponse

Bonjour,

Les expectorations (crachats ou sécrétions) sont produites à la suite d'une réaction de défense de l'organisme face à une quelconque agression due à un problème interne ou en provenance du milieu extérieur.
Si vous ne savez pas comment l'utiliser, il serait prudent d'en parler au médecin de famille ou à la pharmacie.
La consoude s'utilise uniquement à usage externe pour :
- La consolidation des os (arthrose)
- Favoriser la cicatrisation des blessures (sans lésion, plaie non ouverte)
-Soulager les articulations et les irritations
-Contusions, coups, foulures
Cependant à utiliser à court terme.

Attention ne pas utiliser cette plante en usage interne (à avaler), car un risque d'intoxication existe. En effet la consoude contient des alcaloïdes qui sont toxiques pour le foie.

Effets secondaires
Comme pour toutes les plantes un risque potentiel allergique peut exister.
https://www.creapharma.ch/

A mon simple avis ça ne pourra que soulager sur la poitrine mais pas à traiter votre problème d'expectoration. Il serait prudent d'en parler au médecin de famille qui vous fera des examens pour voir d'où vient l'origine de ses glaires qui vous gênent le quotidien. Demandez-lui si vous pouvez en parallèle utiliser la teinture-mer de consoude. Il en existe en pharmacie sous forme de gel et de pommade avec les doses appropriées. L'automédication est à déconseillé. Un examen s'impose avec l'avis favorable ou défavorable sur l'utilisation de cette décoction fait-maison lié à vos symptômes.


"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
0