Symptômes maux de ventres/ glaires selles multiples examens

Vincent - 7 janv. 2022 à 11:47
 Annabelle - 8 mai 2022 à 09:47
Bonjour,

J’espère que quelqu’un pourra me répondre, je suis très inquiet. Depuis fin octobre 2021, j’ai eu des diarrhées sans cesse, mon médecin généraliste m’a donné un traitement sans effet. j’ai passé un scanner de l’abdomen avec présences de kystes sur le foie et deux aux reins. J’ai vu un chirurgien, urologue et gastroentérologue qui me disent que ce n’est rien.
En ce moment mon gastroentérologue me donne un traitement qui permet de stopper la diarrhée, plus du librax. Je suis persuadé d’avoir un cancer mais tous les médecins me disent que non. Le gastroentérologue me dit que le scanner aurait montré une tumeur, chose que l’on ne voit pas. Il me demande d’attendre quelques semaines pour voir si je me détend et me demande de voir un psy.
Je ne vous cache pas que je suis déprimé d’être en errance médicale même si l’on s’occupe de moi. J’aurai aimé faire la coloscopie ou fibro
Si quelqu’un peut m’aider
A voir également:

4 réponses

Andy31200
Messages postés
135293
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
26 331
10 janv. 2022 à 15:39
" j’ai l’impression que l’on a la même chose ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.
1
gt4075
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2022

10 janv. 2022 à 17:46
Vincent,lisez mon sujet sur le diagnostic tumeur pancreas
1
Andy31200
Messages postés
135293
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
26 331
7 janv. 2022 à 11:55
Bonjour,

Ton gastroentérologue à raison, consulter un médecin psychiatre te permettra de faire le point, te détendre et confirmer ou infirmer une composante psychosomatique des symptômes
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
0
gt4075
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2022

10 janv. 2022 à 14:52
Bonjour,je suis dans le meme cas c'est a dire que j'ai fait des examens qui n'ont rien reveles,j'ai toujours des douleurs et on me dit que c'est dans la tete sinon on l'aurrai vu au scanner!Je tente un autre medecin en esperant qu'il me fasse une ordonnance pour un irm du pancreas.Et vous?Vous en etes ou? bon courage
0
On m a répondu qu il n y avait pas de problème car on l’aurait vu au scanner. On m a demandé d’arrêter de chercher en faisant des IRM. J’ai des douleurs juste au dessus du nombril, et parfois mal en bas du ventre assez fortement. On m a dit que c’était le stress et l’anxiété. J ai un autre médicament pour soulager mes instestins, j attends une à deux semaines et faisant de la sophrologie et autres trucs. Si ça ne passe pas, je vais demander à faire une coloscopie ou fibro car c’est important de comprendre ce que j’ai. j’ai l’impression que l’on a la même chose ?
1
Annabelle > Vincent
8 mai 2022 à 09:47
Je c'est pas si vous allez voir mon message j'ai aussi mal au ventre est diarrhée moi aussi on me dit que c'est le stess je m'inquiète je voulais savoir si vous avez mal tt les jours merci pour votre réponse
1