Effets secondaires de l'e-cigarette

Fermé
tallidruos Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 11:17
 max012 - 21 nov. 2013 à 09:28
Bonjour,

Depuis le 7/12/12, je me suis mis l'e-cigarette abandonnant totalement les 3 paquets quotidiens de cigarettes conventionnelles.
Plus de goudron dans les poumons ni de monoxyde de carbone dans le sang, je me sens beaucoup mieux.
Mais curieusement, depuis cette date, je ressens une irritation de la gorge et surtout des cordes vocales, ce qui me provoque des extinctions de voix.
Je ne sais pas si c'est l'effet du froid de l'hiver ou de ma nouvelle cigarette ?
J'ai R/V avec un ORL aujourd'hui le 25/01/13.

Si quelqu'un d'entre vous avec constaté un tel phénomène, je serais heureux qu'il me fasse part de son expérience de l'e-cigarette.

Cordialement à toutes et tous.
Fred.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 14:07
Salut,

Je viens de commencer la cigarette électronique et je fumais disons 10 cigarettes par jour.

J'ai la marque "Vapur" et mes cartouche contiennent "Zéro" nicotine. Elles ont que les saveurs, le propylène glycol et la glycérine végétale.

Alors je sais pas si la marque que tu achète offre aussi des cartouches sans nicotine?

Je viens de commencer il y a quelques jours et c'est parfait.

Le besoin physique se fait sentir parce qu'il n'y a pas de nicotine, alors je fume une seule cigarette ou quelques bouffées pour continuer juste avec la cigarette électronique. Si tout va bien, je vais demander à mon médecin de me prescrire des gommes du genre "Nicorette" ou des "patchs" faibles en nicotine pour m'aider dans le sevrage jusqu'à ne plus en avoir besoin du tout.

C'est à toi de décider, de demander combien tu veux de nicotine dans tes cartouches de saveurs. Moi je les prends "Zéro" et ça bon goût et à brûle pas la gorge.

Comme le dit Marie, ça dépend ce que tu achètes et où tu l'achètes. Et si tes cartouches sont trop fortes en nicotine, tu auras probablement des effets comme avec la vraie cigarette.

Certaines marques vont ajouter trop d'eau pour économiser et ça peut nuire...

Regarde ici > http://vapurs.com/francais/faq/


1
tallidruos Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
26 janv. 2013 à 14:52
Merci pour tes commentaires.
Mais je ne sais pas encore si c'est le Propylène-Glycol ou le taux de nicotine qui irrite mes cordes vocales ?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 16:26
Qu'est-ce que tu utilises? De nouvelles cartouches (neuves) à chaque fois, ou bien des cartouches que tu remplis avec ton E-liquide? Sur un atomiseur?

Ton atomiseur finit par s'encrasser par la nicotine, par le E-liquide et tu dois le nettoyer régulièrement. Tu trouveras des produits pour nettoyer l'atomiseur là où tu te procures tes E-cigarettes.

Si ce sont des cartouches neuves c'est mieux, car toujours plus pur à chaque utilisation. À toi de voir.

Je n'en sais pas plus que toi sur le propylène glycol, mais je crois que c'est plutôt la quantité de nicotine contenue dans ton E-liquide...

Pour la marque dont je te parle, il y a un système qui bloque à un certain moment ta consommation lorsque tu as aspiré une certaine quantité de bouffées.. pour t'aider à ne pas trop fumer.

Ton médecin t'en dira plus pour le propylène glycol.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 16:30
Comme Marie te demande, combien de ml de E-liquide tu consommes tous les jours et quantité de nicotine elles contiennent?

Une cartouche équivaut à un paquet de cigarette. 1,1 ml

Tu parlais de 5,5 ml.... c'est déjà comme 5 paquets de cigarettes! C'est pas mal...
0
tallidruos Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
26 janv. 2013 à 17:01
Merci pour tes réponses.
Sache que je vapote depuis le 7 Décembre 2012 en remplacement de mes 50 cigarettes conventionnelles par jour. Pour me tester, j'ai essayé de fumer une cigarette et j'ai été dégoûté !
J'ai commencé avec 19 mg/ml de nicotine et aujourd'hui, j'en suis à 11 mg/ml et je compte diminuer progressivement la dose de nicotine.
Par ailleurs, je cherche un e.liquide moins dosé en Propylène-Glycol car je suis convaincu que ce composant irrite mes cordes vocales.

Merci pour ta participation,
Fred.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 17:23
Bravo! Tu sais je suis très enthousiaste moi aussi avec cette invention!

Le propylène glycol c'est ce qui fait la vapeur.... l'imitation de la fumée. Alors je commence moi aussi et je ne sais pas si il existe des produits, des cartouches, ou E-liquide qui en contiennent moins. Ça ferait moins de fumée, mais te donnerait la dose de nicotine que tu veux et tu continues à diminuer tranquillement...

Et tu dis plus-haut que tu dois voir ton ORL. Si tu as des informations de plus après l'avoir consulté, je suis très intéressée à savoir ce qu'il en pense du propylène glycol et la glycérine végétale, ce qu'il te conseillera!

Et probablement d'autres personnes ici qui veulent en savoir plus sur la cigarette électronique.

Moi je les prends sans nicotine, mais on n'en sait pas tellement sur ces autres composants qu'elle contient.

De rien si je t'ai aidé un peu, et merci si tu as des choses à nous apprendre toi aussi!

Bonne journée à toi! :)
0