Phobie des gens...

Mhck Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 00:22
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2013 à 23:23
Bonjour, Depuis quelque temps jai peur des gens, enfin j'ai peur de leur pensée. . Je ne peut les regarder dans les yeux c'est insupportable, chaque fois qu'on me parle je me sens comme "opresser" . Sa me plurrit la vie je devient limite insociable.. Des fois on me parle et tellement je suis stresser quand une personne me parle je suis tellement preocupper par ce quil pensemt de moi que je repond completement a cote de la plaque (dapres moi) ou je suis peut etre paranoiaque.. Help..

2 réponses

emilie88000 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 2
25 janv. 2013 à 22:26
coucou,
Je ne suis pas psy mais je pense que c'est le debut d'une phobie sociale, et peut etre d'une depression; Va consulter au plus vite ton medecin.
En bref, je suis diagnostiquée agoraphobe et phobique sociale, mais le seul tort que j'ai eu c'est de ne pas m etre inquieté de ce qui m'arrivait, au debut j'avais peur mais je passait au dessus jusqu'au jour ou je n'ai pkus reussi a poser un pied dehors, et seulement apres un an de traitement je recommence a vivre, alors n'attend pas meme si tu pense que ce n'est rien, crois moi ca peut etre grave.
Voila j'espere t avoir repondu correctemnt a tes attentes.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 23:23
Bonjour,

Tu as quel âge ? Quel est le déclic qui a fait que tu as eu un préjugé sur les gens sans leur avoir parlé ? Tu manques sans doute de confiance en toi. Tu perds tes moyens dès que l'on te parle. Sors, évites d'être seul. Fais du sport, le routine avec la vue des gens tristes peut être aussi la cause..Je ne suis pas psy mais je pense que ton comportement est en relation avec ton enfance. As-tu été dévalorisé, rabaissé étant plus jeune ? C'est sans doute ton subconscient qui surgit, tu te responsabilises face aux gens. Tu es seul contre tous. Comment ça se passe quand tu sors de chez toi ? Tu peux affronter ta peur en sortant dehors avec un proche pour commencer. Qu'en penses ton entourage ?
Tu dois te faire aider car dans la vie sociale, nous sommes tous obligés de côtoyer pour la recherche d'un travail, un chez soi, les choses du quotidien. Gardes sang-froid..
0