à l'aide, je me reconnais plus

aimsil Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 23:23
sephora2007 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 29 janv. 2013 à 14:22
Bonjour,
voilà je ne sais pas par quoi commencé, je suis âgé de 24 ans je suis actuellement je suis en licence économie et gestion je suis titulaire d'un deug en science math physique, vous pouvez dire que je vie une vie simple normal je fais parti d'une famille normal niveau de vie normal, j'ai un frère et une soeur, ma relation avec ma mer et ma soeur et au top par contre mon seul souci c'est mon frère et surtout mon père, parfois il est très normal avec mois et parfois je sens que je ne suis pas son fils, par exemple j'ai fais un accident je me suis cassé le pied, alors que mon père il ne ma même pas demandé comment va-tu, il ne ma même pas accompagné cher le médecin, et pour l'argent il me donne rien, il me donne 50 Dh par semaine, il ne s'intersse pas a moi ni a mes problèmes comme si je ne suis pas fils, en plus de ça il toujours contre moi, pour lui j'ai tort, même mon frère pour eux je comprend rien, je suis nul, j'ai toujours tort, voila maintenant vous avez une petite idée sur mon cas, voilà mon problème j'arrive pas a oubliez ou bien de ne pas pensé a ça j'ai une envi de pleuré de crié :s svp j'ai besoin de vos conseilles je ne sais plus quoi faire merci coordialement
A voir également:

8 réponses

begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 092
Modifié par begonie le 23/01/2013 à 08:37
Bonjour.

Dans les familles on peut toujours constater des différences sur le plan des relations entre parents-enfants et les enfants entre-eux.
C'est une réalité et les problèmes arrivent parfois quand l'un ou l'autre interprète ce genre de différences comme une injustice.

Est-ce que tu as les moyens pour vivre ta vie ailleurs qu' au domicile de tes parents et ainsi commencer à investir ta propre vie de façon indépendante ?

Tu ne cites rien au sujet de ta vie professionnelle et sociale.
Est-ce que tu travailles ou est-ce que tu dépends financièrement de tes parents ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Bobix Messages postés 19 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 3
22 janv. 2013 à 23:31
Bonsoir aimsil,

As tu essayer d'en parler avec ta mère, ta soeur ou eux directement ?
Est ce que ça a toujours été comme ça ?
Si non, depuis quand ?
0
aimsil Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
23 janv. 2013 à 00:30
Bonsoir Bobix,
d'abord je vous remerciez pour votre réponse, en faite ma mère est consciente de tout ça même ma soeur, ce quelles essayent de faire c'est de joué le rôle du père et du frère en même temps, en plus mon père comme mon frère ne sont pas du genre qui donne une chance pour expliquer ou bien s'exprimer, à chaque fois que j'essaye de m'approcher ou bien juste transmettre le message indirectement la seule et unique réponse que je reçois c'est que je comprend pas ou bien j'ai pas d'expérience par exemple l'autre jour j'essayé de dir a mon père que tu donne plus de d'importance qu'a moi et sachant bien que mon frère et marié il ma répondu tout simplement je suis encore jeun je ne comprend rien et j'ai pas d'expérience pour jugé, et puis c'est le cas depuis des année depuis que j'était petit, donc vous pouvez dire que sa fait plus que 13 ans, et y a un autre problème c'est que mon père et trop attacher a son travail il est comptable, il donne 95% de son temps a son travail je ne vois mon père juste sur la table de déjeuné juste le déjeuné le soir il prend le dîne tout seul le reste il travail il revient a la maison a 18h30 parfois jusqu'à 19h00 et il sort au café pour voir ces amis si non il matte la tv , donc même ma mère ne luis donne pas d'importance et pourtant si il commence a parler avec quelqu'un on dirai tout a fait le contraire il dit qu'il est fière de moi de sa famille, il s'en fou de tout le monde ce qu'il lui intérsse c'est sa famille donc voilà c'est mon père, c'est mon frère je les aiment beaucoup mais là je me trouve coincé, c'est comme si j'ai 2 personnalité une normale et la 2éme de quelqu'un qui veut fuire, qui veut tuer je vous le jure j'ai même eu l'envi de tuer, je ne comprend plus ce qui m'arrive :s. merci cordialement
0
Bobix Messages postés 19 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 3
23 janv. 2013 à 07:18
C'est vraiment bizarre. On est d'accord que tes envies de tuer ne doivent pas aller plus loin hein. C'est vrai que si il n'est jamais la et en plus quand il est la il te rabaisse, pour un père c'est pas cool du tout. Je comprend ta déception. Est ce que ta soeur et ta mère aurait une bonne relation avec eux, et si oui pourait t'elles pas lui en parler ? ( à propos de toi bien sur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aimsil Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
23 janv. 2013 à 12:22
non c'est le même cas pour ma mère et ma soeur sur tout moi et ma mère, il utilise toujours la répression avec nous
0
23 janv. 2013 à 12:32
bonjour begonie, d'abord je vous remercie pour la réponse, bon je suis encore étudiant je suis en 3éme année gestion, c'est je compte quitté la maison après avoir obtenu ma licence et soi travailler soi continué master, et en ce moment je dépend financièrement de mes parents a vrai dire c'est une façon de parlé car comme je vous ai dis mon père me donne 5 euro par semaine alors que j'ai 24 ans heureusement que y a ma soeur qui m'aide si non vous pouvez imaginez la situation d'un jeune avec 20 euro par mois, et heureusement que je ne fume pas je ne bois pas je fais rien de tout ça, j'ai essayer de trouver un travail en parallèle avec mes études mais au malheureusement sans résultat, c'est pas facile de trouver un job au Maroc
0
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 092
23 janv. 2013 à 18:09
Salut.
Un peu tard car j'étais absente du site pendant quelques heures.

Et te mettre en co-location avec d'autres étudiants ? Pour pas trop cher ?
Ou, à la limite chez ta soeur ?
0
23 janv. 2013 à 21:14
bonsoir
c'est pas grave, j'étudie dans ma ville natal donc c'est pas évident de sortir de la maison, c'est pour ça que j'attend mon diplôme pour quitté la ville carrément et pour ma soeur est au pays-bas c'est un peu difficile :s
0
24 janv. 2013 à 01:49
Et oui, c'est important que tu as comme but de terminer tes études.
Le diplôme en poche te permettra une nouvelle étape dans ta vie.
0
24 janv. 2013 à 19:51
oui mais quand je vois que mon père , a aidé mon frère pour continué ces études, alors que moi il me donne aucune importance, ça me décourage vraiment parfois j'ai envi de me suicidé mais puis ce que je suis un musulman je fais rien, un jour un ami de la famille nous a appellé pour m'aidé pour que je continu mes etudes au canada, il a parlé avec mon père bien sur, mon père il ma même pas raconté il ma rien dit et il lui a répondu qu'il ne veut pas quitté le Maroc, comme quoi moi j n veu pas quitté :s, je comprend plus rien a chaque fois que je pense a ça, je commence a pleuré a me démoralisé pour quoi il me traite comme ça :s
0
24 janv. 2013 à 19:55
Sort de tes sentiments de frustration, et vise un seul objectif : la réussite de tes études.
Cela t'offrira une grande liberté et une grande autonomie dans le sens de te gouverner toi-même.
0
23 janv. 2013 à 12:41
pour l'envie de tuer, c'est pas que j'ai envie de tuer mon père ou bien mon frère non mais par fois quand je me sens énervé ou bien stressé j'ai envie battre la personne qui ma énervé, en plus de ça je collecte les armes par exemple j'ai 2 armes blanche, un baton de baseball .... donc je n sais pas si sont les conséquences de ma relation avec mon père ou bien c'est à cause de moi même, en plus je ne sais plus quoi faire avec mon père malgré tout il reste mon père que j'aime beaucoup que je respect beaucoup. Merci
0
sephora2007 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
29 janv. 2013 à 14:22
à mon avis l'amour et la compréhension de ta mère seule suffit, c'est vrais qu'un père est très important dans la vie mais pas vitale tu peut vivre sans en plus il ne te donne rien, les choses les plus élémentaires,l'amour la sécurité, "ne fait pas l'impossible pour quelqu'un qui ne fait pas le possible pour toi, tu as tout pour être heureux l'age ou l'avenir se choisi ,vie ta vie sans te soucier de celui qui ne se soucie pas pour toi
bon courage
0