Suicide envisagé

Résolu
A Tunisian Girl Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 13 janv. 2013 à 21:16
royaledoudou Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 26 août 2013 à 18:56
Bonjour,

Je suis Franco-Tunisienne j'ai 14 ans, je vis en Tunisie et je pense serieusement au suicide, J'ai de gros problème familiaux, mes parents sont divorcés, et se detestent, je vis avec ma mère dans un quartier ou je suis l'une des rares filles non voilées, je subis donc des pressions permanentes, au collège j'ai beaucoup d'amis, mais un groupe de 4 personnes me pourrit la vie, se qui ne me donne pas du tout confiance en moi, mon père ne veut plus me parler, et ma mère n'arrive pas du tout à s'intègrer en Tunisie, et est donc victime de rumeurs, Je ne supporte plus cette situation, dois-je me suicider ?

6 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
13 janv. 2013 à 23:00
Coucou à tous ;

A tunisian girl ;

" Je suis Franco-Tunisienne j'ai 14 ans, je vis en Tunisie et je pense serieusement au suicide, j'ai de gros problème familiaux,mes parents sont divorcés, et se detestent,je vis avec ma mère dans un quartier ou je suis l'une des rares filles non voilées, je subis donc des pressions permanentes, au collègej'ai beaucoup d'amis, mais un groupe de 4 personnes me pourrit la vie, se qui ne me donne pas du tout confiance en moi, mon père ne veut plus me parler, et ma mère n'arrive pas du tout à s'intègrer en Tunisie, et est donc victime de rumeurs.Je ne supporte plus cette situation, dois-je me suicider ? ".

1. Quels sont tes problèmes familliaux , ma belle ?.

2.Tes parents ne s'entendent plus depuis leur divorce ?

Si tu subis des : pressions au collège parce-que : tu es non voilée , il faut absolument en parler àun adulte. ( ta prof et ou le médecin de ta famille).

3.Pourquoi , ton père ne veut plus te parler ?.

4.Ta maman ne peut pas , revenur en France puisqu'elle n'arrive pas à s'intégrer en Tunisie.?.

5.Ta maman est : victime de quelle rumeurs ?.

6.Je peux tout à fait comprendre que : tu ne supportes plus , ta situation , mais tu sais ma belle , la solution , n'est sûrement pas que : tu te suicides , tu risquerais de faire de : la peines à ta famille et à : tes amies.

Tu dis que tu as : des amies , parles-leur de : tes peines.

7.Tu ne peux : pas , parler à ton médecin et où à un psychologue de : tes problèmes ?.
Tu n'as vraiment pas , l'air d'aller bien , parles-en , à ton médecin et ou à un : psychologue qui sauront : t'aider. Car ils TE connaissent et connaissent TON dossier : médical.

8.Si,tu as : d'autres questions , n'hésites pas : à les : poser . Moi et/où quelqu'un d'autre(s) , nous y apporterons : des réponses.

Douces soirées à tous.


SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
1
A Tunisian Girl Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 3
14 janv. 2013 à 20:09
Je vais voir un médécin demain, mais je me sens déjà beaucoup mieux avec vos commentaires, Merci à tous
0
isus7000 Messages postés 1011 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 21
19 janv. 2013 à 14:21
plouf plouf,

va voir t'est MPs stp
0
Écoute ne fait pas cela . à cause de quelque petit con .

Défoulé toi sur eu envisagé un sport de combat , la boxe sa soulage nan sérieusement ne gâche pas ta vie .
0
le pdrg Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 22:15
C'est la chose la plus stupide pour resoudre un probleme, ne fait surtout pas une betise comme sa!
Je ne peut pas te juger mais moi aussi j'ai vecu des moment dures dans la vie mais quand tu touche le fond, la seule chose a faire c'est de remonter.
Tien bon t'est trop jeune ta encore toute ta vie devant toi :-)
0
A Tunisian Girl Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 3
13 janv. 2013 à 22:32
Merci beaucoup pour ta réponse
0
Yomec Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 22:34
Pk le suicide pense a tes proches avant de te suicider.
0
Surtout pas , les quatres personnes qui te pourissent la vit , tu les emmerdes reste avec tes amis , proches et tu ira mieux mais ne te suciiiide pas
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
Modifié par plouf plouf le 15/01/2013 à 14:34
Coucou a tunisian girl.

Je suis contente si tu : te sens mieux suite : à nos échanges MAIS en as-tu parlé au : médecin
SI oui : que t'a-t-il ?.

Parce-qu'il faudrait que : tu en parles : aussi à : un professionnel de santé.

En second plan , si tu as : besoin de parler , je suis là.

Douce journée.

C'est la chose la plus stupide pour resoudre un probleme, ne fait surtout pas une betise comme sa! .

pdrg : merci d'être : un peu moins : direct SI tu as : passé des moments durs : dans ta vie , tu devrais savoir que : ce n'est : pas évident pour : tunisian girl qui a beaucoup : de problèmes , de plus , elle est : en pleine adolescence ( période pas : toujours facile à vivre).
Merci de :dire les choses avec : un peu plus de : tact , la prochaine fois.!

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
0
A Tunisian Girl Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 3
4 juil. 2013 à 07:21
Même si je vous répond un peu tard, je voulais vous dire, à toutes les personnes qui m'ont soutenues, que c'est grâce à vous si aujourd'hui je suis la, et que je ne me suis pas suicidée, Merci beaucoup à tous <3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
15 juil. 2013 à 20:36
--Coucou a tous,

Tunisian girl tu vois moi aussi je suis un peu en retard dans ma reponse :D
mais il vaut mieux un peu tard aussi que jamais ;)
Si tu pouvais venir de temps temps sur ce meme post pour nous dire comment tu vas ça ferait carrement plaisir...ma belle;)
Douce soiree a tous.

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
0
royaledoudou Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 73
26 août 2013 à 18:56
moi aussi je vis en Tunisie et je suis non voilée et j'ai pas de problèmes au contraire les voilées ont des problèmes? où tu vis??
0