Cheveux sur la langue

Fermé
nalhaprincesse Messages postés 54 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 17 ans et j'ai toujours eu un cheveux sur la langue. Les gens qui me taquinent souvent avec sa et je le prend de plus en plus mal... Je n'ai pas le temps d'aller chez une logopede ou un orthophoniste...

Connaissez vous des exercices a faire seul chez soi???

Merci bonne soirée
A voir également:

10 réponses

Tchoune

Je suis exactement dans le même cas, si ce n'est que je n'ai pas 17 ans, j'en ai 16... Plus tard, je voudrai travailler dans le droit mais c'est hors de question tant que je parle comme ça, c'est de plus en plus désespérant au fur et à mesure que l'on grandit... Je suis pourtant motivée, mais ma confiance en moi a tellement souffert qu'à la moindre moquerie extérieure, je me laisse abattre et me dis que je n'y arriverai jamais, que je ne pourrai jamais adresser la parole à qqn sans en avoir honte....
7
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Lorsqu'il s'agit de règler un problème de santé, il faut trouver le temps !

Pourquoi n'a-tu pas le temps d'aller consulter? une consultation ne dure pas toute une journée!

A+
0
nalhaprincesse Messages postés 54 Statut Membre

J'ai beaucoup de temps de bus pour retourner a la maison apres les cours et le week end je travaille!!
0
Utilisateur anonyme

Au plus mal aller, tu manques les cours une journée, ou une demi journée.

Le week-end, je comprends, qu'il soit plus difficile d'avoir un rendez-vous !

Essaie de corriger ce " petit " problème au plus vite.

Il se peut que tu doives faire des exercices à la maison, mais c'est le professionnel qui t'expliquera.

A+
0
plouf plouf Messages postés 5037 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   363

Coucou à tous , coucou raffy ,

nalhaprincesse : pour ton bien-être , il faudrait que tu trouves : le temps d'alller chez une orthophoniste , pendant qu'il est : encore temps de : soigner le problème...
De plus tu dis bien que : ftu prends de plus en plus mal , les taquineries concernant e "cheveux sur la langue" , pour ton équilibre : psychologique il est : également important que : tu ailles voir une : orthophoniste.

De plus , je confirme ce que dit : raffy si ça se trouve , l'orthophoniste te donnera : quelques exercices , à faire à la maison.

Douce journée à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lila27800 Messages postés 14 Statut Membre 1

Bonjour,

Tout d'abord je suis du même avis que les autres : l'orthophoniste est la meilleure solution
Tu peux aussi essayer des exercice de lectures a voix hautes en prononçant doucement les mots qui te pose problème comme tu a du temps dans le bus le soir ...(J'ai entendu parler de cette technique mais je ne connais aucune personne avec un petit "cheveux sur la langue" donc je ne peux pas te garantir que cette facon de faire marche)
Voilà.
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Bonjour,

C'est pourtant mignon tout plein un "çeveu" sur la langue !
-2
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Amis de la poésie, bonjour ! ;)

Je pensais plutôt à "Mon çéri"... ou quelque chose dans le même esprit...
-2
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

C'est çouette-ça °)
0
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 40

Bonzour,

vous avez pas honte de vous moquer ?

remarquez à soisir vaux mieux un ceveux sur la langue qu'un poil dans la main !

non serieusement tu devrais consulter un orthophoniste comme on te le conseille.

bizoux !

Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution....ben y en a pas, puisqu'on vous le dit !
-2
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Z'espere que depuis presque un an le problème est résolu...
-3
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Bonjour

Cela a son charme, surtout lorsqu'une personne veut prononcer le mot "saucisson" ....

^^
-5