Scoliose : Corset et douleur

Fermé
PetiteLaura Messages postés 100 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 10 janv. 2013 à 20:10
lucie<3 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 13 mars 2013 à 20:23
Bonjour,

Je viens de fêter mes 14 ans et j'ai une scoliose, elle a était découverte quand j'avais 10 ans (l'âge "idéale" comme dise tout les médecins que j'ai rencontrer) et je porte actuellement un corset qui me fait affreusement mal, en plus de sa je n'arrive pas à trouver le sommeil... j'ai donc arrêter de le porter (sa fait 2ans).
J'ai parfois des petites douleurs dans le dos (surtout dans je me retourne) mais je supporte, c'est plus une gène qu'une douleur.
Avez vous des astuces pour mieux le supporter ou c'est trop tard car ma croissance est terminer?
Petite question supplémentaire : je suis dispenser de sport, quel mouvements éviter et quel sport est conseiller?
Merci beaucoup de vos réponses !
A voir également:

5 réponses

lucie<3 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 18
13 mars 2013 à 20:23
Bonjour,ayant la maladie de sheueurman, une double scoliose dorso lombaire,une cyphose, une épihysite vertébrale et des pinssement disscaux, je ne doit pas porter de corset, mais oui, la natation et fortement conséillée!
et les sports ou l'on se récéptionne sur les pieds et fortement déconseillé!
P.S: je n'ai que 13ans!!
1
Yasmine370 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 21:07
La natation est fortement conseillé je suis dans le meme cas que toi ... et on me la conseillé :)
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 960
10 janv. 2013 à 21:16
bonjour
1° si ton corset te fait mal c'est qu'il y a des retouches à faire donc il faut revoir la personne qui te l'a fait pour le modifier
2° met un vêtement léger et fin en dessous qui ne fait pas de plis
exemple:
http://www.slindy.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/o/body-manche-longue-noir.jpg
avec une ouverture entre les jambes qui est très pratique
3° le porter t'aidera à corriger la déviation, ne pas le porter = laisser la déviation s'aggraver
4° pour la gym tu dois surement avoir des séances de kiné 2-3X par semaine donc ses déjà bien ensuite tu peux refaire les exercices chez toi et la natation est recommandée
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 277
10 janv. 2013 à 21:20
Bonjour

je porte actuellement un corset qui me fait affreusement mal, en plus de sa je n'arrive pas à trouver le sommeil... j'ai donc arrêter de le porter (sa fait 2ans).

Contradictoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 364
Modifié par plouf plouf le 13/01/2013 à 20:38
Coucou à tous ,

@petitelaura

" Je viens de fêter mes 14 ans et j'ai une scoliose, elle a était découverte quand j'avais 10 ans (l'âge "idéale" comme dise tout les médecins que j'ai rencontrer) et je porte actuellement

un corset
qui me fait affreusement mal, en plus de sa je n'arrive pas à trouver le sommeil..."
.

Peut-être que : PetiteLaura ne porte : plus son corset depuis 2ans en journée?.
Mais SI je la comprends bien...elle porte encore : son corset la nuit?.

Si tu n'as pas vu : ton médecin rééducateur où l'ergo qui t'a fait le : corset depuis : deux ans , ce corset : est peut-être , tout simplement : plus adapté à ta morphologie et/ou à ta scoliose.

On n'enlève pas un corset : pendant deux ans , sans AVIS MÉDICAL , reprends contacte avec ton : médecin rééducateur et/où ton ergothérapeute qui t'ont fait : le corset pour voir d'où vient le problême SURTOUT QUE TU ES : EN PLEINE CROISSANCE.

Bon courage et douce soirée à tous.

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
0