Urgent, ma copine est suicidaire

Lavieadeux33 - 10 janv. 2013 à 16:42
moilal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 16:39
Bonjour a tous,
J'ai actuellement besoin d'aide, je vis avec ma petite amie de 19 ans, mais notre relation commence vraiment a venir difficile. Je sais qu'elle a eu un passé difficile au niveau familiale et avec son ex ( 3 ans de relation). Je n'arrive pas a la cerner, a comprendre ce quelle veut, savoir ce quelle pense... Elle s'est beaucoup scarifié auparavant, mais qu'une seule foi depuis que je suis avec. Je lai interdit de faire ça ( j'espère avoir bien fait). Des qu'un petit problème apparait dans le couple, notre engueulade part toujours trop loin, elle me parle souvent du suicide.. Et je me sens impuissant face a de tels mots. Que dois je faire ? Comment surmonter tout ça et comment lui changer les idées, commt lui redonné cette soif de vivre ?

4 réponses

begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 10/01/2013 à 17:14
Bonjour.

Ce lien te donnera quelques conseils toujours utiles à connaître et des numéros de téléphones atteignables où toi tu peux aussi discuter, aussi bien qu'elle-même.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2752351-suicide-tentative-crise-chiffres-france-assiste-venir-en-aide-prevention/

Concernant ton amie il faut arriver à ce qu'elle consulte auprès d'un médecin, et l'accompagner peut-être qu'elle puisse être prise en charge car tu donnes l'impression dans ce que tu écris qu'elle a besoin d'un accompagnement psychologique et toi de ton coté d'un soutien.

C'est difficile de redonner le goût de vivre à quelqu'un qui ne peut pas le vivre. Une aide professionnelle est donc absolument nécessaire dès qu'il y a souffrance psychique.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1