Urgent, ma copine est suicidaire

Lavieadeux33 -  
moilal Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour a tous,
J'ai actuellement besoin d'aide, je vis avec ma petite amie de 19 ans, mais notre relation commence vraiment a venir difficile. Je sais qu'elle a eu un passé difficile au niveau familiale et avec son ex ( 3 ans de relation). Je n'arrive pas a la cerner, a comprendre ce quelle veut, savoir ce quelle pense... Elle s'est beaucoup scarifié auparavant, mais qu'une seule foi depuis que je suis avec. Je lai interdit de faire ça ( j'espère avoir bien fait). Des qu'un petit problème apparait dans le couple, notre engueulade part toujours trop loin, elle me parle souvent du suicide.. Et je me sens impuissant face a de tels mots. Que dois je faire ? Comment surmonter tout ça et comment lui changer les idées, commt lui redonné cette soif de vivre ?
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Bonjour.

Ce lien te donnera quelques conseils toujours utiles à connaître et des numéros de téléphones atteignables où toi tu peux aussi discuter, aussi bien qu'elle-même.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2752351-suicide-tentative-crise-chiffres-france-assiste-venir-en-aide-prevention/

Concernant ton amie il faut arriver à ce qu'elle consulte auprès d'un médecin, et l'accompagner peut-être qu'elle puisse être prise en charge car tu donnes l'impression dans ce que tu écris qu'elle a besoin d'un accompagnement psychologique et toi de ton coté d'un soutien.

C'est difficile de redonner le goût de vivre à quelqu'un qui ne peut pas le vivre. Une aide professionnelle est donc absolument nécessaire dès qu'il y a souffrance psychique.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
plouf plouf Messages postés 5037 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   363

Coucou à tous ,

Lavieà2 : vu que ta copine a eu un passé difficile à différents niveaux " famillial, amoureux scarifications,son ex , scarification,vu que tu n'arrive pas à la cerner:que vos engueulades partent toujours : trop loin...et surtout parce-que : ta copine est : suicidaire...,

Il faudrait qu'elle voit un psychologue où psychiatre et qu'elle arrive à parler et expliquer ces mal-être afin d'être soignée. Parralèllement à cela : tu peux lui faire faire un sport pour se défouler un peu...

Bon courage à vous deux.

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
0
moilal Messages postés 3 Statut Membre

Je pense que tu devrais l'emmener chez un docteur/psy. Sinon, réfléchis: qu'est-ce qu'elle aimait avant d'être comme ça ? Qu'est ce qui la fait sourire ? Et fais très attention elle pourrait se blesser ou se t... pendant que tu n'est pas la. Et si elle veut revoir son ex, eh bien amène la chez lui ! J'espère que je t'ai aidé, bonne chance ;-)
-1
amandiod Messages postés 7 Statut Membre

Elle doit avoir peur que tu la laisse toute seule c'est pour ça qu'elle parle de suicide. Soit ultra présent avec elle et fai lui bien comprendre que tu ne l'abandonnera pa. J'ai souvent envie de me suicider, quand je sent qu'en réalité mon mec s'en fou! Peu ètre que c'est son cas? Soi fort et patient et tout devrai s'estomper.bonne chance
-4