Aide au suicide

chorusmaestra Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 03:31
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 janv. 2013 à 07:31
Bonjour,
Depuis plus de 18 mois, je suis en suivi avec toute une batterie de professionnels qui tentent de me convaincre que ma dépression est un état temporaire et que ma joie de vivre va revenir. Malheureusement, même avec 2 mois d'hospitalisation, je n'ai pas encore eu une seule journée où il s'est passé quelque chose dans ma vie qui me démontre que la vie vaut la peine d'être vécue. Je viens tout juste d'avoir 40 ans et ma vie est finie!!! Je ne peux même plus écouter un film...lire un livre...jouer à un jeu. Je n'ai plus aucun intérêt pour rien. J'ai laissé mon travail... je ne peux plus m'occuper de ma fille de 14 ans car je ne peux pas l'envahir de ma noirceur. Je n'ai malheureusement pas d'autre alternative que le suicide et chaque jour de plus que je vis est un jour de trop pour mes proches et moi-même. Je tente par tous les moyens de trouver de l'aide au suicide mais ça semble très très très tabou et je ne trouve que de la prévention au suicide. Cette étape s'est avérée infructueuse pour moi alors je retourne à ma case départ..... Quelqu'un connait un organisme ou quelqu'un qui offre ce genre de soutient???? J'en ai marre qu'on me dise que ça va bien aller....

Une personne....pardon...je ne peux pas dire une personne dans mon cas....un corps sans âme qui souhaite arrêter de souffrir et faire souffrir...

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 12:47
Salut,

Et votre fille, qu'en faites vous?? Elle a surement besoin d'une mère qui puisse la comprendre et l'aider,surtout lorsqu'elle rentre dans l'adolescence. Je ne sais pas ce qui pourrait vous pousser vers le suicide, mais je pense que vous devriez penser au bien être de votre fille. A 14 ans perdre sa mère, cela doit être terrible.
A bientot.
1
chorusmaestra Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 13:13
Ma fille me fuie car je n'ai pas de moral...pas de sourire...pas d'intérêts. Elle vient chez-moi 2 jours par semaine et ce qui l'intéresse c'est manger...me demander de l'argent et des lifts(transports). Elle est complètement découragée de me voir ainsi alors c'est préférable même pour elle que je parte. De plus, physiquement, elle me ressemble énormément et ça....je ne me pardonnerai jamais de m'être reproduit faire subir ça à quelqu'un.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 13:17
Hum... Dure situation. Mais vous dites qu'elle vous ressemble physiquement: si vous avez eu un enfant, ce n'est pas toute seule, c'est donc que vous avez eu un maris ou un compagnon que vous avez put séduire. Vous ne devez pas être "désastreuse", non?
0
Chorus Maestra,

Est-ce que tu diriges une chorale ? La musique peut te redonner le goût de vivre.
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
9 janv. 2013 à 13:32
Bonjour,

De plus, physiquement, elle me ressemble énormément et ça....je ne me pardonnerai jamais de m'être reproduit faire subir ça à quelqu'un.

Ah oui donc plutôt que de vous battre vous préférez faire l'autruche en mettant fin à votre vie ?

ce n'est pas du courage ça, c'est le contraire.

Votre fille vient vous voir 2 fois par semaine, non pas pour quémander mais pour vous. Son découragement devrait vous aider à essayer de voir la vie sous un autre aspect puisqu'elle en offre une multitude.

Je comprends bien que ça ne se soigne pas d'un coup de baguette magique, mais en changeant quelques habitudes ( voyager par exemple, ou en intégrant une troupe de théâtre, en faisant de la peinture, de la musique comme habilement conseillé) on peut modifier sa vision des choses et de la vie.

Mais faut-il encore avoir du cran pour le faire.

Quoi qu'il en soit personne ne pourra vous aider à vous suicider, et l'argent ne paie pas la conscience à ce niveau là tout au moins.


1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
9 janv. 2013 à 13:48
Et votre ami qui dit qu'il préférait je vous cite "Le dernier BON ami que j'ai rencontré m'a déjà dit qu'il ne me baiserait pas...même avec une pelle"
N'est pas un ami, mais ne détient pas la vérité, j'espère que vous avez énergiquement répondu à cette insulte.

Tout le monde peut refaire sa vie, le physique n' a rien avoir là-dedans.
0
chorusmaestra
9 janv. 2013 à 17:38
En fait le bon ami est un coloc exaspéré de tout ce négativisme et cette noirceur projeté tout autour sans retenu. N'est ce pas la responsabilité de tous et chacun de se construire une paix intérieur? Depuis un ans que je subis cette énergie néfaste, un ami certes mais pas une éponge. Les propos de madame concernant la pelle sont exagéré, j'ai simplement du lui faire comprendre qu'il y aurait jamais rien entre nous. J'en profite pour vous informez que madame a été signalé a la police pour son comportement suicidaire par une entité inconnus, ils ont d'ailleurs procédé a la vérification de son ordinateurs et propos.Elle est désormais a l'hopital. En souhaitant que cette initiative accélèrera les procédures dans la prémisse d'un suivie psychiatrique. Sachez Soraya que de vivre avec une personne suicidaire et souffrante mentalement qui projette en permanence ses déboires sur son entourage n'est pas de tout repos, je fais mon possible mais voilà, je suis pas médecin et j'ai moi aussi entant qu'humain ma part d'ombre a gérer comme chacun d'entre nous d'ailleurs. Je ne suis pas responsable de son état pas plus que de sa conception de la vie a vrai dire ultra négative. 1 ans que je l'écoute jours après jour mais rien ne change, pour aller de l'avant faut-il encore le vouloir. Alors la prochaine fois avant de condamner, allons-y avec précaution voulez vous. Un coloc
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
9 janv. 2013 à 17:58
Bonsoir,

Voila qui m'oblige à revoir le sens de cette phrase. Merci de rappeler de ne pas tirer de conclusions hâtives, mais néanmoins j'ai pris sa phrase comme étant une paraphrase, alors mes excuses pour avoir jugé de façon lapidaire.

Concernant votre amie, je lui souhaite un bon rétablissement, et j'espère qu'elle sera sur le chemin du positivisme. Et à vous et son entourage, du courage.

Cordialement,
Soraya.
0
joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
Modifié par joraline le 9/01/2013 à 14:15
Bonjour,

- Aider quelqu'un à se suicider est un délit très sèvèrement puni par la loi, je ne crois que tu vas trouver une personne prête à s'exposer à de lourdes sanctions.

- Tu trouveras certainement un soutien, des conseils, des solutions pour aller mieux de la part des membres de ce forum.

Il faut accepter de se faire aider pour rebondir et ne pas refuser tous les conseils et idées qui te sont proposés.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié par begonie le 9/01/2013 à 06:23
Bonjour.

" Je viens tout juste d'avoir 40 ans et ma vie est finie!!! "

Est-ce aussi lié au fait que ta séparation est récente ?

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1345011-comment-arreter-la-libido

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
chorusmaestra Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 12:04
Oui mais j'ai perdu ma mère aussi. Et en perdant mon emploi, j'ai ainsi perdu tous mes amis et mon réseau social. Je suis seule...isolée....et plus regardable. Mon ex-conjoint très éploré du fait que j'aie mis un terme à notre relation n'a mis que 3 semaines à refaire sa vie...une autre preuve que je ne vaut pas grand chose...
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
9 janv. 2013 à 12:15
En réalité c'est bien toi qui as mis fin à la relation.
Tu pourras donc de ton coté aussi retrouver des amis et peut-être UN ami, sans trop te précipiter pour te laisser le temps de prendre un peu de distance.
0
chorusmaestra Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 12:20
Je ne pense pas que je puisse intéresser quiconque.
0
chorusmaestra Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 12:22
Le dernier BON ami que j'ai rencontré m'a déjà dit qu'il ne me baiserait pas...même avec une pelle. C'est le genre de phrase qui reste dans la gorge bien serré!!!!
0
chorusmaestra Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 12:23
Alors refaire ma vie.... on va oublier ça....
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
9 janv. 2013 à 13:00
Avant de refaire sa vie c'est important de rechercher des ressources personnelles en soi et dans son environnement et de revoir ses besoins et ses attentes.
Tu devrais pouvoir utiliser l'équipe soignante pour cela et réfléchir comment demander de l'aide concrètement pour reprendre confiance en toi.
0
Si tu es en ville, va dans une association caritative, restaurants du coeur, emmaüs, enfin vois ce qui existe. Et tu proposes tes services. Tu verras qu'en aidant les autres...tu t'aideras toi-même.
0
chorusmaestra Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 12:21
Je fais déjà plus de 20 heures de bénévolat par semaine depuis plus de 20 ans et ça m'aide pas du tout.
0
chorusmaestra Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 13:23
En fait...je ne suis pas ici pour me faire encourager ou pour me faire dire que je peux me faire aider ou que la vie vaut la peine d'être vécue. Le processus d'aide est déjà fait dans mon cas et personne, pas même ma famille ou des professionnels ne peut m'aider. Tout le monde est vraiment exaspéré de m'entendre dire que je veux mourir. Je crois qu'ils ont hâte que ça finisse et moi aussi. Chaque journée est longue et pénible. Je veux qu'on m'aide à partir car je suis douillette et j'ai peur de manquer mon coup. Je suis prête à payer un bon prix pour qu'on m'aide à partir dignement.
0