Appendicite ?

Fermé
elya3412 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 21:35
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 24 oct. 2013 à 06:56
Bonsoir,
voilà je me présente, je m'appelle Lisa, j'ai 28 ans et je vis à Montpellier. Dimanche soir j'ai atterris aux urgences avec un gros mal de vendre du côté droit, des nausées depuis 2 jours. On m'a fait le test de la jambe levée, on m'a palpé le ventre, prise de sang et tout le tralala. Mon taux de globule blancs était trop élevé, le test de la jambe levée très douloureux, tous les signes apparents d'une appendicite. Mais on m'a renvoyé chez moi car on peut attendre entre 24 et 48h pour se faire opérer m'a-t-on dit. On m'a aussi dit de revenir le lendemain matin pour passer un scanner. Résultat du scanner : appendice non vu, identification de l'appendice non formelle.... Le médecin me dit que le scanner n'est pas formel, qu'on ne sait pas trop, que le chirurgien va m'osculter. Urgences bondées, pas de place, le chirurgien me reçoit dans un bureau, pas d'examen physique, me pose 2 3 questions vite fait et me renvoie chez moi sans traitements ni anti douleurs, sans réponses ni d'explication à mes douleurs et mes symptômes. "Effectivement, vous avez un taux de globule blanc élevé mais on n'en sait pas plus"... Me voilà rentrée, mais je souffre le martyre, je ne mange presque rien car j'ai toujours envie de vomir et je n'ai aucune explications. Je souffre vraiment, je ne suis pas du genre douillette pourtant, mais là je m'inquiète ! Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ? S'il faut que je consulte quelqu'un d'autre ? Je suis un peu paniquée là.... on m'a parlé de pleins de choses, y compris de MST, de vésicule biliaire, de quistes aux ovaires... mais je ne sais pas du tout. Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
Modifié par ju88 le 22/10/2013 à 23:40
Bonjour,

Un diagnostique d'appendicite est souvent assez compliqué, étant donné que cette douleur peut correspondre à pleins d'autres choses au même endroit, reins, ovaires, trompes, intestin...
De plus, chez les adultes, il est plus rare de voir l'appendice à l'échographie ou au scanner que chez les enfants.
Donc les chirurgiens sont toujours assez indécis entre le fait qu'il peut y avoir une urgence et le fait de ne pas ouvrir le ventre des gens sans raison. Une opération n'est pas anodine aussi courte et banale que soit une appendicectomie.
Alors s'ils étaient surchargés, je peux comprendre qu'ils te renvoient chez toi dans l'attente de plus de détails.

Par contre il faut y retourner si ton état empire.
Les symptômes qui doivent conduire à aller à l'hôpital immédiatement : vomissements, fortes diarrhées, fièvre ou douleur considérablement plus forte que les autres.

Tu peux également appelle le 15 si tu veux des conseils d'un médecin.
0
elya3412 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
23 oct. 2013 à 23:38
merci beaucoup pour votre réponse. Pour l'instant j'ai toujours mal au ventre, mais pas de vomissements ou autre. Juste de fortes migraines... J'espère que tout va passer très vite
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
24 oct. 2013 à 06:56
si c'est l'appendicite (et j'ai bien dis si), ça peut très bien passer tout seul et au final ne pas nécessité d'opération.
Jusqu'à la prochaine relance qui peut être une semaine tout comme 10 ans après ou bien jamais ;)
1