Mon expérience au quotidien

skyfox29 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 19:06
skyfox29 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 20:54
Bonjour,

Je me présente, je suis un homme de 41 ans qui en a marre de fumer pour 2 raisons évidentes : l'argent et la santé.
Je suis papa d'un garçon de 5 ans, d'une fille de 2 ans et 2 beaux-enfants (20 ans et 15 ans).
Mon tabagisme est assez prononcé : un paquet de roulé tous les 2 jours et demi. Par le passé j'ai déjà essayé 2 fois l'arrêt du tabac (une fois avec le zyban - arrêt d'un mois et une fois avec le champix - une catastrophe - envie de vomir et aucune envie d'arrêter).
Le 3 Janvier 2013 à 13h00, mon paquet terminé, sur un coup de tête j'arrête le tabac (3ème tentative).
Premier jour terrible....Péniblement, je le passe sans fumer...la nuit du 3 au 4 est une vraie galère (réveil à 1h00, 3h00, 5h00 et debout à 7h00)
le 4 Janvier je me muni de Nicopass qui me soulage très vite....Le matin c'est très dur, j'étais accro à la cigarette au réveil. La nuit du 4 au 5 est également très agitée.
Le 5 Janvier, en WE je m'occupe autour de mon cabanon et j'essaie de penser à autre chose que mon tabac... dur, dur....Allez ma femme me donne un coup de pouce, elle arrête de fumer le 5 au soir....on démarre un combat à 2.
Le 6 Janvier, aujourd'hui, le combat continue....3 Nicopass dans la journée. Le moral va mieux mais je mange du chocolat et du pain beurre pour compenser la cigarette...

Allez je vous en dis plus dans les prochains jours...
Bonne soirée.
Cyrille
A voir également:

2 réponses

FRAIZE75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 19:53
Bonsoir skyfox29
moi aussi j4ai arréter de fumer sur un coup de tète , exactement le 6 decembre , aprés avoir changer la marque de mes cigarettes ,et fumer l autre marque pendans une semaine , j ai décidé d'arréter , aucune envie vraiment , meme mon mari et mes amis fument devans moi, mais ça ne me dit rien du tout.
je vous dit bon courage , a vous et votre femme , et c'est une bonne resolution pour 2013.
bonne soirée.
fraize
0
skyfox29 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 1
6 janv. 2013 à 20:54
Bravo fraize pour cette volonté, étiez vous une grande fumeuse? il n'est pas évident d'arrêter lorsque votre petit monde fume autour de vous....
Please, please, donnez moi la recette miracle, lol....
0