Grossesse gémellaire : deux poches dont une vide [Fermé]

Signaler
-
 Maman inquiète -
Bonjour, je suis enceinte de 6 semaine ,a ma 1er écho 2 SAC dont un seul avec activité cardiaque,je me demande si le 2éme va avoir une réation ou pas ??? MERCI BCP POUR VOS REPONSES ET VOS TEMOIGNAGES.KISS

11 réponses

bonjour ma premiere grossesse j'ai eu la meme chose deux sac dont un avec activité cardiaque le deuxieme non et ça n'a pas évoluer. huit mois plutard un beau ptit mec de 3500 g.pour ma deuxieme grossesse je suis bien enceinte de jumeaux et à 7 SA j'ai bien entendu les deux coeur. bonne chance pour la suite
57
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 27592 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

SALUT
je viens de lire ton message et je viens aux nouvelles car il y a une semaine, je suis aller voir mon gygy et on découvert 2 sacs 1 avec l'embryon et le petit coeur qui bat et dans l'autre sac qui est d'ailleur plus petit on ne voit rien du tout, je voulais savoir pour toi comment la suite c'est faite, merci beaucoup.
j ai le meme probleme que toi j'aimerai en savoir plus on attent vos reponse les fille a l aide
> mes petits
Salut,

En fait j'ai revu mon gygy et finalement il n'y plus qu'un sac avec un petit bout qui se développe parfaitement. Le gygy m'a signalé que se genre de chose "voir 2 sacs dont 1 ne se développe pas" cela arrive souvent lorsque l'on fait des écchos précoces, le plus souvent on ne s'en apperçois pas et cela s'évacue tout seul sans même que l'on s'en rende compte.
Bonjour,

Enceinte de 6 semaines, je connais aussi cette situation mais je ne lis chez personne des pertes de sang, ce qui est mon cas depuis 9 jours avec des caillots. Est ce normal ? Avez vous aussi connu cela ? A l'hopital], on m'a dit que le sac pouvait s'évacuer et l'autre rester en place, s'évacuer et entrainer l'autre ou bien rester en place jusqu'à l'[/accouchement Comment celà s'est il passé pour vous ?
Merci
Pour ma part, comme je le mentionnais, j'ai connu les saignements. C'est vrai qu'il y a trois possibilités. Dans mon cas, le sac s'est évacué et l'autre est resté en place. J'ai eu de la chance, car je crois que le plus souvent, l'autre est entraîné en même temps. Mais chaque cas est unique. Ça dépend de ce qui cause les saignements. Moi, j'avais un émathome à l'endroit ou était logé le deuxième embryon sans vie. Cet émathome saignant abondamment et avait du mal à se résorbé, mais à aucun moment il n'a touché le placenta de l'embryon viable. J'avais donc deux embyons avec des placenta et des sacs distincts. As-tu eu un écho pour te donner plus d'information?

Bonne chance!

Oups, je viens de voir que ton message date de 2011. J'espère que tout s'est passé pour le mieux pour toi!
Bonjour,

C'est aussi ma situation. J'ai passé une écho il y a 9 jours et ils m'ont dit que j'avais deux embryons avec deux poches différentes. Il y a une activité cardiaque chez l'un d'eux, mais on n'a rien vu encore pour l'autre. J'ai une écho de contrôle demain. Ils me disent que les chances sont plutôt faibles de voir le deuxième coeur battre finalement. Toutefois, il semblerait que c'est tout de même possible. On m'a aussi dit que les risques étaient un peu plus élevé pour celui dont le coeur bat. Pourtant, je lis beaucoup de témoignages qui disent que généralement, l'embryon survivant continue de se développer normalement. C'est difficile d'attendre!!
Est-ce qu'il y en a à qui c'est arrivé?

merci à l'avance pour vos réponses!
bonjour,
les medecins disent que je suis enceinte de 5 sm, sans voir, lembriyon, mais aussi, je saigne, le taux du BHCG evolue, les medecins lors des echos ainsi ke sur le bilan ne voit aucune anomalie?
je comprend absolument rien à tous ça?SVP: est ce qu'elqu'un peut maider, et me dire qu'est ce qu'il ya lieu de faire, en sachant quant m'a mis sous aspegique 100 mg pour enfant+ zanitra "acide folique"
j'attend votre repenses, merci d'avance
Bonjour moi je suis enceinte de 5s j'ai fait l'echo, le medecin ne voit dutout pourtant j'ai fait le bhcg quantitative ca monte que la grosesse evolue normalement. Le gyn m'a donne un autre rendevou ds 2 semaines. Mais pou l'instant j'ai des crampes, et petit douleur de dos et de bas ventre
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
17
Bonjour
Le second sac sera expulser durant l'accouchement ou partira de lui , il n'y a rien a experer pour un sac vide

Toutes mes félicitations a vous pour vos grossesses
bonjour je suis dans le meme cas que vous et je voudrais moi aussi en savoir plus svp aidez moi.
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2008
1
bonjour va voir ton gygy et demande lui plus info car il faut quil de dise tout
Bonjour , je me retrouve dans ton témoignage, moi aussi vendredi 15 juin j'ai apprit que gt enceinte de jumeaux , mais on a pu constater qu'un seul embryon avait une activité cardiaque , et lautre trop petit par rapport a l'autre pour l'examiner , je dois y retourner vendredi 25 pour voir si le deuxieme a demarrer une activité cardiaque. j'ai lu de nombreux temoignage sur internet et c vrai que c difficile d'attendre ,les réponses sont mixtes et c'est pas facile en tout cas jespere que tu auras la chance de voir que les deux vont bien , bon courage
sonia
Bonjour, je sais que ce post de discussion date de 2010, mais je suis dans le meme cas que vous aujourd'hui et je souhaiterai trouver de l'attention, des conseils, et surtout de l'espoir!

j'ai fait une fausse couche le 17 octobre 2011, et après un cycle, je suis de nouveau enceinte. la semaine dernière je suis allée aux urgences obstétricale pour des douleurs ressemblant étrangement aux maux de ventre lors de ma fausse couche.Une interne m'a prit en charge...écho par voie vaginale (je devais etre à environ 7 SA) elle nous annonce qu'elle vois 2 vésicules dans la même poche! Avec le sourire bien sûr! On était super content! Et puis elle nous dit ensuite qu'elle voit bien une activité cardiaque mais que l'autre est trop prêt de la paroie et que son matériel n'est certaibement pas assez performant; et donc qu'il faut attendre mon RDV pour mon écho anticipé avec ma gygy pour voir l'évolution...

Aujourd'hui, avait lieu mon rdv avec ma gynéco...elle a vu la vésicule mais m'a dit de l'oublié (car pas d'activité cardiaque encore) l'autre va bien, c'est encore une petite grenouille...=)

C'est dingue, je souhaite plus que tout que l'autre bébé fasse une jolie poussée avant mon écho des 12 sEMAINES pour impressionner ma gygy et nous par la meme occasion.

Dites moi qu'il y a encore de l'espoir!!! C'est mon anniversaire je devrais me réjouir d'avoir une microvie en moi...et pourtant, il me manque quelque chose... j'ai envie de mes 2 bébés!!!

Merci d'avance! manue
Je comprends ta peine!! Je ne sais pas trop quoi te dire. Ma situation était un peu différente, car il y avait deux sacs. Je ne sais pas ce qui arrive quand il y a juste un sac.
Désolée.
Bonne chance!
salut a tous,

en 2009 on m' avait annoncé une grossesse gemellaire a 12 sa, super heureuse et surprise je me suis dis finalement la nouveauté à du succées, mais une poche vide sans activité cardiaque me rassurerais pas jusqu' à 5 mois il me rester plus que ma fille aujourd'hui 2 ans et demi
en 2012 on m' annonce que je suis ensceinte encore de juju mais a 5 sa un grain de sable apparait dans un sac et l' autre toujours rien mais il me mettent de l' espoir toujours les medecins on me disant que c' est encore trop tot pour savoir si il y aura une évolution du deuxieme sac ou pas franchement g trop trop peur car une fois sa passe mais deux fois on se pose des questions
Bonjour, c'est la première fois que je participe à un forum. J'ai appris mercredi (5 SA+1) que j'étais enceinte et que j'avais deux poches, une à priori vide et l'autre avec un echo!!! J'avoue que cela me fait très peur. J'ai déjà deux filles et on s'attendait plus à 1 BB qu'à 2. Je retourne faire une echo le 01 juin. Je culpabilise car au fond je crois que j'espère qu'une des poches restera vide mais les jumeaux cela m'effraie complétement. Peut-être qu'avec le temps cela ira mieux?
merci de ta reponse mais enfaite dans une poche on commence a voir le petit coeur qui bas mais dans la deuxieme on voit quelque chose mais pas encore le coeur qui bas. est ce que sa serai pas un petit retard de developpement par rapport a l autre.
merci de votre reponse j'ai mon eccho le 20 sa m inquiete .
de plus a mes 18 jours de grossesse j'ai fait une eccho est la on voyait 2 poche mais 1 beaucoup plus petite que l autre est la les deux on bien grossis mais dans l une on voit et pas encore dans l autre. a votre avis est ce que sa vas pousser.lol
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
17
Si c'est un retard de croissance seul le temps te le dira, je te le souhaite en tout cas :)
bonjour
j aimerais savoir comment c'est devellopé tes 2 poches car je suis dans le meme cas la 1 ere poche a bien le foetus et la 2 ieme grossit mais rien , l echo a ete faite a 5 sa donc est ce trop jeune
je suis dans le meme cas comment a fini ta grossesse
merci par avance pour la reponse car on s interoge tout le temp
Bonjour ,
C'était aussi ma situation.Malheureusement il y a 1 embryon qui n'a pas eu d'activité cardiaque et a arrête de se développer.j'y ai cru jusqu'au bout , ensuite je me suis dit qu'il valait mieux le perdre tout au début que par la suite , mon autre bébé se developpe parfaitement bien , mon accouchement est prévue le 8 février.
aussi quand on m'a fait une echo , l'embryon ct resorbé comme un hématome , et si je n'avais pas fait déchographie de datation ,je n'aurais jamais su que j'attendais des jumeaux, celq arrive à beaucoup de femme. en tout cas je te souhaite que tout se passepour le mieux
Bonjour,

J'ai écris le 27 septembre 2010. J'étais alors enceinte de 8 semaines. Aujourd'hui, j'ai une belle petite fille de 8 mois en pleine santé. Toutefois, à ce moment, ma grossesse ne s'annonçait pas facile et elle fut en effet assez difficile. Le deuxième embryon ne s'est jamais développé et a semblé se résorber au début. Toutefois, à 10 semaines de grossesse, j'ai eu des saignements très importants et j'ai bien cru faire une fausse couche. Heureusement, ce n'était pas le cas. C'était simplement le deuxième embryon qui décollait et causait des saignements. Par la suite, j'ai été au repos complet jusqu'à ma 19ieme semaine de grossesse, car les saignements n'arrêtaient pas. Un hémathome s'était formé. J'ai eu très peur à plusieurs reprises de perdre mon bébé. Malgré tout, j'ai eu une très belle deuxième moitiée de grossesse, une fois l'hémathome résorbé et les saignements arrêtés. J'ai pu reprendre mes activités normales. Et j'ai accouché à 38 semaines de grossesse d'une belle petite fille. Il ne faut donc pas se décourager, même si les choses se présentent plutôt mal au début. Une grossesse s'est simplement rempli d'implévus! :)

Bonne chance à toutes!
bonjour, moi j'ai saigné d un coup mes je suis aller en urgence et on ma fait des prise de sang tout les deux jours ensuite on ma dit que j avais deux poche a la deuxième écographie on me dit que j'ai deux poche ensuite j'ai reffait une troisième ecographie on me dit que j'ai qu une poche je comprend rien en plus mon ventre il as grossie d un coue qui peut m'expliqué la situation est que le gygy peut se trompé est que je suis enceinte de jumeaux ou pas merci d'avoir une repons

Bonjour,
Je me retrouve aujourd'hui dans la même situation que toi.
Echo précoce à 7 SA : 2 sacs 1 vide et un sans activité cardiaque.
Je dois repasser une écho de contrôle dans une semaine pour conclure à une grossesse arrêtée ou non ...
Je suis très inquiète ...