Gamma GT très très élevés [Résolu/Fermé]

crapaud74 131 Messages postés lundi 25 juillet 2011Date d'inscription 29 octobre 2013 Dernière intervention - 30 déc. 2012 à 13:10 - Dernière réponse :  crapaud74
- 30 déc. 2012 à 13:28
Bonjour,

Mon mari a fait une analyse de sang et les gamma gt sont vraiment très élevés (119 au lieu du max. 61). A quoi cela est dû ?
Mon mari boit beaucoup d'alcool, commence quelques fois tôt, prend un lourd traitement médicamenteux (antidépresseur, neuroleptiques, pour le coeur), ne mange pas le soir, fume beaucoup (environ 45 à 50 cigarettes par jour). je suis très inquiète pourriez-vous m'éclaircir sur ce taux anormalement élevé de gamma gt svp ?

Mon mari devra probablement se faire hospitaliser pour un sevrage alcoolique et tabagique.

Merci de me lire et merci pour les réponses.

Cordialement.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
DCI 65491 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2012 à 13:17
16
Merci
Bonjour,

Intoxication alcoolique + traitement médicamenteux => augmentation systématique des gammaGT.
Donc, il est très important d'arriver à un sevrage vis à vis de l'alcool mais aussi du tabac car l'association des deux expose à plusieurs cancers des voies aéro-digestives.

Merci DCI 16

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12105 internautes ce mois-ci

Bonjour DCI,
Merci beaucoup pour votre réponse. Quels sont les cancers des voies aéro-digestives SVP ?
DCI 65491 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2012 à 13:25
Cancer du poumon, cancer du bas oesophage, cancer laryngé, amygdalien...

Bon courage !
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces indications et ça va je tiens le coup. Passez une bonne fin d'année !

Cordialement
Publi-information