Prise de sang: alcool et cannabis?

Résolu/Fermé
Toch' - 16 juil. 2012 à 12:59
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 16 juil. 2012 à 13:06
Bonjour,
Voilà, ma question est plus d'ordre juridique que purement médicale.
J'ai perdu mon permis il y a presque 5ans de cela pour alcoolémie au volant.
Je suis bien décidé à le repasser et pour cela je dois passer une série de tests psychotechniques ainsi qu'une prise de sang. Or certaines personnes m'assurent que cette prise de sang, est prévue pour déceler ma consommation en alcool évidemment (via le taux de Gamma GT) mais ils regarderaient également toute consommation de drogues, quelles qu'elles soient. Lorsque je me suis fait arrêté, et jugé (je n'ai fait aucun accident, mais étant jeune conducteur à l'époque mon permis fut annulé et donc un passage au tribunal était requis), seul l'alcool était mentionné.
Il m'arrive de fumer du cannabis, et je voudrais savoir si cette prise de sang révèlera le THC ou si elle ne "s'intéresse" qu'aux Gamma GT.
Je vous remercie par avance de m'apporter des infos, car si en effet ils regardent tout, je vais devoir laisser passer un peu de temps avant de l'effectuer en raison du THC (qui semble rester longtemps dans le sang..), alors que s'ils ne regardent que les Gamma GT je pourrais faire cette prise de sang plus rapidement car je bois presque pas (mon délit fut une erreur de jeunesse).
Merci encore.
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
16 juil. 2012 à 13:06
Bonjour,

Cette interrogation ne relevant pas d'une préoccupation de santé mais d'un problème de nature juridique, aucune réponse ne pourra vous être donnée sur ce forum.
@+
-2