Pancreatite ,transaminase et gamma gt

nicoco40 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - Modifié par nicoco40 le 16/05/2013 à 17:10
nicoco40 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 16 mai 2013 à 18:45
Bonjour,

Suite à une pancréatite aiguë bénigne qui j'ai faite ya 3 semaine sorti en
3 jours mon médecin ma fait faire une prise de sang dont les résultats ne sont pas bon ..

Transaminase oxalacetique (G.O.T) ( A.S.A.T) ----> 54ui/l (norme inf. à 45 )
Transaminase pyruvique (G.P.T) (A.L.A.T) -----> 97 ui/l (norme inf. à 45)
Lipasemie ------> 66 ui/l (norme 22 à 55 )
Gamma gt -----> 5 ui/l ( norme inf. à 55 )

Les (G.P.T) (A.L.A.T) et (G.O.T) ( A.S.A.T) permettent de verifier une imflammation du pancreas ..Ou c'est seulement reservé au (G.O.T) ( A.S.A.T) ?
Si oui donc cela voudrai dire que c'est le foie serait est lui aussi touché ?

Pourtant je suis un régime alimentaire strict, sport, seul bemol je prend un peu trop de thé ( j'en suis amateur ) .

Autre petite question mes GAMMA gt sont seulement de 5 je sais qu'il n'y a aucune norme en dessous de 55 mais les gamma gt et les transaminases doivent etre lier ?

Si infection ou inflammation gamma gt et transa doivent se suivre ?..
Si admettons au niveaux de foie des signes de cirrhose ou ou autres symptômes du genre hépatique les gamma gt devrait être à l'inverse très élevé ?



Ou si je me trompe quelqu'un peut m'expliquer car la je suis perdu

Merci beaucoup

2 réponses

bonjour
aprés une crise de pancreatite aigue, il est logique de garder pendant quelques semaines des modifications des examens biologiques.La pancreatite peut être la consequence de l'élimination d'un petit calcul vésiculaire d'où les perturbations des ALAT
tout devrait rentrer dans l'ordre en quelques semaines, ton médecin t'informera et te dira les suites à donner
courage
0