Ma copine a tenté de se suicider

Fermé
banhart - 25 déc. 2012 à 12:54
Jeelmaam13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 21:36
Bonjour,
Alors voilà, ma copine a essayé de se suicider hier soir.. Le problème c'est que je ne sais pas comment réagir. On a beaucoup de problèmes ces temps-ci, dûs à la distance, des problèmes de jalousie... On s'aime à la folie, mais on se dispute tous les jours. C'en est devenu très pénible.
Un autre problème, c'est qu'elle met toujours la faute sur moi, et étant donné que je suis quelqu'un de très susceptible, ça me fait très mal, mais j'ai l'impression que ça ne lui fait rien. D'ailleurs, le fait qu'elle ait essayé de se suicider, et donc aussi de me laisser est une manière de me laisser tomber. J'ai du mal à concevoir cela.
Même maintenant, quand je l'appelle, quand on se parle... elle trouve toujours des choses qui me font mal.
Du coup, je sais plus vraiment comment agir avec elle. J'ai beaucoup de mal. Je voudrais surtout pas créer des disputes maintenant.

Voilà, j'ai fini

8 réponses

Wasa-rl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 3
30 déc. 2012 à 23:14
Alors la tu n'est pas dans une situation facile, mais il ne faut pas oublier que la plus part des tentative de suicide ne vienne pas d'une réel envie de mourrir mais plutot d'un appel au secours.
Le mieux je pense c'est déja de bien cerné les différent probléme de ta copine que se soit avec toi ou dans sa vie de tout les jours et voire se que toi tu peut faire, par contre comme la dit joraline si ta copine est une "habituée au chantage par suicide" sa reléve de probléme psycatrique assez grave et la tu ne pourra pas faire grand chose.
Surtout ne prend pas mal le faite quelle se confie a un psy c'est toujours plus facile de parlez avec une personne extérieur a ces problémes.
En tout cas j'espére que cela va s'arranger pour toi et surtout pour elle.
1