Douleurs pavillon de l'oreille.. ce qui m'a aidé

alissia - Modifié par DCI le 25/12/2012 à 11:36
 Caro - 4 mai 2022 à 21:25
Bonjour à tous,

J'ai eu moi aussi une période très difficile de un mois et demi en tout avec douleurs durant la nuit. Ca va mieux maintenant et peut-être que mon message pourra aider certains d'entre-vous.

En résumé, j'ai consulté ma médecin traitante suite à un épisode douloureux très violent pendant la nuit et quelques recherches sur Internet qui m'ont inquiété. J'avais déjà eu des épisodes douloureux de temps à autre mais pas aussi fort.

Elle m'a prescrit des anti-inflammatoire, *****, avec protection estomac, du magnesium (contre les crampes), et aussi des tranquillisants pour augmenter ma tolérance à la douleur et faire en sorte que je puisse dormir la nuit (****, ***, ***). Pour la journée, elle m'a conseillé de prendre aussi des ***(***) pour baisser mon anxiété et ma "focalisation" sur mes oreilles. J'ai aussi pris du ***(un spray qui débouche le nez et qui aide lorsqu'on a le sentiment que son oreille est bouchée).

Après 10 jours ******, je sens que ca va mieux et que j'ai beaucoup moins mal et surtout, je redors enfin. Je sens que ces médicaments m'ont vraiment aidé.

Quelque chose qui m'a beaucoup aidé aussi, c'est d'écrire un journal avec le descriptif de mes nuits et de mes douleurs, ensuite j'en parlais à ma médecin. Aussi, j'ai discuté avec elle de toutes mes craintes (maladies graves et/ou autres choses auxquelles je pensais) et on a passé cela en revue ensemble.

J'ai fait une prise de sang aussi, la médecin a regardé la vitesse de sédimentation et le CRP. Apparamment, ces deux choses sont en jeu dans les questions d'inflammation/immunologie. Elles étaient en ordre chez moi.

En gros, je ne sais pas ce qui s'est passé avec mes oreilles, j'ai encore quelques petites douleurs, mais je me dis que c'est derrière, que le corps est ainsi fait et qu'on ne peut pas toujours le comprendre.

Aussi, maintenant, je dors sur une peluche (mon doudou : ) qui me permet de ne pas appuyer mon oreille sur le lit (je mets le côté de ma tête sur la jambe de ma peluche).

Voilà, je crois que je vous ai tout dit. Je pense fort à vous et espère que vous trouverez rapidement un soulagement.

Alissia
A voir également:

3 réponses

Mais c'est quoi au juste qui vous a aidé? Quel était le traitement?
16