Convulsion fièvre bébé la nuit?

-
Bonjour,

Mon enfant (15 mois) a fait deux fois des crises de convulsion à cause de la fièvre,

Cela peut il arriver lors de son sommeil?

Merci de votre réponse

Cdlt
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
5969
3
Merci
Bonjour

1° il faut savoir que les convulsions provoquer par la fièvre sont sans danger pour le bébé mais impressionnante

Certaines crises durent plus longtemps et peuvent représenter des signes de gravité, surtout si elles surviennent chez un enfant de moins de 9 mois ou chez un enfant de plus de 5 ans. Les crises de convulsions complexes concernent 10% des convulsions.

+++

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13457 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
1tibou
Messages postés
40353
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
3110 -
bonjour
il faut savoir que les crises de convulsions dues à la T° (donc fébrile sans atteinte du système nerveux) sont des messages d'alerte pour signaler un problème et que donc elles sont bénignes donc sans danger

http://www.infobebes.com/Bebe/Sante/Petits-maux/Convulsions/Les-convulsions-chez-Bebe#
^^Marie^^
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
5969 -
Les convulsions fébriles sont la plupart du temps bénignes
Et non bénignes et sans danger.
joraline
Messages postés
34125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
2425 -
Bonjour,

Exact. Mauvais souvenir, mon fils de 13 mois, à l'époque, a fait 10 jours d'hôpital à cause d'une crise de convulsion. Handicap du bras, de la jambe et de l'oreille du côté gauche pendant quelques jours.
Commenter la réponse de ^^Marie^^
Publi-information
merci pour le lien je l'ai lu avant de poser ma question mais je n'ai pas trouvé la réponse

Cdlt
Utilisateur anonyme -
Je ne savais pas que tu avais lu l'article, je te l'ai donné en indiquant: dans un 1er temps ..., tu recevras d'autres réponses, faut être un peu patient(e)

A+
Merci c'est gentil de m'avoir répondu car j'étais une peu stréssé car il a eu sa crise tout a l'heure et la il dort,

a+
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
40353
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
3110
0
Merci
bonjour
1° il faut savoir que les convulsions provoquer par la fièvre sont sans danger pour le bébé mais impressionnante
2° quand il en fait une tu l'entoures, lui parle et surtout le protège de danger(se cogner, tomber en bas du lit.....) sans le clouer au sol ou endroit où il est
3° tu dois trouver la cause de la montée de T° =>voir ton pédiatre

en attendant tu peux lui donner un bain T° corporelle du moment - 2° donc s'il a une T° de 39 son bain sera à 37 °
Commenter la réponse de 1tibou
Messages postés
34125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
2425
-1
Merci
Bonsoir,

Oui ton fils peut faire des convulsions en dormant.

Pour éviter cela je suppose que tu es allée voir le pédiatre et qu'il t'a donné un médicament à lui administrer, en plus des anti fièvres courant.

je sais par expérience que c'est pénible à vivre, toujours dans la peur de le voir fiévreux, hélas pas de remède miracle, si ce n'est de lui donner des bains tièdes (20 mn minimum) au début et de raffraichir l'eau au fur et à mesure pour éviter un choc thermique (ne pas mettre l'enfant dans de l'eau glaciale non plus)

Et le traitement donné par le médecin si nécessaire (antipérytique+anxiolytique intra rectal)
Commenter la réponse de joraline