Convulsion fièvre bébé la nuit?

Fermé
tao -  
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon enfant (15 mois) a fait deux fois des crises de convulsion à cause de la fièvre,

Cela peut il arriver lors de son sommeil?

Merci de votre réponse

Cdlt
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994
 
Bonjour


1° il faut savoir que les convulsions provoquer par la fièvre sont sans danger pour le bébé mais impressionnante

Certaines crises durent plus longtemps et peuvent représenter des signes de gravité, surtout si elles surviennent chez un enfant de moins de 9 mois ou chez un enfant de plus de 5 ans. Les crises de convulsions complexes concernent 10% des convulsions.


+++
4
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
bonjour
il faut savoir que les crises de convulsions dues à la T° (donc fébrile sans atteinte du système nerveux) sont des messages d'alerte pour signaler un problème et que donc elles sont bénignes donc sans danger

https://www.parents.fr/bebe/sante/bebe-est-malade/fievre/bebe-fait-des-convulsions-comment-reagir-77784
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994
 
Les convulsions fébriles sont la plupart du temps bénignes
Et non bénignes et sans danger.
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799
 
Bonjour,

Exact. Mauvais souvenir, mon fils de 13 mois, à l'époque, a fait 10 jours d'hôpital à cause d'une crise de convulsion. Handicap du bras, de la jambe et de l'oreille du côté gauche pendant quelques jours.
0