Vertiges au réveil en tournant la tête, ni nausée ni acouphènes [Fermé]

jobec 4 Messages postés jeudi 17 janvier 2013Date d'inscription 19 janvier 2013 Dernière intervention - 17 janv. 2013 à 11:40 - Dernière réponse :  Marie
- 6 avril 2018 à 15:10
Bonjour,

Le matin au réveil, ça m'est arrive par 2 fois récemment, des les secondes qui ont suivi mon réveil, je me suis senti comme vertigineux, et des que je tournais la tête sur un cote, toujours en étant allonge dans le lit, au bout de quelques secondes, j'étais pris de violents vertiges tant que je ne remettais pas ma tête droite, ce que j'étais oblige de faire vu la violence du vertige (sensation de cisaillement horizontal au niveau des yeux et de la tête). ensuite une fois debout, pour aller faire pipi, quand je baissais la tête pour faire pipi,les violents vertiges revenaient au bout de quelques seconde, et par curiosité j'ai alors regarde au plafond et c'était encore pire. Suite a ça, ces violents vertiges ne sont pas réapparu, par contre je me retrouve comme en sensation d'ébriété tout la journée, des jours durant, et dans le lit c'est l'impression d'être sur un matelas sur l'eau qui prédomine.

Par contre a aucun moment, j'ai des vomissements, mal de tête, nausée (sauf depuis que je prends du taganil et du je ne sais plus quoi,la j'ai un peu la nausée durant la journée.)

Mon généraliste m'a fait faire quelques petits exercices (genre fermer les yeux et me faire marcher sur place) , m'a manipule ( assis en face de lui, les bras autour de son coup, il me jette sèchement sur le cote et me remonte aussi sèchement en position initiale), mais ca décèle rien, d'après lui c'est des vertiges de Meniere.

Hors d'après tout ce que j'ai lu ici ou ailleurs, les vertiges de Meniere s'accompagnent de vomissement, nausée, mal de tête, acouphène, audition amoindrie. Mais moi, je n'ai rien de tout ça....

Du coup, je ne sais pas quoi faire, j'ai pris rdv avec un orl mais j'ai pas de rdv avant fin Février.

Je flippe car si ce n'est pas orl, j'ai peur que ce puisse être un cancer au cerveau ou un autre truc ultra grave, je vis dans l'angoisse et la peur, c'est insoutenable.

A note que je suis sero+ depuis 5 ans et sous trithérapie norvir truvada reyataz depuis 4 ans, je prends également un SEROPLEX 10mg /jour depuis 8 mois.

Est ce que je devrais aller aux urgences d'après vous ou puis je être rassuré et attendre patiemment fin Février et mon rdv chez l'orl ?
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
sebou35 2 Messages postés vendredi 18 janvier 2013Date d'inscription 18 janvier 2013 Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 22:39
62
Merci
salut si tu as des vertiges en tournant la tete c'est surement du a des cervicales de deplacés j'ai eu ce probleme la mes medecins m on tout fais faire et au bout de 3 mois ils ont vu que sur les radios des cervicales que 3 d entre elles etait deplacés. Ne fait pas confiance au radiologue il ne regarde pas avec precision les radios moi c mon medecin qui a vu les cervicales déplacés.
Les cervicales sont directement liée au nerf optique quand tu tourne le coup les cervicales tire sur le nerf (qui n est pas a sa place) optique qui de provoque un vertige. Va voir un bon osteopathe ou ethiopatique tu vas avoir mal pendant 2 ou 3 jours je te jure qu apres tu te sentiras bcp mieux
Vas y qu une seule fois si tout vas bien surtout n y retourne pas pour un controle

Merci sebou35 62

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14592 internautes ce mois-ci

remyd 2608 Messages postés vendredi 20 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 août 2013 Dernière intervention - 18 janv. 2013 à 22:44
"Ne fait pas confiance au radiologue il ne regarde pas avec precision les radios" affirmation gratuite !
4
Merci
Bonjour, j'ai lu avec attention votre message, si j'interviens c'est que j'ai la maladie de ménière depuis 20 ans, tous les cas ne sont pas les mêmes, je fais moi même de forte crise, et je n'ai pas forcément des nausées où des maux de têtes.
Par contre il y à des moyens pour soulager les vertiges du tanganil en cachet, pour ma part c'est des ampoules en dessous la langue qui remplace une intraveineuse, prescrit pas mon orl.
La meilleure façon de se sortir de ses vertiges, c'est ma kiné vestibulaire, plus éfficace que les médicaments
si cela à pu vous aider, hésitez pas à me demander des renseignements
chocobann 14 Messages postés dimanche 27 septembre 2009Date d'inscription 13 décembre 2014 Dernière intervention - 24 janv. 2013 à 10:54
Merci Sarah pour votre message.

Cependant, même si mon médecin généraliste me dit lui aussi que c'est des vertiges de Ménière, je ne comprends pas comment il se fait alors que je n'ai pas d'accouphène, pas de perte d'audition, pas de vomissement et très peu de mal de tête
osmose45 2 Messages postés vendredi 4 janvier 2013Date d'inscription 24 janvier 2013 Dernière intervention - 24 janv. 2013 à 11:35
re bonjour, tout ce que vous décrivez ne m'étonne pas du tout, parmi toutes les personnes qui ont cette maladie, très peut sont comme moi ou peut etre comme vous hyper par rapport aux autres qui sont hypo, c'est à dire qu'il entende de moins en moins, ont des acouphènes, vomissements, etc, moi aussi au début très étonné, mais avec la batterie d'examens que mon orl me fait faire, je comprend mieux les choses et oui au bout de 20 ans on s't habitue, et à apprend à vivre avec cette maladie, au début ce n'est pas si simple que çà, mais j'ai appris avec les temps de gérer mes crises, de pouvoir les stopper, j'espère que je vous es aider, hésiter pas.
Maintenant j'aimerai dire que tous les cas ne se ressemblent pas, mais il faut avoir cette maladie pour la comprendre sérieusement, sans en rajouter
osmose45 2 Messages postés vendredi 4 janvier 2013Date d'inscription 24 janvier 2013 Dernière intervention - 24 janv. 2013 à 14:31
je pense qu'un bon examen ORL s'impose, car il ne faut pas confondre les verige positionnels avec ménière, ce sont 2 choses différentes, et je le répète ce n'est pas obligatoire d'avoir les mêmes symptome que les autres, moi j'ai dans mon malheur la chance de bien entendre, c'est très rare mais çà arrive, nous sommes très peu sur la popularité qui à cette maladie
bon rétablissement
chocobann 14 Messages postés dimanche 27 septembre 2009Date d'inscription 13 décembre 2014 Dernière intervention - 24 janv. 2013 à 17:09
merci osmose45
^^Marie^^ 114912 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2013 à 12:51
3
Merci
Bonjour

Tu as des soucis en ce moment ? De boulot ? De repos ? Autres ?

Hors d'après tout ce que j'ai lu ici ou ailleurs, les vertiges de Meniere s'accompagnent de vomissement, nausée, mal de tête, acouphène, audition amoindrie. Mais moi, je n'ai rien de tout ça....
Parfois, elle s'accompagne de rien du tout.

Je pense à "l'hyposommeil" ! Mauvais sommeil.

jobec 4 Messages postés jeudi 17 janvier 2013Date d'inscription 19 janvier 2013 Dernière intervention - 17 janv. 2013 à 21:19
2
Merci
Merci a toi pour ta réponse, c'est sympa ! j'ai tellement peur de mourir et que mon fiston de 3 ans ait a subir la douleur de perdre son papa, surtout que nous sommes si proche, c'est horrible d'envisager ça.

Je vais regarder sur le net ce qu'est l'hyposommeil, je te remercie !
Je pense que tu as des Vertiges Paroxistiques Positionnels Bénins. Va consulter ton ORL. Ce n'est pas grave du tout, c'est très impressionnant avec les maux que tu décris, mais quelques manoeuvres libératrice pratiquées par un ORL t'éviteront de telles angoisses.
^^Mârïe^^ > Feel - 24 janv. 2015 à 13:13
Bonjour

Depuis 2013 .....
jobec 4 Messages postés jeudi 17 janvier 2013Date d'inscription 19 janvier 2013 Dernière intervention - 19 janv. 2013 à 10:21
2
Merci
La sensation d'ébriété s'est fortement atténué depuis 2 jours, ouf !

Par contre ce matin, j'ai pas eu a me réveiller tôt, j'ai fais la grasse matinée jusqu'à 8H00 du matin jusqu'a ce que mon fiston vienne nous sauter dessus dans notre lit, mais voyez vous, je me sens tout bizarre quand même, c'est vraiment dingue, comme l'impression d'être sonné par le fait d'avoir dormi plus tard le matin.

Par contre j'ai essayé de déclenché les vertiges en étant couché au réveil, mais j'en ai pas eu.

Sinon, je suis conducteur de car et effectivement, j'ai souvent mal entre les épaules a cause de la conduite, je suis très grand et j'ai du mal a avoir une bonne position de conduite. Je vais prendre rdv avec un osthéo, ça pourra pas me faire de mal, j'en ai jamais consulté.

Dernière question : Notre lit est plaqué contre un mur de notre chambre et sur ce mur, a quelques centimètres d'où se trouve ma tête quand je suis allongé pour dormir, il y a une prise de téléphone sur laquelle rien n'est branché, est ce que il peut en sortir des ondes malgré tout ? est ce que ça peut être mauvais sur le cerveau de dormir a quelques centimètres de cette prises depuis des années ?
^^Marie^^ 114912 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 19 janv. 2013 à 09:30
0
Merci
salut si tu as des vertiges en tournant la tete c'est surement du a des cervicales de deplacés j'ai eu ce probleme la mes medecins m on tout fais faire et au bout de 3 mois ils ont vu que sur les radios des cervicales que 3 d entre elles etait deplacés. Ne fait pas confiance au radiologue il ne regarde pas avec precision les radios moi c mon medecin qui a vu les cervicales déplacés.
Les cervicales sont directement liée au nerf optique quand tu tourne le coup les cervicales tire sur le nerf (qui n est pas a sa place) optique qui de provoque un vertige. Va voir un bon osteopathe ou ethiopatique tu vas avoir mal pendant 2 ou 3 jours je te jure qu apres tu te sentiras bcp mieux
Vas y qu une seule fois si tout vas bien surtout n y retourne pas pour un controle

Pas QUE les cervicale qui donnent des vertiges. Et tes propos sont déplacés.
Aliséanne 6 Messages postés vendredi 15 mars 2013Date d'inscription 16 mars 2013 Dernière intervention - Modifié par Aliséanne le 16/03/2013 à 14:42
0
Merci
Bonjour..déjà c'est pas la prise du téléphone ...par contre faites attention au portable portez un casque..les ondes donnent des vertiges et des maux de têtes..(voir robin des toits)...les cervicales bien entendu peuvent être liés aux maux de dents ..qui peuvent découler et être liés aussi à un problème de mâchoires ..c est un tout..(mandibules)..Et peuvent jouer sur les cervicales..(quand vous baissez la tête..vos vertiges apparaissent)perso consultez un kiné/ostéopathe ..un orl..et un dentiste au préalable ...pour savoir..!!!autres....certaines médications...le stress ...les angoisses...les émotions.(certaines peurs)...courage .. L amour de votre entourage est primordiale ..parfois il suffit d un rien ...vos vertiges sont un message..à vous de l décripter...
Moi aussi j'ai ces symptômes depuis 5 jours et ils sont très violents serait t'il possible qu'il s'agisse d'une labirynthite?
Publi-information