Ami dérangé, parano ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par 5Plopa5 le 14/12/2012 à 21:34
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 - 15 déc. 2012 à 09:15
Bonjour,
J'ai un ami étant "un peu faible mentalement"... et quelqu'un d'assez dérangé pour croire aux théories du complot et aux choses paranormales (du genre à des esprits, a la vue d'évènements dans le futur et à un moyen de remonter le temps)...
Le truc c'est que pourtant, je le connais depuis 2 ans, il est bon au bahut en ne faisant JAMAIS RIEN ! Aucune révision, aucun exercice RIEN ! Et il se tire avec des 12 - 13 de moyenne générale peu importe le trimestre ou la classe (je le connais depuis la 2nde, on est en Terminale).

Pour revenir à son sujet, il s'est passé quelque chose avec une prof qui a pété un câble qu'il ne fasse jamais ses exos et a décidé de lui pourrir la fin de son année scolaire (devoir supplémentaire, interrogation à chaque cours, focalisation sur cet élève, je veux dire que a chaque cours elle trouve un moyen de lui reprocher quelque chose même qui est faux, du genre qu'il dort alors qu'il écrivait la tête penchée et qu'il mâche un chewing-gum alors qu'il n'avait que le bout de son stylo en bouche, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi il le fait mais bon, je lui demande pas)...

Il y a une semaine, je discutais avec mes potes d'un manga assez psycho, on venait de finir de regarder les Neon Genesis Evangelion (si quelqu'un connait) et on a décidé de passer au Steins;Gate qui est aussi psycho et qui parle justement de toutes ces choses qu'il croit tant... (saut dans le temps pour ceux qui connaissent l'anime). On lui a pourtant déconseiller ce type de mangas vu qu'il prend tout au premier degré et depuis un certain temps, donc depuis que la prof se focalise sur lui ça va faire 3 jours... Il s'isole un peu et n'arrête pas de répéter "Tout est en cours de ré-écriture, le temps va être ré-écrit" et ça me fous un peu les boules sachant que ce sont les dernières paroles de la musique de fin de cet anime D:
J'ai peur qu'il fasse une énorme connerie et j'ai... vraiment... vraiment... besoin d'un coup de main, j'en ai déja parlé avec mes autres potes et... ils se foutent de lui pour prendre ça au sérieux... Donc j'aimerai un peu l'aider, sans avoir pour autant a le ramener chez un psy...et têtu comme il est, il va refuser d'admettre que cela n'existe pas
A voir également:

4 réponses

IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
14 déc. 2012 à 21:27
Steins;Gate ? Moui je connais...
Je sais pas comment m'y prendre mais essayer de le manipuler psychologiquement...
Soit en lui démontrant par A + B qu'il est impossible de créer un téléphone pour envoyer des messages dans le passé à l'aide d'un micro onde

En revanche, j'ai vu un truc interessant, le coup de voir le futur, il m'arrive de temps en temps d'avoir des rêves qui me montrent, ce qu'il va se passer dans un futur proche, et quand ça se réalise, j'ai l'impression que le temps ralentit et d'avoir une grosse sensation de "déja-vu"... Donc si quelqu'un a des infos la dessus...
Et sinon, est-tu sur qu'il ne dit pas ces mots pour faire croire que c'est un boss du japonais ou alors pour attirer l'attention ?
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 21:36
Comment lui prouver par A + B ?
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
14 déc. 2012 à 21:42
EN lui prouvant que S;G Parodie juste le monde en utilisant des dérivés tel que IBN et SERN, tu peux aussi lui dire que le SERN = CERN est basé en Suisse et pas en France
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 21:27
Bonsoir,

Peux tu modifier le titre du message afin qu'il résume ta question ou ton problème ?

Ton titre actuel n'a aucune signification .

Merci et à +

0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 21:34
Comment ça aucune signification , il est dérangé et arrête pas de répéter des choses et à croire a des choses qui existent pas.
Je sais pas quoi mettre a la place vu que je sais pas ce qu'il a...
ptet de la paranoia mais, voila, jsuis pas sur
0
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 346
Modifié par begonie le 15/12/2012 à 04:42
Bonjour.

5Plopa5 = IrisGPC

Peux-tu l' expliquer ?


CONCRETEMENT

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
DCI Messages postés 87449 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 37 446
15 déc. 2012 à 09:02
A la cave tout ce petit monde....
0
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 346
15 déc. 2012 à 09:09
N'est-ce pas ....
Il y avait juste encore quelques places...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
15 déc. 2012 à 09:11
Salut

Je me demande qui est ""un peu faible mentalement"", ton Ami ou toi ?
0
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 346
15 déc. 2012 à 09:15
Et oui, la question restera sans réponses ....
0